Diamètre des autopoles Manfrotto

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Ces engins étant fort couteux, j'envisage un bricolage avec des barres
mais d'acheter les clamps Manfrotto. Pour que ça soit compatible,
j'aurais besoin de connaitre la section des autopoles.
Merci d'avance

Noëlle Adam

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Ce genre-là ?
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub56017309&renderall=on
C'est effectivement léger et rapide, j'en ai un et c'est très bien en
compression.
Par contre j'ai quelques doutes dans l'utilisation qu'en prévoit
Noëlle (horizontal et poids suspendu), ça me parait un peu léger.
Enfin, vu le prix, ça vaut un essai ...

Je crois que je vais faire un tour au LM du coin, si ça ne fait pas tout
ça pourrait faire une partie : suspendre des fonds, si ça se casse la
gueule ce n'est pas dramatique.
Par contre ce n'est pas forcément très long, mais le principe que ça
fonctionne comme un serre-joint me plait bien.

Noëlle Adam
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Tes flashes ne sont pas orientables, au moins sur un axe ?

Si, complétement, c'est un support classique en U qui se fixe sur le
pied. Lequel prend de la place, mais je vais commencer comme ça ;
simplement en installant des toiles de fond, je voudrais aussi ménager
la possibilité de mettre des lumières (flashes ou lampes) ou bien des
reflecteurs orientables.

Sinon, si le studio est permanent ou une pièce accessoire, il y a
aussi les systèmes de rails de plafond,

Impossible dans la config...C'est une pièce très haute (+6m) en double
pente, avec une poutre basse au milieu et une mezzanine.

c'est en général bien plus
cher, mais il y a probablement moyen de bricoler quelque chose ou de
mixer les genres.

Je vais mixer un maximum :).
Merci pour les idées

Noëlle Adam
palmerclaude
Pedro wrote:
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a
écrit/

J'étais en train d'éplucher dealextreme avec espoir, merci pour le
lien. Ca reste cher, dans la mesure où il en faut plusieurs

autopole m'a interpellé, qu'est-ce donc ?
Celà me fait penser aux étais de maçons.
voir étai 3eme main chez LM par ex. tu en a une 1/2 douzaine
pour le prix d'un ...

Ceci est une idée, bonne ou pas ?
Pedro

Trés bonne, c'est ce que je faisais pour Publicis... en 1960 : Je me
baladais avec un échafaudage en pièces détachées sur le porte-bagage de ma
voiture pour faire en plongée le catalogue d'outillage Virax en Allemagne.
Rien de tel que les boîtes de fournitures pour travaux publics pour ce type
de matériel pas cher et modifiable dans toux les sens.
Et en plus depuis longtemps on peut se contenter de barres en alu et plus
en fer.
Le 09/10/11 19:45, palmerclaude a écrit :

[...]

Oui j'étais partie avec l'idée d'acheter des barres d'alu, un ami
bricoleur pour réaliser il a le matériel de taraud et tout le tintouin
mais si c'est plus simple de taper dans du tout fait...
Je jetterais un œil aux aménagements de magasin aussi.

Noëlle Adam
1 2