[DHCP] Sémaphore, bail, etc

14 réponses
Achim Bombota
Bonjour,

depuis qq temps mon pc (XP sp3) a du mal à se connecter.

C'est à dire qu'un coup je démarre le PC et le réseau fonctionne
normalement,
le coup d'après je n'ai plus de réseau ou alors tellement peu que rien
ne fonctionne, l'observateur réseau signale une occupation à 0.05% max.

L'observateur d'évènement me signale des trucs très compréhensibles genre :
Le délai de temporisation de sémaphore a expiré.
ou
Votre ordinateur a perdu le bail de son adresse IP (au bout de 10 secondes)

Le bail je comprends à peu près, mais pourquoi un bail de 10 secondes ?
Et le coup du sémaphore j'imagine mal...

Serait-ce, d'après vous, plutôt un problème hardware (la carte réseau
intégrée à la carte mère) ou un problème logiciel ?
Là par exemple j'ai juste redémarré et ça veut bien fonctionner.

Je suis connecté à une Livebox en Ethernet.

Toute aide ou piste sera la bienvenue,
merci d'avance !

--
Envoyé depuis ma Gameboy

4 réponses

1 2
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 29 Nov 2013 22:55:24 +0100, Achim Bombota
a wroté:

Salut VaN

yep,

c'était comme ça (tous les autres PC en wifi fonctionnent en
192.168.1.xx) et celui là aussi fonctionnait, puis ça marchait plus
j'ai mis en "Obtenir une adresse IP automatiquement"
et là ça a marché. Puis plus du tout, puis à nouveau.

Ptet c'est juste un pbm de faux contact comme tu dis.

P'être, mais je pensais aussi te faire acheter une carte réseau à
utiliser en lieu et place du chipset réseau intégré Realtek (à
désactiver dans le Bios s'il y a lieu).

Mais le coup du bail de 10 secondes m'interpelle.

C'est traumatisant en plein ébats, compassion. ;)

Parce que l'antivirus se met à jour en < 10 secondes, mais après plus rien.

Oué, mais je crois que s'il a la main en début de bail il finit son
job malgré la fin de bail durant son activité.

Mais p'être une autre solution sans dépense?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3125446-livebox-ethernet-coupure-intempestive
'cependant, mon problème est réglé. il s'agissait d'un paramètre
(config, gestion périph, carte réseau, propriété, avancé, "liaison
duplex") complètement erroné qui était sur "100 mbs". d'ou le problème
de "sémaphore". alors qu'il aurait dû être sur "détection automatique"
ou "10 mbs/half".'

Ou 'vitesse & duplex' au lieu de 'liaison duplex' et 'negociation
auto' au lieu de 'détection auto'.

bonne fin de semaine.

--
VaN.
Achim Bombota
Le 30/11/2013 10:02, houba a écrit :

P'être, mais je pensais aussi te faire acheter une carte réseau à
utiliser en lieu et place du chipset réseau intégré Realtek (à
désactiver dans le Bios s'il y a lieu).

je dois bien en avoir une qui traine dans mes affaires...

Mais p'être une autre solution sans dépense?
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-3125446-livebox-ethernet-coupure-intempestive
'cependant, mon problème est réglé. il s'agissait d'un paramètre
(config, gestion périph, carte réseau, propriété, avancé, "liaison
duplex") complètement erroné qui était sur "100 mbs". d'ou le problème
de "sémaphore". alors qu'il aurait dû être sur "détection automatique"
ou "10 mbs/half".'

Ou 'vitesse & duplex' au lieu de 'liaison duplex' et 'negociation
auto' au lieu de 'détection auto'.

c'est déjà en négociation auto.

Là j'ai mis les adresses IP en dur, comme c'était avant, avec les DNS
Orange et ça semble vouloir fonctionner. Ce qui pourrait vouloir dire
que la carte n'a pas de problème.

Jusqu'à la prochaine...

Bon dimanche.

--
Envoyé depuis ma Gameboy
Achim Bombota
Le 30/11/2013 06:53, Delta O a écrit :

Salut

C'est une Realtek intégrée à ma P5B, ou K8N, je sais plus, j'ai
tellement de PCs...

Avec autant de flou ton problème risque de rester longtemps dans le flou ...
(*) Si ça ne se produit que sur une seule machine de ton réseau il faut
aussi envisager une défaillance de son disque dur.

Hier impossible de se connecter, en redémarrant, désactivant, activant,
rien du tout...
Et aujourd'hui ça a fonctionné par intermittence, j'ai viré DHCP, pour
voir et on dirait que ça tient le coup.

Merci Delta, le truc chiant c'est qu'un coup ça marche un coup ça marche
plus, environ.

Il y a toujours une ou des raisons quand quelque chose qui fonctionnait
ne fonctionne plus ou ne fonctionne plus que par intermittence.

Je vais le noter :)

http://support.microsoft.com/kb/308007

Merci encore
--
Envoyé depuis ma Gameboy
Delta O
*Bonjour/Bonsoir/Bonne nuit Achim Bombota*, qui a écrit le 01/12/2013
09:32 :

Le 30/11/2013 06:53, Delta O a écrit :

Salut

C'est une Realtek intégrée à ma P5B, ou K8N, je sais plus, j'ai
tellement de PCs...

Avec autant de flou ton problème risque de rester longtemps dans le flou ...
(*) Si ça ne se produit que sur une seule machine de ton réseau il faut
aussi envisager une défaillance de son disque dur.

Hier impossible de se connecter, en redémarrant, désactivant, activant,
rien du tout...

Ça s'aggrave :-( !

Et aujourd'hui ça a fonctionné par intermittence, j'ai viré DHCP, pour
voir et on dirait que ça tient le coup.

Un problème de la livebox ? Essaye de changer le câble ethernet.

Merci Delta, le truc chiant c'est qu'un coup ça marche un coup ça marche
plus, environ.

Il y a toujours une ou des raisons quand quelque chose qui fonctionnait
ne fonctionne plus ou ne fonctionne plus que par intermittence.

Je vais le noter :)

;-)

http://support.microsoft.com/kb/308007

Merci encore

--
http://www.synec-doc.be/doc/accents2.htm

Le premier anti-virus/anti-spyware/anti-malware, ce n'est pas un
programme, c'est toi :
http://www.certa.ssi.gouv.fr/
1 2