dhcp3-server ou dhcpd ?

Alexandre DECORNY
Bonsoir la liste,

Je me pose la question sur le choix d'un serveur dhcp et apres quelques
recherche j'ai l'impression que les deux sont identiques (?)

Mes besoins :

Attributions d'ip sur le reseau local et sur le VPN (9 sous reseaux). J'ai
installé dhcpd qui a l'air de correspondre a mes besoins. Est ce le choix
judicieux ?

D'avance merci,

Alex.

P.S. : nous ne sommes pas Vendredi il s'agit d'une vraie question ;)

Ce message a été vérifié par l'antivirus de MDaemon.

Par précaution, n'ouvrez pas de pièces jointes de correspondant inconnus.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Alexandre DECORNY
> [...]

D'avance merci,

Alex.

P.S. : nous ne sommes pas Vendredi il s'agit d'une vraie question ;)

Bon je me suis decidé pour dhcpd (Je n'ai rien trouvé sur le net me
permetant de peser le pour du contre... a par que dhcpd a un module webmin
ce qui peut etre plus sympa pour un coup d'oeil rapide a la conf meme si je
prefere etre en console :p )

Je voudrais aller un peu plus loin dans la config de ce serveur.

J'ai donc besoin d'un serveur dhcp ca c'est ok

Je voudrais par la meme occasion (et c'est la ou ce serveur prend tout son
interet) que ce serveur soit serveur DNS mais uniquement pour le local et le
VPN. Je ne veux en aucuns cas que le serveur soit serveur DNS ou relais DNS
pour la partie internet (j'ai deja deux serveurs qui font ca très bien).

(au passage pourquoi trouve t'on bind et bind9 dans les sources apt de
debian ? bind9 ne suffit pas ?)

Est ce que c'est possible ? (je ne trouve rien sur le web ou alors je
cherche mal...) Si vous avez des conseils sur la mise en place d'un tel
serveur ou si vous avez des docs je prend :)

Le but final est de distribuer aux machines clientes une adresse ip et une
resolution de nom pour le reseau interne.

D'avance merci pour vos conseils et idées.

Alex.