DHCP, interdir une MAC

GOWAP
Bonjour,

j'ai dans mon réseau un truc qui ce connecte mais qui n'est pas référencé
par l'informatique. Je suppose donc, que quelqu'un a apporté du matériel nom
conforme au DHCP micorosft, car je ne vois pas de nom d'hote.
Un scannage avec Look@Lan m'indique que c'est un BSD.

Comme interdire au DHCP de fournir une adresse réseau à une adresse MAC.
Est-ce possible ?

Merci,
GOWAP

Lognoul, Marc [Private]
Bonjour,

Il existe cette solution:
http://blogs.technet.com/teamdhcp/archive/2007/10/03/dhcp-server-callout-dll-for-mac-address-based-filtering.aspx
Ou alors une beaucoup plus simpliste qui consiste à créer un scope "bidon"
et y ajouter une réservation pour cette address MAC.

Amicalement,
Marc

"GOWAP" <gowap@@fr.fm> wrote in message
[...]

Un scannage avec m'indique que c'est un BSD.

Comme interdire au DHCP de fournir une adresse réseau à une adresse MAC.
Est-ce possible ?

Merci,
GOWAP

GOWAP
Bonjour,

merci pour cette information.

Si je comprend bien, seul les MAC adresse de renseigné peuvent obtenir une
adresse DHCP.
Cependant, ma recherche est plutot un banisement !Sinon, autant installer un
radius.

Encore que j'ai pas vu cette MacFilterCallout.dll touner, et puis mon
anglais ne me permet pas de bien comprendre.

L'as-tu installé ?

GOWAP

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Les deux sont possibles car ce composant supporte deux type de règles:
MAC_ACTION={ALLOW} ou MAC_ACTION={DENY}.

Plusieurs clients l'utilisent depuis quelques semaines avec satisfaction.

[...]

de news:

[...]

GOWAP
Dès que j'ai un peu de temps, je l'installe sur une VM pour voir, car j'ai
pas l'impression de comprend sont fonctionnement.

L'action est sur l'adresse MAC de renseigné : Allow / Deny
Et d'une facon général, pour les autres ordinateurs qui ne sont pas dans la
liste des MAC adresse, que ce passe-t-il ?

Merci,
GOWAP

[...]

Lognoul, Marc \(Private\)
Si l'instruction est ALLOW, toutes les MAC doivent être présent dans le
fichier texte pour recevoir une adresse.
Si c'est DENY, la ou les MAC présentes dans le fichier ne recevront pas
d'adresse.

[...]

e-totof
Bonsoir,

Si je peut me permettre, si le bannissement est recherché, le plus simple
est de mettre down le port sur lequel est connecté cette machine ... non ?

---> tu peut être sur que:

1. Si c'est légitime la personne ne tardera pas a se manifester.
2. Si c'est illégitime la personne ne viendra même pas te voir.

De plus en recherchant sur quel port de quel équipement réseau esta pprise
cette mac address, tu pourras connaitre le n° de prise concerné dans la baie
de brassage, il te suffira ensuite de réperer dans quel bureau se trouve
cette prise.