diagnostic panne

6 réponses
Christophe PEREZ
Bonjour,

Il y a bien longtemps que j'ai des problèmes avec ma machine, qui m'ont
toujours fait penser que je devrais penser à en changer quelque chose.
Mais bon, je me dis que tant que ça tient, c'est toujours ça de gagné.

En particulier l'usb qui, depuis pas mal de temps, se met en rade d'un
coup sans que je ne sache jamais pourquoi.
Or, depuis 2 jours, je suis passé en noyau 2.6.12, et aujourd'hui, lors
d'une de ces pannes, je peux voir enfin :
Jul 10 16:37:50 KanelXP kernel: uhci_hcd 0000:00:04.2: host system error, PCI problems?
Jul 10 16:37:50 KanelXP kernel: uhci_hcd 0000:00:04.2: host controller halted, very bad!

Pensez-vous, vous aussi, qu'il s'agisse d'une "vraie" panne matérielle ?
Ça me permettrait d'en avoir enfin le coeur net, et surtout de ne plus
toujours remettre en cause mes config.

Merci d'avance.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

6 réponses

lhabert
Christophe PEREZ :

Il y a bien longtemps que j'ai des problèmes avec ma machine, qui m'ont
toujours fait penser que je devrais penser à en changer quelque chose.

As-tu testé ta RAM? Tu peux utiliser memtest, qui se présente sous la forme
d'un binaire à booter (à mettre dans la config de ton bootload). Il est
packagé chez Debian, je ne sais pas ce qu'il en est des autres distribs.

Christophe PEREZ
Le Sun, 10 Jul 2005 22:18:36 +0000, Luc Habert a écrit:

As-tu testé ta RAM?

Non, pas récemment, mais bon, pour une fois que je mets de la ram de
qualité, je ne pense pas trop quand même.

Tu peux utiliser memtest, qui se présente sous la forme
d'un binaire à booter (à mettre dans la config de ton bootload).

Oui, je connais.

Il est packagé chez Debian, je ne sais pas ce qu'il en est des autres distribs.

Il est sur les livecd gentoo, proposé au boot. Bien pratique d'ailleurs.
Et je l'ai même mis dans mon grub ;-)

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

personnel
Oui, je connais.

Il est packagé chez Debian, je ne sais pas ce qu'il en est des autres distribs.

Il est sur les livecd gentoo, proposé au boot. Bien pratique d'ailleurs.
Et je l'ai même mis dans mon grub ;-)

Bonjour!

Oui, il est présent aussi sur le live cd hnoppix basé sur debian!
Mais la question est "faut-il stresser" ses composant régulièrement?
Car, c'est quand même le but de ce prog...

Pour le soucis pci, c'est peut-être si tu as des chipset via , une
reconnaissance éronnée au niveau south&north bridge des bridges pci!
C'est du pci 32 bit pleine largeur pour chaque carte et non plus seulement
un "partage"!
( Enfin, c'est ce que dit le constructeur chaintech pour ses cartes
apogée, vendu d'ailleur avec un linux: thiz linux 6 version oem)

Bref, il existe chez "via" un rpm dédié pour la gestion hardware de ce
soucis...

En espérant t'avoir aidé.
A+

Christophe PEREZ
Le Mon, 11 Jul 2005 09:42:02 +0200, personnel a écrit:

Bonjour!

Salut !

Pour le soucis pci, c'est peut-être si tu as des chipset via

Bingo !
Une ASUS TUV4X qui ne m'a toujours donné que des problèmes.

, une
reconnaissance éronnée au niveau south&north bridge des bridges pci!

Ah !

C'est du pci 32 bit pleine largeur pour chaque carte et non plus seulement
un "partage"!
( Enfin, c'est ce que dit le constructeur chaintech pour ses cartes
apogée, vendu d'ailleur avec un linux: thiz linux 6 version oem)

Bref, il existe chez "via" un rpm dédié pour la gestion hardware de ce
soucis...

Bon, ben faut que je me mette en quête, et ensuite de trouver comme
utiliser un rpm sur ma gentoo. (rpm2targz ?)

En espérant t'avoir aidé.

Ben, si tu as vu juste, tu m'auras immensément aidé, oui.
Merci beaucoup.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !

personnel
Le Mon, 11 Jul 2005 16:26:50 -0400, Christophe PEREZ a écrit :

Le Mon, 11 Jul 2005 09:42:02 +0200, personnel a écrit:

Bonjour!

Salut !

Pour le soucis pci, c'est peut-être si tu as des chipset via

Bingo !
Une ASUS TUV4X qui ne m'a toujours donné que des problèmes.

, une
reconnaissance éronnée au niveau south&north bridge des bridges pci!

Ah !

C'est du pci 32 bit pleine largeur pour chaque carte et non plus seulement
un "partage"!
( Enfin, c'est ce que dit le constructeur chaintech pour ses cartes
apogée, vendu d'ailleur avec un linux: thiz linux 6 version oem)

Bref, il existe chez "via" un rpm dédié pour la gestion hardware de ce
soucis...

Bon, ben faut que je me mette en quête, et ensuite de trouver comme
utiliser un rpm sur ma gentoo. (rpm2targz ?)

En espérant t'avoir aidé.

Ben, si tu as vu juste, tu m'auras immensément aidé, oui.
Merci beaucoup.

Bonjour!

Bon, je croise les doigts alors!
J'ai utilisé ce rpm sur mandrake, red hat et SuSE sans soucis!

A+

Christophe PEREZ
Le Tue, 12 Jul 2005 09:34:35 +0200, personnel a écrit:

Bon, je croise les doigts alors!
J'ai utilisé ce rpm sur mandrake, red hat et SuSE sans soucis!

Ben, si tu pouvais me dire plus précisément de quel package tu parles,
ça m'arrangerait.
Car j'ai beau fouiller le site, qui me semble quelque peu mal foutu, mais
soit je ne cherche pas ce qu'il faut, soit je ne cherche pas au bon
endroit, mais je ne vois pas.
Et évidemment, une recherche google avec "via rpm" ne donne pas le
résultat souhaité.

--
Christophe PEREZ
Écrivez moi sans _faute !