DHCP Inactif comment le rendre actif

7 réponses
rperruez
Bonjour,

Sur un portable Fuji Siemens,

-Une carte resau Wifi 2220BG
-Utilitaire Intel Pro Set qui prend la main sur XPHome pour gérer les
reseaux Wifi !
-Adresse IP locale configurer à la mano dans protocole TCP/IP en 192.168.1.3

Avec la commande ipconfig /all :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : dip-0176ddf8462
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de n½ud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Oui

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/Wireless 2200BG
Network Connection
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-00-00-00-00-00
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.1.1

Pourquoi ai je DHCP non activé ?
Et comment le rétablir ?

Merci d'avance

richard

7 réponses

rperruez
Pourquoi ai je DHCP non activé ?
Et comment le rétablir ?

Re bonjour,

j'ai trouvé cette soluce :
1.. Cliquer droit sur favoris réseau puis propriétés

2.. Cliquer droit sur Connexion réseau local puis propriétés.

3.. Sélectionner Protocole Internet (TCP/IP), et cliquer Propriétés.

4.. Sélectionner enfin "Obtenir une adresse IP automatiquement."
En fait je vous posais cette question car en extèrieure pour me connecter à
un reseau wifi avec mon portable
je détecte bien les reseaux mais je ne peux naviguer!

Et je me suis dit que ayant le DHCP inactif cela pouvait expliquer ceci ou
cela !

Qu'en pensez vous ?

Netwizard
Salut,

Le DHCP est forcement Inactif si tu a defini une adresse ip Fixe
manuellement est c'est visiblement le cas.
Maintenant si ton souhaite c'est d'obtenir une adresse ip automatiquement
quand tu es à l'exterieure et d'avoir une ip fixe lorsque tu es sur ton lieu
de travail ou à domicile, dans ce cas, dans les propriétés TCP/IP, laisse la
case "Obtenir une adresse Ip automatiquement" et dans le bouton sur cette
meme fenetre, une fois que tu auras fait cela, en haut tu verra un nouvel
onglet intitulé "Configuration altérnative" clique sur cette onglet et
renseigne les informations que tu avait pour habitude de renseigner sur le
precendent onglet general, à savoir ip, masque sous réseaux, ect....

En ce qui concerne le fonctionnement maintenant, lorsque tu allumera ton pc,
il essaiera dans un premier temps de se connecter à un serveur DHCP, borne
WIFI ou autres, si il trouve un point d'acces auquel tu es habilité à te
connecter il recupera automatiquement une adresse ip et les informations
necessaire à ta connection.
Si en revanche tu te trouve à ton domicile par exemple ou au travail (tout
depend à quoi corresponde les adresse ip et informations affiché dans ton
precedent message), ton pc essaiera de trouve un serveur DHCP, n'en trouvant
pas, il se connectera via la configuration altérnative, donc via ce que tu
aura renseigné mano.

@+
En esperant t'avoir aidé.

Pourquoi ai je DHCP non activé ?
Et comment le rétablir ?

Re bonjour,

j'ai trouvé cette soluce :
1.. Cliquer droit sur favoris réseau puis propriétés

2.. Cliquer droit sur Connexion réseau local puis propriétés.

3.. Sélectionner Protocole Internet (TCP/IP), et cliquer Propriétés.

4.. Sélectionner enfin "Obtenir une adresse IP automatiquement."
En fait je vous posais cette question car en extèrieure pour me connecter à
un reseau wifi avec mon portable
je détecte bien les reseaux mais je ne peux naviguer!

Et je me suis dit que ayant le DHCP inactif cela pouvait expliquer ceci ou
cela !

Qu'en pensez vous ?

rperruez
"Netwizard" a écrit dans le message de
news:

En esperant t'avoir aidé.

Difficile d'avoir une réponse plus explicite !
Un grand merci !!

richard

Kayak
rperruez a présenté l'énoncé suivant :
Pourquoi ai je DHCP non activé ?
Et comment le rétablir ?

Re bonjour,

j'ai trouvé cette soluce :
1.. Cliquer droit sur favoris réseau puis propriétés

2.. Cliquer droit sur Connexion réseau local puis propriétés.

3.. Sélectionner Protocole Internet (TCP/IP), et cliquer Propriétés.

4.. Sélectionner enfin "Obtenir une adresse IP automatiquement."
En fait je vous posais cette question car en extèrieure pour me connecter à
un reseau wifi avec mon portable
je détecte bien les reseaux mais je ne peux naviguer!

Et je me suis dit que ayant le DHCP inactif cela pouvait expliquer ceci ou
cela !

Qu'en pensez vous ?

une chose est sûr, ou tu mets en dhcp (adresse ip dynamique) ou en IP
fixe.
Sur mon portable samsung, il est dit q'on peut faire les deux dans la
fenêtre des propriétés de Connexion réseau local, en passant par un
l'onglet "configuration alternative".
S'il s'agit de naviquer sur le web, il faut configurer une connexion
partagée sur l'ordi qui a le modem pour la laison internet.

--
Imagine
Imagine , there's no Personal Computer
No Windows XP, no viruses,
Nothing to repare or upgrade
And no news-groups too
It isn't hard to do.
Imagine all the people
living in peace
You may say I'am a dreamer.

scraper
Bonjour rperruez, dans le message
news:
tu disais :

En fait je vous posais cette question car en extèrieure pour me
connecter à un reseau wifi avec mon portable
je détecte bien les reseaux mais je ne peux naviguer!

Et je me suis dit que ayant le DHCP inactif cela pouvait expliquer
ceci ou cela !

détecter les réseaux extérieurs est une chose, y accéder est une autre !

surtout s'ils sont sécurisés !

il te faut au moins la clé d'accès à ces réseaux, sinon tu ne peux bien
évidemment surfer, même si ta machine détecte des réseaux à portée ;-)

ce serait trop facile sinon ....

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper

rperruez
"scraper" a écrit dans le message de news:
e4gtP%
Bonjour rperruez, dans le message
news:

détecter les réseaux extérieurs est une chose, y accéder est une autre !

surtout s'ils sont sécurisés !

il te faut au moins la clé d'accès à ces réseaux, sinon tu ne peux bien
évidemment surfer, même si ta machine détecte des réseaux à portée ;-)

ce serait trop facile sinon ....

Bonjour,

j'ai failli me vexer à lecture de ton post ;-)

richard perruez

rperruez
"Kayak" a écrit dans le message de news:

une chose est sûr, ou tu mets en dhcp (adresse ip dynamique) ou en IP
fixe.
Sur mon portable samsung, il est dit q'on peut faire les deux dans la
fenêtre des propriétés de Connexion réseau local, en passant par un
l'onglet "configuration alternative".
S'il s'agit de naviquer sur le web, il faut configurer une connexion
partagée sur l'ordi qui a le modem pour la laison internet.

Bonjour et merci :-)

Oui c'est ça !
J'ignorais l'astuce de la configuration alternative !
L'excellent post de Netwizard dans ce fil m'a bien éclairé sur le sujet !

richard