Diagnostic

Le
roger.tarani
Comment savoir si mon/un système Debian est en état opératio=
nnel et sécurisé ?
Il y a tout de même un sacré paquet de paramètres ! (au-del=
à du réseau et des utilisateurs)

Quels outils permettent ou facilitent cela ?

J'ai installé un Debian 9.1 sur une clef USB il y a quelques mois. Il =
ne démarre plus. Il y a bien le mode recovery, si on sait comment diag=
nostoquer.
Quels outils et quelles connaissances faut-il pour effectuer un sauvetage e=
t rendre la vie un tel système ?

Peut-être une référence de livre pour sysadmin ?

Maxime Flasquin
Le #26478863
--00000000000084168b056ed01bd8
Hello,
Je vais répondre pour l'aspect sécurité, tu peux utiliser
https://github.com/CISOfy/lynis qui va effectuer tout un tas de contrô les
pour t'indiquer ce qui est sécurisé ou ce qui ne l'est pas.
Le dim. 17 juin 2018 à 00:52,
[...]
Merci

--00000000000084168b056ed01bd8
Il y a tout de même un sacré paquet de paramètres ! (au-del à du réseau et des utilisateurs)<br>
Quels outils permettent ou facilitent cela ? <br>
J&#39;ai installé un Debian 9.1 sur une clef USB il y a quelques mois. Il ne démarre plus. Il y a bien le mode recovery, si on sait comment diagnostoquer. <br>
Quels outils et quelles connaissances faut-il pour effectuer un sauvetage e t rendre la vie un tel système ?<br>
Peut-être une référence de livre pour sysadmin ?<br>
Merci<br>
--00000000000084168b056ed01bd8--
yamo'
Le #26478875