Un diable dans la boîte?

26 réponses
Bony
Bonjour,

C'est la question que j'en viens à me poser...

A chaque fin de session windows XP (et seulement à ce moment-là), j'entends
régulièrement des éclats de voix et de la musique, juste avant l'extinction
de mon ordinateur. Pas très nets, au milieu de crachements... ressemblant à
ce qu'on appelait "écho de bande" à l'époque de la prise de son sur piste
magnétique.

Je précise que ma machine est en excellent état, indemne de virus (dixit
symantec, spybot, ad_aware) et qu'elle est assez bien protégée
(routeur et firewall matériel).

Par ailleurs la carte son (intégrée à Abit IC7-G) me délivre un son
numérique parfait qui est amplifié par ma chaîne hifi.

Toute suggestion sera la bienvenue, même une piste possible vers un autre
forum...

Merci d'avance.

6 réponses

1 2 3
era
Bonjour,
Re: C'est quoi FU2 ?
Je l'ai su, mais j'ai oublié...à mon age !
Laurent Jumet
Hello era !

era wrote:

Bonjour,
Re: C'est quoi FU2 ?
Je l'ai su, mais j'ai oublié...à mon age !

"Follow Up to".
""la discussion est transférée vers"

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 31/05/2009 10:37 :
Hello era !

era wrote:

Bonjour,
Re: C'est quoi FU2 ?
Je l'ai su, mais j'ai oublié...à mon age !

"Follow Up to".
""la discussion est transférée vers"

Oui, et si le logiciel client de newsgroups est traduit en Français, ç a
peut se présenter comme champ "Faire suivre à".
C'est peut-être un cas où garder le même intitulé pour le monde e ntier
aurait un sens.
Gloops
Herser a écrit, le 31/05/2009 09:41 :
Salut Gloops
En fait Bony avait répondu, mais sur le multipost m.p.f.securite
C'était la 1° vérif que je proposais là-bas.
Je confirme donc ma 1° réponse ici :
Le multipost rend les discussions incompréhensibles.
Mais on le savait.

Salut,

Ah c'est sûr que lancer une discussion à plusieurs endroits c'est plu s
astreignant, car on se rend alors responsable de ce que la discussion
garde sa cohérence de chaque côté -et c'est vrai que ce n'est pas
toujours facile. Et idéalement, il convient aussi de présenter à ch aque
endroit un résumé de ce qu'on a appris par ailleurs. Parfois pour un
sujet ardu ça peut mériter, mais alors c'est du boulot.

Par ailleurs, si on publie le même texte, dans la même langue, en mê me
temps, c'est vrai qu'il est conseillé de préférer le crosspostage
(indiquer tous les newsgroups dans le message en précisant celui qui
recevra les réponses), car ça consomme moins de ressources que le
multipostage (répéter dans un newsgroup ce qu'on a publié dans un
autre). Certes si il faut présenter un problème avec des langages
diversement techniques selon la cible, là c'est un cas où on pratique ra
le multipostage (si possible, de préférence pas quand on est débord é
d'ailleurs).
Gloops
Laurent Jumet a écrit, le 31/05/2009 10:37 :
Hello era !

era wrote:

Bonjour,
Re: C'est quoi FU2 ?
Je l'ai su, mais j'ai oublié...à mon age !

"Follow Up to".
""la discussion est transférée vers"

Hello,

A propos, il est à noter qu'on écrit, dans les champs du message,
Followup-To suivi d'un double point et du nom du newsgroup recevant les
réponses, et que si on a un doute sur l'orthographe on pourra se réfé rer
là :

http://www.normes-internet.com/normes.php?rfc=rfc850

ou trouver un document qui en fait une présentation plus digeste.

Avec la majorité des logiciels clients de newgroup, cette précision
passera toutefois au-dessus de la tête de l'utilisateur final, qui
n'aura qu'à sélectionner dans une liste le type de champ qu'il souhai te
renseigner. Il est vrai qu'il existe des exceptions, des logiciels avec
lesquels certains champs ne sont pas prévus, et qui donnent un moyen de
les implémenter soi-même. A déconseiller aux gens fâchés avec l 'orthographe.
era
Laurent Jumet a écrit :
Hello era !

era wrote:

Bonjour,
Re: C'est quoi FU2 ?
Je l'ai su, mais j'ai oublié...à mon age !

"Follow Up to".
""la discussion est transférée vers"

Ben, merci Laurent.

--
era
http://tk5yp.fr/webcam/calvi_revelata.htm
1 2 3