diagnostic panne

10 réponses
Misange
bonjour
Soudainement, mon coolpix 4500 me lache. Symptome : des bandes
horizontales sur les photos. Ce n'est pas lié à la carte puisque si je
prends une photo sans carte, l'image captée qui apparait brièvement sur
le viseur a cet aspect rayé et totalement surex. Quel est à votre avis
l'origine la plus probable de cette panne ? capteur avec un faux
contact? capteur foutu ? autre chose ?
Cet appareil n'est plus sous garantie. Vus les tarifs des SAV, il ne me
parait guère raisonnable d'essayer de faire réparer mon coolpix. Avez
vous une idée de ce qui peut être tenté avant de le mettre à la poubelle ?
Merci de vos idées
Misange

10 réponses

Stéphane K.
Misange a émis l'idée suivante :
bonjour
Soudainement, mon coolpix 4500 me lache. Symptome : des bandes horizontales
sur les photos. Ce n'est pas lié à la carte puisque si je prends une photo
sans carte, l'image captée qui apparait brièvement sur le viseur a cet aspect
rayé et totalement surex. Quel est à votre avis l'origine la plus probable de
cette panne ? capteur avec un faux contact? capteur foutu ? autre chose ?
Cet appareil n'est plus sous garantie. Vus les tarifs des SAV, il ne me
parait guère raisonnable d'essayer de faire réparer mon coolpix. Avez vous
une idée de ce qui peut être tenté avant de le mettre à la poubelle ?
Merci de vos idées
Misange

Une fois transférée sur ton ordi tu as les memes bandes horizontales ?

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Misange
Le 23/10/2005 17:21, :

Une fois transférée sur ton ordi tu as les memes bandes horizontales ?

tout à fait hélas

Pehache XVII
Misange wrote:
bonjour
Soudainement, mon coolpix 4500 me lache. Symptome : des bandes
horizontales sur les photos. Ce n'est pas lié à la carte puisque si je
prends une photo sans carte, l'image captée qui apparait brièvement
sur le viseur a cet aspect rayé et totalement surex. Quel est à votre
avis l'origine la plus probable de cette panne ? capteur avec un faux
contact? capteur foutu ? autre chose ?
Cet appareil n'est plus sous garantie. Vus les tarifs des SAV, il ne
me parait guère raisonnable d'essayer de faire réparer mon coolpix.
Avez vous une idée de ce qui peut être tenté avant de le mettre à la
poubelle ? Merci de vos idées

Voir si il existe la possibilité (documentée ou cachée) de faire un reset
interne. Sinon tenter une mise à jour du firmware (à supposer que ce ne soit
pas la dernière version qui soit dans l'appareil), qui aura peut-être
l'effet d'un reset.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Stéphane K.
Au sommet de son art, Misange a écrit
Le 23/10/2005 17:21, :

Une fois transférée sur ton ordi tu as les memes bandes horizontales ?

tout à fait hélas

Tu epux essayer de retirer la batterie pendant une longue durée (2
jours) et la remettre ensuite. Des fois ca permet une décharge de
certains circuits electroniques mais je ne suis pas tres optimistes.
Un retour en sav te coutera a peu pres le prix d'un neuf donc pas tres
interessant

--
Stéphane K.
Retirer nospam- en début et fin d'email pour me joindre par mail
Elles vous attendent : http://ohlesboulaneiges.free.fr

Maxtor
"Misange" a écrit dans le message de
news:435ba8fb$0$28003$
bonjour
Soudainement, mon coolpix 4500 me lache. Symptome : des bandes
horizontales sur les photos. Ce n'est pas lié à la carte puisque si je
prends une photo sans carte, l'image captée qui apparait brièvement sur
le viseur a cet aspect rayé et totalement surex. Quel est à votre avis
l'origine la plus probable de cette panne ? capteur avec un faux
contact? capteur foutu ? autre chose ?
Cet appareil n'est plus sous garantie. Vus les tarifs des SAV, il ne me
parait guère raisonnable d'essayer de faire réparer mon coolpix. Avez
vous une idée de ce qui peut être tenté avant de le mettre à la poubelle ?
Merci de vos idées

A toutes fins utiles, mêm si ton APN ne semble pas concerné...
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid860&p_created28531889&p_sid=zesu-OSh&p_lva=&p_spÏ9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD01MTcmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1
ou
non je ne parviens pas à créer le minilien...

