diamant de remplacement D6800EEE MKIII

bassaglia
Je cherche à remplacer le diamant de ma cellule Stanton L727E. A
priori, il me faut un D6800EEE MKIII ou un D6800.
J'ai trouver un fournisseur... aux USA. Où puis-je trouver cela sur la
région parisienne ?

François Yves Le Gal
On 22 Mar 2005 04:54:09 -0800, (Yann Bassaglia)
wrote:

Je cherche à remplacer le diamant de ma cellule Stanton L727E. A
priori, il me faut un D6800EEE MKIII ou un D6800.

Heu, non, la L727E utilise un diamant D71EE.

Il est possible que les D6800 puissent se monter et fonctionnent
correctement, mais leur partie plastique sera inadaptée, le boîtier de la
L727E, de type P-Mount, étant différent de celui des autres séries.

http://www.stantondj.com/alpha44/load.asp?page=l720ee

J'ai trouver un fournisseur... aux USA. Où puis-je trouver cela sur la
région parisienne ?

Posez la question à Major Audio, importateur de Stanton pour la France :

Mél :
Tél : +33 (0)1 4837 6501
bassaglia
wrote:

> [...]

correctement, mais leur partie plastique sera inadaptée, le boîtier de la
L727E, de type P-Mount, étant différent de celui des autres séries.

Merci pour les réponses (et surtout pour les coordonnées !
Pour les références du diamant, je me suis fié au site
que j'ai trouvé : http://www.kabusa.com/stantonx.htm
Lorsque j'ai écrit au gars (courriel), il m'a confirmé que les
diamants des D6800 se montent sur la L727E (qui est bien une P-mount).
Que croire ? Il faut que j'y aille avec la cellule sous le bras...
François Yves Le Gal
On 23 Mar 2005 04:50:29 -0800, (Yann Bassaglia)
wrote:

Pour les références du diamant, je me suis fié au site
que j'ai trouvé : http://www.kabusa.com/stantonx.htm

Vi, qui propose également le bon diamant :
http://www.kabusa.com/frameset.htm?stantonhifi.htm#L720

Lorsque j'ai écrit au gars (courriel), il m'a confirmé que les
diamants des D6800 se montent sur la L727E (qui est bien une P-mount).

Se montent, c'est quasiment certain. Sont mécaniquement adaptés, rien de
moins sur.

Photo de la 727E : http://www.stantondj.com/alpha44/load.asp?page=l720ee
Photo de la 680 : http://www.stantondj.com/alpha44/load.asp?pageh0hifi

La partie supérieure du porte diamant me semble différente, plus longue et
avec une découpe en V pour la 680. Rien qui ne puisse se régler d'un coup de
cutter, mais bon...

Que croire ?

Téléphonez à Major et achetez le bon diamant...
bassaglia
wrote:

>Pour les références du diamant, je me suis fié au site
>que j'ai trouvé : http://www.kabusa.com/stantonx.htm

Vi, qui propose également le bon diamant :
http://www.kabusa.com/frameset.htm?stantonhifi.htm#L720

Certes, mais il classe la L727E et la L727EE dans deux catégories
différentes. N'ayant pas les deux sous la main, et étant complètement
incompétent en la matière...
Tout ce que je peux dire, c'est que la mienne ressemble à
l'illustration que tu proposes, mais elle ne comporte que la partie où
il y a marqué Stanton. Il n'y a pas la plaque horizontale métallique
au dessus (ni le reste du plastique d'ailleurs).
Finalement :
Téléphonez à Major et achetez le bon diamant...

est la bonne solution... En tout cas, merci pour les réponses !!!
François Yves Le Gal
On 25 Mar 2005 05:58:17 -0800, (Yann Bassaglia)
wrote:

Il n'y a pas la plaque horizontale métallique
au dessus (ni le reste du plastique d'ailleurs).

Normal : c'est l'adaptateur P-Mount vers EIAJ, qui permet de monter la
cellule sur un porte-cellule standard.
bassaglia
Pour conclure, j'ai carément demandé le renseignement à Stanton. Voilà
la réponse que j'ai eu :

"The web site describes the L720 EE – not L727EE.  This is a two coil
design.  The original L 727E was a four coil design; not compatible
with two coil stylus replacement.  The correct replacement stylus for
this application is our current D 6800 HiFi."

Donc il faudra bien que le D6800 HiFi s'adapte dessus. Me reste plus
qu'à le trouver en France...

Merci en tout cas pour les réponses !!
Yann