Diagnostic

Nobody's perfect
Bonjour,

On ma donné une UC "HP Pavillon 8722" Win 98, avec à l'origine 64 Mo.
Cette UC a transité dans les mains d'une personne qui l'a gonflé en Ram
jusqu'à 448 Mo afin de mettre XP dessus.
Quand la personne à qui elle appartiens l'a reccup, et bien il lui a été
impossible de la remettre en route.
J'ai donc alimenté cette UC en énergie, plus écran et tout le toutim.
Je l'ai donc démarré, et .....

Le bouton "power" s'allume, ainsi qu'un petit voyant portant la lettre C,
que je suppose être le ou les disque dur, mais le ventilo de l'alim ne
tourne pas.
Il y a 2 disques durs dessus (d'origine) à ce que j'ai pu lire sur le net.
Le ventilo du proces tourne lui aussi.

J'ai un testeur d'alimentation, que j'ai connecté sans démonter les lecteurs
ni disques durs, et nada rien ne tourne ! aussi bien les lecteurs que les
disques durs.
Alors deux quéstions.
à 1er vue comme moi pensez vous qu'il est grillé ?

Y'a t'il un circuit dans l'alim qui ferais que ci cette derniére étais mise
sans faire exprés en 110 V, protégerais le processeur en laissant tourner le
ventilo ?
Car il y a un commutateur 110/220 mais pas de bouton On/off sur l'alim.

Voila, ce n'est pas facile d'être explicite.

Merci beaucoup.

FB
Bonjour,

On ma donné une UC "HP Pavillon 8722" Win 98, avec à l'origine 64 Mo.
Ce n'est pas un Pavillon mais un Pavilion, PIII 733MHz

[...]

Peut-être un ventilo thermo régulé, sinon, changer le ventilo ou l'alim !!!

Il y a 2 disques durs dessus (d'origine) à ce que j'ai pu lire sur le net.
Faux, 1 seul disque d'origine

[...]

Et les tensions mesurées ????

Quelles sont-elles ? Quid du +12, du +5 et des autres tensions sur le
connecteur d'alim ?
Alors deux quéstions.
à 1er vue comme moi pensez vous qu'il est grillé ?

Possible, mais pas certain..

[...]

L'alim est-elle "taiwan-compatible" ?

Voila, ce n'est pas facile d'être explicite.

Merci beaucoup.

A ta place, je ne perdrais pas de temps refaire fonctionner cette

antiquité !
Surtout que XP là-dessus ne sera pas très rapide.
Mets plutôt Ubuntu ou une autre distrib Linux

Débranche les disques durs, les cartes d'extension (si présentes) et ne
laisse qu'une barette de RAM, la carte vidéo (si sur slot) et l'écran

S'il n'y a toujours rien à l'écran -> poubelle !

Bonne chance
François
www.scubik.com

Nobody's perfect
"FB" a écrit dans le message de news:
467fcd09$0$21033$
[...]

!!!
[...]

C'est quoi ca ?
Taiwan-compatible !

J'ai une alimentation mais apparament il manque un fil qui va sur la carte
mère.
Toujours à 1er vue car j'ai juste regardé en ouvrant le carter, et pour voir
au fond c'est la misére.
C'est tout sérré et compact la dedans qu'n y passe pas un doigt.
Mais je comprend pas pourquoi les lecteurs et disques dur connecté à une
alim ne s'allume pas !
Puisque j'ai 4 lecteurs de secours dans un tiroir de bureau et quand je
connecte mon alim et fonctionne.
Quand à le mettre à la poubelle et bien c'est au proprio de décider.
J'ai du bol moi à chaque fois qu'on m'en passe un c'est du HP pavillon.

survietamine
Le 25/06/2007 18:31, le message suivant nous est parvenu de Nobody's
perfect :

[...]

C'est la carte mère qui démarre les alimentations ATX.
Si vous voulez démarrer une alimentation ATX sans carte mère il faut
relier les pins 14 et 16.
Le web regorge de liens tels que : http://www.adnpc.net/dossiers/54/lire.php
Bon courage.

[...]

musica
enlève les barettes mémoires ajoutées et mets celles d'origine.
vois si ça fonctionne
car c'est peut être une incompatibilité ram

@++

michel

"Nobody's perfect" a écrit dans le message de news:
467fb8d8$0$11890$
[...]

Nobody's perfect
Bonjour,
Ca je l'ai fait et c'est toujours pareil. Merci survietamine, je prend bonne
note de ta réponse.
Des que je déconnecte les nappes dérriére les lecteurs ou disques durs et
bien ils tournent, mais des que je reconnecte une ou plusieurs nappes et
bien l'alim des éléments ne s'allument plus en énergie.
Alors je cherche tout doucement l'origine de la panne.
Et ce sont les bonnes nappes, il n'y a pas d'invertion lecteurs, disques
durs.
Le propriétaire du PC en a un autre à lui qui tourne bien, mais il voudrait
éssayer de sauver celui ci pour en faire un petit PC d'appoint.

merci pour vos réponses enrichissantes.

(Pas encore fait le MX 70) Je prend du retard, mdr ;-))
46817e66$0$20975$