Dialogue de Office Document Image Writer

2 réponses
Gloops
Bonjour tout le monde,

J'imprime un =E9tat Access avec le pilote Microsoft Office Document Image=
=20
Writer, de fa=E7on =E0 imprimer dans un fichier, car ce qui m'int=E9resse=
=20
n'est pas l'impression du document elle-m=EAme, mais le traitement=20
effectu=E9 pendant le formatage, au cours duquel je g=E9n=E8re un documen=
t=20
Excel, afin de ne pas avoir =E0 g=E9rer moi-m=EAme les ruptures d'=E9tat.=

Le r=E9sultat semble correct, si ce n'est que =E7a n'int=E9resse personne=
=20
d'afficher le document MDI r=E9sultant, objet principal de l'impression. =

Je le d=E9truis apr=E8s, =E7a, ce n'est pas un probl=E8me, mais il y a de=
ux=20
choses dont j'aimerais m'affranchir :
- l'affichage du document, g=E9r=E9e par la case "Afficher le document=20
image" de la bo=EEte de dialogue "Enregistrer sous",
- l'affichage de la bo=EEte de dialogue "Enregistrer sous" elle-m=EAme.

Dit autrement, il conviendrait de dispenser l'utilisateur de d=E9cocher=20
"Afficher le document image", et de cliquer sur le bouton par d=E9faut=20
Enregistrer.

Or, par rapport =E0 ouvrir soi-m=EAme la bo=EEte de dialogue par=20
GetSaveFileName, se posent deux probl=E8mes :
- la structure OFName ne semble pas accessible puisque ouverte non par=20
le code que je d=E9veloppe, mais via la commande d'impression
- d'autre part je n'ai pas la certitude que la case "Afficher le=20
document image" correspond bien =E0 "ouvrir en lecture seule", renomm=E9e=
,=20
bien que je soup=E7onne qu'une fois le premier probl=E8me r=E9gl=E9, ce s=
erait=20
vite v=E9rifi=E9.

Je pr=E9cise qu'envoyer une simulation de touches dans la fen=EAtre de la=
=20
bo=EEte de dialogue ne r=E9soud pas la question. Je pr=E9sume que recherc=
her=20
le hWnd de ses =E9l=E9ments enfants pourrait =EAtre plus efficace, mais j=
e=20
cherche d'abord =E0 savoir si il n'y a pas plus =E9l=E9gant et appropri=E9=
que cela.

La documentation du pilote stipule que Office Document Image Writer est=20
document=E9 sur MSDN, mais il me reste deux probl=E8mes :
- le serveur msdn se met en erreur 500 si j'interroge son moteur de=20
recherche avec comme arguments "Document Image Writer"
- la documentation du pilote d'imprimante laisse entendre qu'on peut=20
acc=E9der au contenu du document par Automation, or, ce qui m'int=E9resse=
=20
est plut=F4t d'acc=E9der =E0 la bo=EEte de dialogue qui s'affiche avant d=
e le cr=E9er.

Alors, se posent =E0 nouveau deux questions :
- ai-je =E9t=E9 clair ?
- quelqu'un aurait-il une piste =E0 proposer ?

2 réponses

Jean-marc
Gloops wrote:

Hello,

La documentation du pilote stipule que Office Document Image Writer
est documenté sur MSDN, mais il me reste deux problèmes :
- le serveur msdn se met en erreur 500 si j'interroge son moteur de
recherche avec comme arguments "Document Image Writer"

Ceci t'aiderait t'il :

http://search.msdn.microsoft.com/Default.aspx?brand=Msdn&query=Document%20Image%20Writer&lang=en-US&locale=en-US

Bonne suite!

--
Jean-marc Noury (jean_marc_n2)
Microsoft MVP - Visual Basic
FAQ VB: http://faq.vb.free.fr/
mailto: remove '_no_spam_' ;
Gloops
Jean-marc a écrit, le 01/03/2008 17:33 :
Gloops wrote:

Hello,

La documentation du pilote stipule que Office Document Image Writer
est documenté sur MSDN, mais il me reste deux problèmes :
- le serveur msdn se met en erreur 500 si j'interroge son moteur de
recherche avec comme arguments "Document Image Writer"

Ceci t'aiderait t'il :

http://search.msdn.microsoft.com/Default.aspx?brand=Msdn&query=Docu ment%20Image%20Writer&lang=en-US&locale=en-US

Bonne suite!

Ah, effectivement, on dirait que c'est déjà plus causant que Vendredi .
C'était un dépassement de capacité, peut-être, la rançon du suc cès ?
En tout cas, si ça a été corrigé suite à mon message, on a fait vite.

Merci d'avoir fait signe.

Bon, alors maintenant, ça me fait de la lecture.
(en espérant que ça tienne la charge demain ...)