diagnostic panne enceinte NAD

13 réponses
bthierry
Bonjourzatous.

Je suis =E9quip=E9 d'un ampli et d'un lecteur CD NAD et d'enceintes Kef
Cresta 2.

Apr=E8s de rares =E9pisodes de gr=E9sillements sur l'enceinte droite, j'ai
maintenant un son de casserole, toujourd =E0 droite. Comme l'impression
que le haut parleur aig=FCe (le tweeter ?) ne fonctionne plus. Comment
confirmer mon diagnostic. Et si le haut parleur aig=FBe est mort,
comment le remplacer. Est-ce que cela se r=E9pare facilement ?
Je crois qu'elles ont =E9t=E9 branch=E9es =E0 l'envers pendant une certaine
p=E9riode (le + sur le -). Les tweeter avaient tendance =E0 se creuser.
J'avais r=E9ussi =E0 les r=E9cup=E9rer en utilisant le carton d'un rouleau =
de
PQ dispos=E9 au niveau du tweeter suivi d'une simple aspiration =E0 la
bouche.

Je ne pensais pas que mes enceintes NAD (elles ont moIns de 10 ans)
puissent un jour me jouer un tour.

Pri=E8res, dites moi qu'elles ne sont pas bonne pour la poubelle

A+
--
Benoit THIERRY
http://classicorama.blogspot.com/

3 réponses

1 2
Jacques Volbrecht
"bthierry" a écrit dans le message de news:

Toujours à propos de mes enceintes KEF cresta 2, pouvez vous me dire
comment je pourrais les faire réparer. Où trouver un tweeter, neuf ou
occase, pour remplacer l'actuel qui semble d'effectueux ? Comment
affiner mon diagnostic? Après tout, le tweeter n'est peut être pas en
panne. Il s'agit peut être d'un problème de filtre, ou de cablage
interne ? Elles étaient bien mes petites KEF. Et en cette période de
développement durable, il est de bon ton de réparer, quitte à revendre
d'occase, plutôt que de jeter pour racheter.

A+

--

Benoît THIERRY, avec un ^sur le i.

---------------------------------------------------------

Bonsoir,

Il y a quelques années, j'avais fait réparer un "médium" d'une enceinte
Celestion Ditton 44 ici :

http://www.lamaisonduhautparleur.com/index.php

Tu peux toujours leur soumettre ton problème.

--

Jacques
... et il n'y eut plus sur la Terre ni homme, ni mot, pour exprimer l'idée de la
liberté.
(Louis Napoléon Geoffroy-Château, Napoléon et la conquête du monde, 1812-1813)
sebastienmarty
bthierry wrote:

Toujours à propos de mes enceintes KEF cresta 2, pouvez vous me dire
comment je pourrais les faire réparer. Où trouver un tweeter, neuf ou
occase, pour remplacer l'actuel qui semble d'effectueux ?

Tu peux chercher sur eBay, on peut parfois en trouver.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
nestor burma
bthierry a écrit :
Toujours à propos de mes enceintes KEF cresta 2, pouvez vous me dire
comment je pourrais les faire réparer. Où trouver un tweeter, neuf ou
occase, pour remplacer l'actuel qui semble d'effectueux ? Comment
affiner mon diagnostic? Après tout, le tweeter n'est peut être pas en
panne. Il s'agit peut être d'un problème de filtre, ou de cablage
interne ? Elles étaient bien mes petites KEF. Et en cette période de
développement durable, il est de bon ton de réparer, quitte à revendre
d'occase, plutôt que de jeter pour racheter.

A+

--

Benoît THIERRY, avec un ^sur le i.

les symptomes ne font pas penser à une déficience du tweeter mais plutôt
à un décentrement de la membrane du boomer (par exemple après une
surcharge). En appuyant de façon homogène sur le pourtour de la membrane
vers l'intérieur et doucement, on doit sentir un léger frottement; s'y
reprendre à plusieurs fois. Si c'est le cas deux solutions:
-faire réparer le hp
-trouver un Hp sur ebay
pour faire réparer: où êtes-vous?
pouvez-vous préciser une nouvelle fois ces symptomes à écoute d'un
niveau assez faible à normal.
1 2