Tamahome
"Maxtor" a écrit dans le message
de news: djhuor$
[...]
A toutes fins utiles, mêm si ton APN ne semble pas concerné...
http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid860&p_created28531889&p_sid=zesu-OSh&p_lva=&p_spÏ9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD01MTcmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPSZwX3B2PSZwX2N2PSZwX3BhZ2U9MQ**&p_li=&p_topview=1
ou
non je ne parviens pas à créer le minilien...

http://tinyurl.com/9a7jk

Alf92
Misange a dit ça :

bonjour
Soudainement, mon coolpix 4500 me lache. Symptome : des bandes
horizontales sur les photos. Ce n'est pas lié à la carte puisque si je
prends une photo sans carte, l'image captée qui apparait brièvement
sur le viseur a cet aspect rayé et totalement surex. Quel est à votre
avis l'origine la plus probable de cette panne ? capteur avec un faux
contact? capteur foutu ? autre chose ?
Cet appareil n'est plus sous garantie. Vus les tarifs des SAV, il ne
me parait guère raisonnable d'essayer de faire réparer mon coolpix.
Avez vous une idée de ce qui peut être tenté avant de le mettre à la
poubelle ? Merci de vos idées

Salut.
j'ai eu le même pb avec un Minolta X20 :
http://frpn.free.fr/0pb-x20/PICT1471.JPG

mon APN est passé par les stades suivants avant de me faire les lignes/surex
que tu décris :
http://frpn.free.fr/0pb-x20/

c'est le capteur qui est en train de rendre l'âme.
en insitant un peu tu vas le griller complètement jusqu'à obtenir un image
noir.

mon daignostic a été confirmé par le SAV Minolta qui a accepté par prendre
en charge mon APN au titre de la garantie après expiration de qques semaines
de celle-ci.

pour ton Coulepisque, hummm... AMHA pas grand chose à faire.
domage. :(

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Alf92
Alf92 a dit ça :

Vus les tarifs des SAV, il ne
me parait guère raisonnable d'essayer de faire réparer mon coolpix.
Avez vous une idée de ce qui peut être tenté avant de le mettre à la
poubelle ?

PS : si tu le mets à la poubelle, je suis preneur. :)
c'est toujour interessant pour faire un fiche de démontage à mettre en
ligne.

--
Cordialement,
Alf92
http://frpn.online.fr

Misange
Le 23/10/2005 17:14, :
bonjour
Soudainement, mon coolpix 4500 me lache. Symptome : des bandes
horizontales sur les photos. Ce n'est pas lié à la carte puisque si je
prends une photo sans carte, l'image captée qui apparait brièvement sur
le viseur a cet aspect rayé et totalement surex. Quel est à votre avis
l'origine la plus probable de cette panne ? capteur avec un faux
contact? capteur foutu ? autre chose ?
Cet appareil n'est plus sous garantie. Vus les tarifs des SAV, il ne me
parait guère raisonnable d'essayer de faire réparer mon coolpix. Avez
vous une idée de ce qui peut être tenté avant de le mettre à la poubelle ?
Merci de vos idées
Misange
Merci à tous pour vos conseils et ... votre soutien car je crains

qu'effectivement ce ne soit la fin ;-( (bouh celui que je veux pour le
remplacer n'existe pas encore !!! le S4 ne saurait remplacer le 4500)
Misange

pehache
Misange wrote:
Merci à tous pour vos conseils et ... votre soutien car je crains
qu'effectivement ce ne soit la fin ;-( (bouh celui que je veux pour le
remplacer n'existe pas encore !!! le S4 ne saurait remplacer le 4500)
Misange

http://minilien.fr/a0k4rd

--
pehache