Diapo scannée sombre et rouge avec scanner Scan Dual IV

michelruer
J'ai entrepris de scanner mes diapos avec un scanner de film / diapo
Minolta Scan Dual IV.
Les fichiers produits sont en tif, 8 bits, 3200 ppp (35Mo environ)

Le r=E9sultat donne des photos souvent assombries ou tirant sur le
rouge.
Y a-t-il une solution simple pour obtenir de meilleurs r=E9sultats ?

Actuellement, je reprends chaque fichier dans Photoshop et je joue avec

la luminosit=E9 et la courbe.=20
Quels conseils me donner vous ?

Michel MARTIN
Le Wed, 25 Jan 2006 15:35:41 +0100, fred.bleu11 a écrit dans

J'ai entrepris de scanner mes diapos avec un scanner de film / diapo
Minolta Scan Dual IV.
Les fichiers produits sont en tif, 8 bits, 3200 ppp (35Mo environ)

Le résultat donne des photos souvent assombries ou tirant sur le
rouge.
Y a-t-il une solution simple pour obtenir de meilleurs résultats ?

sans doute que cela ne va pas te rassurer, mais j'ai 2 scan dual, et
j'ai toujours eu de gros problémes avec eux:
outre un probléme analogue au tient, mais version "bleuviolet", j'ai eu
aussi de solides problémes avec des bloquages intempestif du porte vue.
bref, ce sont des produits minolta que je ne regretterais pas de ne plus
voir...Sony ne peut faire pire

Bonsoir,
désolé de te contredire, Fred, mais je possède un Dimage Scan dual de la
première génération (acheté en 08/1999, version SCSI), et il fonctionne
correctement encore.
Pour le réglage, je me suis fais avoir pendant quelques jours, avec pas
mal de difficultés, pour trouver ensuite que j'avais passé mes scans
sous une courbe modifiée (histogramme/ouvrir fichier ....) pour des
tests, et qui était restée par défaut. Avec une impossibilité de
modifier les vues avec les courbes: j'avais toujours des couleurs
bizarres quelque part.
Remise à zéro des courbes, et tout est rentré dans l'ordre.
Seul soucis: le nettoyage. Il va falloir que je me décide à l'ouvrir
pour le nettoyer :-(
Le seul défaut que je peux lui reprocher, c'est sa vitesse. (et le
manque de dépoussiérage auto).
Hé, 6 ans 1/2 déjà !!!
Amicalement, Michel