Diaporama sur CD

4 réponses
Jclaude
(message cross-posté sur fr.rec.photo.labo.numerique,
fr.rec.photo.numerique)

Bonjour, bonsoir,
La question a déja été posée, mais je ne l'ai pas retrouvée !
J'ai besoin d'un programme pour faire un diaporama sur CD qui ait les
fonctions suivantes :
- Démarrage automatique
- Le lecteur doit pourvoir avancer lui même dans l'enchaînement des photos
- Je veux mettre un fond sonore, en boucle, indépendant de la lecture des
images
- Ca doit se lire sur n'importe quel PC, Mac, et même home cinéma,
(pour ceux qui ont un lecteur CD en plus du DVD)
Voilà, est-ce trop ou cela existe-t-il, si oui, où ?
Merci.

Salut,
Jean-Claude
www.jclaude.ch

4 réponses

Thierry P.
"Jclaude" <jcp@@jclaude.ch> a écrit dans le message de news:
40959f19$
(message cross-posté sur fr.rec.photo.labo.numerique,
fr.rec.photo.numerique)

Bonjour, bonsoir,
La question a déja été posée, mais je ne l'ai pas retrouvée !
J'ai besoin d'un programme pour faire un diaporama sur CD qui ait les
fonctions suivantes :
- Démarrage automatique
- Le lecteur doit pourvoir avancer lui même dans l'enchaînement des photos
- Je veux mettre un fond sonore, en boucle, indépendant de la lecture des
images
- Ca doit se lire sur n'importe quel PC, Mac, et même home cinéma,
(pour ceux qui ont un lecteur CD en plus du DVD)
Voilà, est-ce trop ou cela existe-t-il, si oui, où ?
Merci.

Salut,
Jean-Claude
www.jclaude.ch

NERO dans sa full version te propose ce genre de chose
en créant au choix VCD SVCD DVD ou MINI-DVD

sinon il y a chez ULEAD un programme dédié à cet usage aussi

Thierry P. <> AZTT

Denis Vanneste

J'ai besoin d'un programme pour faire un diaporama sur CD qui ait
les fonctions suivantes :
- Démarrage automatique
- Le lecteur doit pourvoir avancer lui même dans l'enchaînement
des photos - Je veux mettre un fond sonore, en boucle, indépendant
de la lecture des images
- Ca doit se lire sur n'importe quel PC, Mac, et même home cinéma,
(pour ceux qui ont un lecteur CD en plus du DVD)
Voilà, est-ce trop ou cela existe-t-il, si oui, où ?

Xatshow a toutes les caractéristiques attendues... excepté, hélas, la
compatibilité Mac. À voir quand même, pour toi ou pour d'autres
lecteurs. Je suis en train de tester la version freeware, et c'est un
logiciel épatant.

<URL:http://www.xat.com/xatshow/index.html#update>

--
Denis Vanneste

Pif
le format le plus universel est à mon avis le HTML... un générateur de
site web que tu sauvegarde sur ton CD te permet normalement tout ca..
Thierry P.
"Pif" a écrit dans le message de news:
c74rrr$oi3$
le format le plus universel est à mon avis le HTML... un générateur de
site web que tu sauvegarde sur ton CD te permet normalement tout ca..

oui assez universel oui...
mais avec un DVD ou VCD / SVCD etc....
il y a un réel confort d'utilisation
d'autant plus que non seulement ça passe
sur PC ou MAC mais aussi sur Lecteur DVD de SALON !

Thierry P. <> AZTT