diagramme ombrothermique

dalton
bonjour,

j'essaye de faire un diagramme ombrothermique. j'ai reussi à le faire, j'ai
un problème que mes axes.
voila j'ai des températures négatives, et mes précipitations doivent
commencer sur l'axe des 0 (aussi bien sur l'axe des températures que sur
l'axe des précipitations), en plus mon echelle des axe des précipitations
doit etre le double que l'échelle de mes températures. c'est à dire que quand
j'ai 50 de T°C j'ai 100 mm de précipitation.
j'ai reussi a faire mes deux echelles mais mon 0 des températures est décalé
(mon 0 de précipitation n'est pas en face). d'ou ma question comment je peux
avoir les 0 en face tout en respectant mes echelles.
je vous met le lien du graphe.
http://img641.imageshack.us/img641/7982/capturegp.jpg

cordialement,
dalton
ps : désolé des fautes d'orthographes !

Misange
Bonsoir,
dans le cas présent je ne vois vraiment pas pourquoi tes deux axes des Y
devraient avoir un 0 au même niveau.
Si vraiment tu y tiens tu peux faire une série factice : au lieu de dire
janvier = 150mm de pluie, tu fais deux séries pour janvier et tu les
empiles. LA première prend pour valeur -50, la seconde 150. Tu formates.
Un début d'idée ici, à peaufiner, notamment pour ajuster tes axes
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201004/cijEmsujqx.xls
Misange