diametre parabole pour LNB quad

farlight
Bonjour,

je souhaite installer la TNTSAT chez moi sur 3 demo (probablement les SAGEM)
j'ai déjà une parabole 60cm et si je met une tête quad dessus j'ai une qualité de réception très limites (70% de réception et 60% de qualité de signal)
Précision : j'ai monté la tv et deco sur le toit le cable est seulement de 2-3m

donc ma question est de savoir si il faut que je prenne une parabole plus grande genre 80cm ferait l'affaire ???
ou alors le probleme vient d'ailleur ?

1 2 3
skywansh
Le samedi 04 Avril 2009 à 12:02 par farlight :
[...]

salam ;

je suis avec les autre auteurs; peut etres le probleme est dans la parabole ; parce que le gain d'une antenne dépand de la surface : G = (4*3,14*S)/lamda²
donc ta qu'a calculer .
lamda= c/f : c = 3*10puissance 8 , f= frequance en hertz
S= 3.14 *r² : r= rayon de cercle ( la parabole)
1 2 3