diaporama dewslider

AlainL
Bonsoir,
J'ai créé un diapo en utilisant dewslider. Il fonctionne bien en local,
sur Ffx, sur IE8 et sur Chrome. (Vista ou XP)
Envoyé sur le site distant, l'affichage n'est plus correct que sur IE.
Ffx et Chrome mettent une barre blanche à droite de l'image et me virent
les boutons. J'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait.

La page d'essai est là : http://basaburua.fr/nkessai.php

Merci pour votre aide !

alainL

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.infosystemes.www.auteurs, alainL
ecrivait (wrote) :

Bonjour alain,

je suis totalement incompétent en Javascript... en Flash aussi
d'ailleurs mais l'offre m'a semblé intéressante et facile à insérer.

Il existe des bibliothèques Javascript très simples à mettre en ½uvre
également, et ne nécessitant aucune connaissance en Javascript. Une
recherche rapide dans ton moteur préféré avec comme arguments
« diaporama javascript » te donnera de nombreuse pistes. J'ai trouvé par
exemple :

http://www.experience-developpement.fr/un-diaporama-javascript-sur-votre-site/

Pour une utilisation de solutions utilisant Jquery, tu en trouveras 20
sur ce site (c'est juste un exemple, d'autres sites proposent ce type de
comparatifs) :
http://www.arweb.fr/slider-jquery-image

Quelques rares solutions sont payantes, mais la plupart son gratuites,
et des versions de démonstration ainsi que des informations
complémentaires sont disponibles pour chacune d'entre elles. Attention,
c'est souvent en anglais.

Ceci dit, je suis certain que des contributeurs asssidus de ce groupe
utilisent des diaporamas en javascript et t'orienteront vers les
meilleures solutions. Je te suggère d'ouvrir un nouveau fil sur le
sujet.

HTML5... ça me tente mais que deviennent les pages écrites en XHTML ?

Il y a a priori rétro-compatibilité entre le HTML5 et le XHTML. Il
faudra en revanche modifier la DTD (Déclaration du Type de Document) des
pages. L'article suivant explique comment choisir la bonne DTD en
fonction de ses besoins et de ses impératifs :

http://www.alsacreations.com/article/lire/560-dtd-doctype-html-xhtml-comment-choisir.html

S'il y a rétro-compatibilité, l'utilisation de HTML5 permet l'ajout de
nouvelles fonctions. C'est à creuser, mais si ça se trouve, on peut
peut-être créer un diaporama de façon très simple, par exemple ;)

et les navigateurs sont-ils compatibles ?

Plus ils sont récents, plus ils le sont. Ce diagramme fait un point
complet sur les compatibilités par navigateurs et par fonctions :
http://html5readiness.com/

--
Eric
1 2