[Diagrammes] Charte graphique

Jinroh
Bonsoir/Bonjour

Un client m'a demand=E9 un truc sympa aujourd'hui et j'ai=20
pas =E9t=E9 capable de lui donner une r=E9ponse qui me semblait=20
satisfaisante.

Pour se situer voil=E0 le besoin :

"Comment faire dans MS Excel pour qu'=E0 la cr=E9ation d'un=20
nouveau graphique (sans utiliser les mod=E8les pr=E9d=E9finis de=20
diagrammes!) les couleurs des diff=E9rents =E9l=E9ments du=20
graphique respectent toujours un certain ton de couleurs".

Au fait en d'autres termes, le client aimerait un truc=20
=E9quivalent =E0 ce qu'il y a dans PowerPoint o=F9 l'on peut=20
sp=E9cifier un jeu de couleurs dans le masque qui s'applique=20
ensuite sur les graphiques.

Je n'ai pu proposer que le traitement par VBA mais cela ne=20
convient pas au client qui n'est pas informaticien de=20
m=E9tier (...).

Si quelqu'un a une id=E9e ou si je n'ai pas =E9t=E9 clair=20
n'h=E9sitez pas =E0 intervenir.

Merci d'avance

Cordialement
Jinroh

Modeste
Bonsour® Jinroh,
tu parles "pas de modéles prédéfinis" et d'utilisateurs
non informaticien...

hors macro je ne vois pas de solution...

mais.... ;o)))
tu n'as rien contre l'utilisation de modèles "personnels"
prédéfinis ?????

alors :

tu choisis tes couleurs, tes polices,
puis click droit
tu actives le menu > type de graphique...
onglet > types personnalisés
selectionner parmi : cocher types personnalisés
bouton Ajouter
puis Nom : blabla
description : blablabla
puis OK