dia-projection vs video-projection

25 réponses
Fred le Barbu
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous, qui comme moi, visionnent leurs belles
photos argentiques en projection dans de bonnes conditions, sont passés à la
version numérique: la vidéoprojection ?

Quel retour d'expérience ? La perte de résolution est-elle gênante ? La
luminosité ? La dynamique ? L'étendue colorimétrique ? Quelle impression
générale ?

Pensez-vous qu'il serait sage d'attendre encore une peu pour acheter un
vidéoproj s'il s'agit de retrouver la qualité de la bonne projection
argentique ?

Tout cela fait suite à quelques calculs que Charles Vassalo nous livre dans
le post "résolution d'une diapositive".

Merci

Fred

10 réponses

1 2 3
Ricco
Lapache wrote:

. J'imagine que les diapos scannées par un
professionnels auront un aussi bon rendu que l'original.

en principe oui, mais je deviens sceptique, encore lui faut il le matériel
qui va bien, on obtient un tres bon résultat avec un 5000 ED, mais un scan
pro qui coute dix fois plus cher, c'est incomparable

"Fred le Barbu" a écrit dans le message de
news: 4766b3a5$0$21146$
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous, qui comme moi, visionnent leurs
belles photos argentiques en projection dans de bonnes conditions,
sont passés à la version numérique: la vidéoprojection ?

Quel retour d'expérience ? La perte de résolution est-elle gênante ?
La luminosité ? La dynamique ? L'étendue colorimétrique ? Quelle
impression générale ?

Pensez-vous qu'il serait sage d'attendre encore une peu pour acheter
un vidéoproj s'il s'agit de retrouver la qualité de la bonne
projection argentique ?

Tout cela fait suite à quelques calculs que Charles Vassalo nous
livre dans le post "résolution d'une diapositive".

Carlo Vassalo est fort .
--
Ricco

bebert-le-taulard
Jean-Louis Matrat a écrit :
en ce 17/12/2007 18:36, Fred le Barbu nous disait:
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous, qui comme moi, visionnent leurs
belles photos argentiques en projection dans de bonnes conditions,
sont passés à la version numérique: la vidéoprojection ?

A tant qu'à crossposter comme un malpropre, allez plutôt voir côté
home-cinema.

JLM

Malpropre ? Qui est le malpropre ici? Ne serait-ce plutôtpas JLM? Va
donc te laver, JLM, malpropre.
Patrice TANGUY
Bonjour,

Si tu ne connais pas déjà, va donc faire un tour sur DiaporamaForum
(http://www.diaporamaforum.com/forums/ ).
C'est le repaire de nombreux anciens de l'agentique qui sont pour la plupart
passés à la projection numérique.

Quant à moi, je ne te donnerai pas mon avis: je manque trop d'objectivité
;-) (voir http://www.diafan.com , c'est chez moi!).

PT
Patrice TANGUY
Bonjour,

Si tu ne connais pas déjà, va donc faire un tour sur DiaporamaForum
(http://www.diaporamaforum.com/forums/ ).
C'est le repaire de nombreux anciens de l'agentique qui sont pour la plupart
passés à la projection numérique.

Quant à moi, je ne te donnerai pas mon avis: je manque trop d'objectivité
;-) (voir http://www.diafan.com , c'est chez moi!).

PT
Patrice TANGUY
Bonjour,

Si tu ne connais pas déjà, va donc faire un tour sur DiaporamaForum
(http://www.diaporamaforum.com/forums/ ).
C'est le repaire de nombreux anciens de l'agentique qui sont pour la plupart
passés à la projection numérique.

Quant à moi, je ne te donnerai pas mon avis: je manque trop d'objectivité
;-) (voir http://www.diafan.com , c'est chez moi!).

PT
Fred le Barbu
Merci de vos réponses

fred

"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
4766b3a5$0$21146$
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous, qui comme moi, visionnent leurs belles
photos argentiques en projection dans de bonnes conditions, sont passés à
la version numérique: la vidéoprojection ?

Quel retour d'expérience ? La perte de résolution est-elle gênante ? La
luminosité ? La dynamique ? L'étendue colorimétrique ? Quelle impression
générale ?

Pensez-vous qu'il serait sage d'attendre encore une peu pour acheter un
vidéoproj s'il s'agit de retrouver la qualité de la bonne projection
argentique ?

Tout cela fait suite à quelques calculs que Charles Vassalo nous livre
dans le post "résolution d'une diapositive".

Merci

Fred

Fred le Barbu
Merci de vos réponses

fred

"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
4766b3a5$0$21146$
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous, qui comme moi, visionnent leurs belles
photos argentiques en projection dans de bonnes conditions, sont passés à
la version numérique: la vidéoprojection ?

Quel retour d'expérience ? La perte de résolution est-elle gênante ? La
luminosité ? La dynamique ? L'étendue colorimétrique ? Quelle impression
générale ?

Pensez-vous qu'il serait sage d'attendre encore une peu pour acheter un
vidéoproj s'il s'agit de retrouver la qualité de la bonne projection
argentique ?

Tout cela fait suite à quelques calculs que Charles Vassalo nous livre
dans le post "résolution d'une diapositive".

Merci

Fred

Fred le Barbu
Merci de vos réponses

fred

"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
4766b3a5$0$21146$
Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous, qui comme moi, visionnent leurs belles
photos argentiques en projection dans de bonnes conditions, sont passés à
la version numérique: la vidéoprojection ?

Quel retour d'expérience ? La perte de résolution est-elle gênante ? La
luminosité ? La dynamique ? L'étendue colorimétrique ? Quelle impression
générale ?

Pensez-vous qu'il serait sage d'attendre encore une peu pour acheter un
vidéoproj s'il s'agit de retrouver la qualité de la bonne projection
argentique ?

Tout cela fait suite à quelques calculs que Charles Vassalo nous livre
dans le post "résolution d'une diapositive".

Merci

Fred

Gilles
Merci de vos réponses

fred

"Fred le Barbu" a écrit dans le message de news:
4766b3a5$0$21146$

Bonjour,

est-ce que certains d'entre vous, qui comme moi, visionnent leurs
belles photos argentiques en projection dans de bonnes conditions,
sont passés à la version numérique: la vidéoprojection ?

Quel retour d'expérience ? La perte de résolution est-elle gênante ?
La luminosité ? La dynamique ? L'étendue colorimétrique ? Quelle
impression générale ?

Pensez-vous qu'il serait sage d'attendre encore une peu pour acheter
un vidéoproj s'il s'agit de retrouver la qualité de la bonne
projection argentique ?

Tout cela fait suite à quelques calculs que Charles Vassalo nous livre
dans le post "résolution d'une diapositive".

Merci

Fred

Ca dépend peut-être aussi du type de projecteur. J'ai un projecteur 6x6
et je n'ai pas encore vu mieux.
--

Gilles
http://www.marion-net.org/galerie

jpw
"Gilles" a écrit

Ca dépend peut-être aussi du type de projecteur. J'ai un projecteur 6x6 et
je n'ai pas encore vu mieux.
Gilles
http://www.marion-net.org/galerie

et qu'est ce que tu en fais de ton projecteur 6x6 ??

il y a un amateur des projections 6x6 qui postait ici :
dennis gadenne

il projetait sur écran 5mx5m avec 4 projos 6x6

avait annoncé être passé au diaporapa munérique en juillet 2005

jpw

1 2 3