Le diable est dans les détails (et dans les coins).

Maréchal
Très lourd, 15 Mo, Olitec 33.6 s'abstenir.
A télécharger pour se faire une idée des possibilités résolvantes
du Sigma DP1 Merrill avec son 19mm

https://1drv.ms/i/s!ArfYIOvNGUcnkmWafPKKsBgo74Z6

Stephane Legras-Decussy
dpreview a une appli web qui compare les images de n'importe quel APN
avec n'importe quel autre, ils se ridiculisent ?
Jacques DASSIÉ
Stephane Legras-Decussy a présenté l'énoncé suivant :
Le 25/09/2016 20:27, Jacques DASSIÉ a écrit :
Evites de te ridiculiser en comparant l'image d'un objectif à
focale
fixe, de courte focale, avec celle d'un zoom 10x optiques
(25-250mm),
qui a d'autres performances.

ben si on veut voir les différences entre
un objectif à focale fixe, de courte focale et un zoom 10x optiques
(25-250mm), on est bien obligé de comparer leur image respective.

C'est suprèmement raffiné et logique comme comparaison. Tu es du genre
à comparer le cheval et l'alouette...
Des personnes compétentes et avisées auraient peut-être cherché à
comparer le Sigma DP1 Merrill avec les Fuji X100T ou X 70. Ou encore,
avec le Sony Rx1R MkII ou le RICOH GR II... Voila des comparaisons
intéressantes.
Je ne cites pas le LEICA Q qui ne répond pas à mes critères de
compacité(logement dans la poche de la chemisette, sinon ce n'est pas
réellement un compact !).
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Stephane Legras-Decussy
Le 26/09/2016 14:02, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

mais tu as toi même comparé le TZ101 avec ton reflex haut de gamme,
pour la macro... ! alors moi j'ai pas le droit ?
d'une manière générale, ce n'est pas idiot du tout de comparer le
compact Pokemon à 99euro de ma fille, avec un 5D mark III.
ça permet de voir à quoi sert le delta de pognon.
Stephane Legras-Decussy

j'ajoute que comparer entre eux les compacts experts,
c'est en fait le moins interessant. On va se retrouver
avec des 49gr de différence de poids, des dixièmes
de seconde de réactivité et des pouillèmes
de netteté de différence dans les angles...
idem les comparaisons reflex experts...
super boring.
Desmond
Maréchal a écrit :
Très lourd, 15 Mo, Olitec 33.6 s'abstenir.
A télécharger pour se faire une idée des possibilités résolvantes
du Sigma DP1 Merrill avec son 19mm
https://1drv.ms/i/s!ArfYIOvNGUcnkmWafPKKsBgo74Z6

Le DP1 Merrill est époustouflant dans les détails, du moment qu'on
reste à 100 ou 200iso.
La devise SS dans le coin gâche le tableau.
Alf92
[...]

ça permet également de se situer sur l'échèle des besoins
Alf92
Desmond :
Maréchal a écrit :
https://1drv.ms/i/s!ArfYIOvNGUcnkmWafPKKsBgo74Z6

La devise SS dans le coin gâche le tableau.

bah... on s'en tape.
la fidélité c'est bon pour les clébards.
Stephane Legras-Decussy
Le 26/09/2016 18:16, Desmond a écrit :
Le DP1 Merrill est époustouflant dans les détails, du moment qu'on reste
à 100 ou 200iso.

ça reste un engin inaceptable :
- seulement f2.8
- pas de stab !!
- autonomie d'une cinquantaine de photos
c'est n'importe quoi... :-(
1 2