DHCP-> static

Troumad
Bonjour

J'ai fait une installation réseau d'une debian à la place d'une Mandrake
au boulot.
Mais, elle prend l'adresse DHCP que son voisin a en static :(
Il faut donc que je la transforme en static. J'ai l'IP, il me suffit de
faire la config. C'est où et comment qu'on modifie ça ?
--
Amicalement vOOotre Troumad Alias Bernard SIAUD
mon site : http://troumad.free.fr : AD&D maths WEB sectes

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Adrien Caillot
Troumad wrote:

[...]

Je pense que ceci devrait répondre à la question :

delta#4:~$ cat /etc/network/interfaces
# /etc/network/interfaces -- configuration file for ifup(8), ifdown(8)

# The loopback interface
auto lo
iface lo inet loopback

# The first network card - this entry was created during the Debian
installation
auto eth0
iface eth0 inet static
address 192.168.1.101
netmask 255.255.255.0
network 192.168.1.0
broadcast 192.168.1.255
gateway 192.168.1.1

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Vera Mickael
Troumad a écrit :
[...]

Il y a un problème sur votre réseau, il faut réserver une plage d'adresses
pour DHCP et une plage pour les adresses statiques. Soit le serveur DHCP
est mal configuré soit ton voisin a choisi une mauvaise adresse statique.

Ceci dit pour résoudre ton problème il te suffit de modifier ton fichier
/etc/network/interfaces.

man interfaces et un coup de google devraient t'apporter la solution.

Mickaeël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Troumad
Adrien Caillot a écrit :

address 192.168.1.101

J'avais mis adresse au lieu de address... A si Jeanne d'Arc n'avait pas
été là, on serait peut-être anglais, mais les anglais parleraient français !