Dialog Box et MDI

1 réponse
Fabrice Charra
Bonjour !

Je voudrais intégrer des boîtes de dialogues dans une application Multiple
Document Interface. Existe-t-il un moyen d'utiliser les scripts de resources
bien pratiques à éditer sous visual-studio, ou bien est-t-il nécessaire de
"se palucher" le dessin complet de la boite de dialogue à l'aide d'appels
successifs à CreateWindowEx ?

Question de base au passage pourquoi une DlgProc est-t-elle différente d'une
WinProc ? Est-ce que les fonctions DialogBox et consoeurs créent une WinProc
cachée qui elle-même appelle la DlgProc ?

Merci de votre aide !

Fab

1 réponse

Vincent Burel
"Fabrice Charra" wrote
in message news:4365d8a8$0$4342$
Bonjour !

Je voudrais intégrer des boîtes de dialogues dans une application Multiple
Document Interface. Existe-t-il un moyen d'utiliser les scripts de

resources
bien pratiques à éditer sous visual-studio, ou bien est-t-il nécessaire de
"se palucher" le dessin complet de la boite de dialogue à l'aide d'appels
successifs à CreateWindowEx ?

oui, on peut faire de la dialogue par script RC, mais c'est pas plus dur de
ce taper une DLG à la main.

Question de base au passage pourquoi une DlgProc est-t-elle différente

d'une
WinProc ? Est-ce que les fonctions DialogBox et consoeurs créent une

WinProc
cachée qui elle-même appelle la DlgProc ?

les dialogues sont à la base des fenêtres utilisant les même primitives de
l'API Window, sauf qu'une dialogue constitue une surcharge qui spécialise
l'objet HWND classique. (comme un controle BUTTON ou EDIT qui sont aussi des
HWND spécialisés mais qui ne communique pas par le biais d'une callback
spécifique , mais par message à la fenetre mère).

Une boite de dialogue est une macro window qui gère certaine chose
spécifiques à ce que Windows a défini comme étant une DialogBox et cette
gestion est faites obligatoirement dans une WinProc. Mais vous n'y avez pas
accès, dans une dialogbox vous n'avez accès qu'à une sous-callback (pas très
differente de la WinProc) qui est appelé par la winproc de la DialogBox
quand nécessaire.

les DialogBox constituent une surcouche des window classique. Sur-couche que
vous pouvez utiliser, ou faire vous même, pour faire d'autre type de
controle, avec ou sans callback spécifiques....

VB