Diaporama...

7 réponses
David BERCOT
Bonjour,

Petite question limite HS je pense, mais bon ;-)
Je suis sous Gnome (2.10) et, dans un répertoire photo, je peux
visualiser celles-ci via le visionneur d'images (par défaut).
Bon, sinon, il me propose aussi Gimp, Firefox et showfoto (car j'utilise
Digikam). Tout ça, c'est très bien, mais je souhaiterais que,
automatiquement, je puisse parcourir le reste du répertoire !!!
Si je suis à l'intérieur de Digikam, là, je peux parcourir un album en
utilisant PageUp et PageDown. Mais, dans Nautilus, par défaut, le
contexte est différent...
Pourriez-vous me recommander une sorte de logiciel de diaporama qui, par
défaut, me permet, après avoir cliqué sur une image pour la visualiser,
de me promener dans le répertoire en cours ?

Merci d'avance.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

7 réponses

Gurvan Huiban
On Saturday 17 September 2005 00:36, David BERCOT wrote:
Pourriez-vous me recommander une sorte de logiciel de diaporama qui, par
défaut, me permet, après avoir cliqué sur une image pour la visuali ser,
de me promener dans le répertoire en cours ?

gqview?

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"Let's go party! Coffee for everyone!!!"
(self-citation)
Debian User
> gqview?

A bon gqview peut me faire un diaporama en svcd?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Debian User
Le samedi 17 septembre 2005 à 01:34 +0200, Debian User a écrit :
> gqview?

A bon gqview peut me faire un diaporama en svcd?

Scuze j'avais pas vu que c'était un autre post

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gurvan Huiban
On Saturday 17 September 2005 01:34, Debian User wrote:
> gqview?

A bon gqview peut me faire un diaporama en svcd?

Alors ca... Je n'en ai fichtre la moindre idee. Cela

Mais il y a 2 threads en cours qui sont (pour autant que j'ai pu comprendre)
independants: un de diaporama en SVCD (sobrement intitule "diaporama en svcd
ou vcd"), et un autre de diaporama sous Gnome (intitule "diaporama"). Je
lancais une suggestion pour le coup du Diaporama sous Gnome!

:o)

Sinon pour ton probleme de diaporama, je ne sais pas. J'ai une petite voix
dans ma tete qui repete a tue-tete (hum. Desole) "mencoder peut tres
certainement le faire". Mais alors quelles options et tout et tout... Sinon,
regarde dans les mjpegtools. Sans garantie.

--
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Gurvan Huiban

"Let's go party! Coffee for everyone!!!"
(self-citation)

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Marc Blanc
On Sat, 17 Sep 2005 00:36:54 +0200
David BERCOT wrote:

Bonjour,

Petite question limite HS je pense, mais bon ;-)
Je suis sous Gnome (2.10) et, dans un répertoire photo, je peux
visualiser celles-ci via le visionneur d'images (par défaut).

Gthumb semble faire ça, ou j'ai mal compris la question...

--
M.B

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
David BERCOT
Bonjour,

> Pourriez-vous me recommander une sorte de logiciel de diaporama qui, par
> défaut, me permet, après avoir cliqué sur une image pour la visualiser,
> de me promener dans le répertoire en cours ?

gqview?

Super !!! C'est exactement ce que je cherchais...

Merci et bonne journée.

David.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Luc Viatour
Le samedi 17 septembre 2005 à 05:43 +0200, Marc Blanc a écrit :
On Sat, 17 Sep 2005 00:36:54 +0200
David BERCOT wrote:

> Bonjour,
>
> Petite question limite HS je pense, mais bon ;-)
> Je suis sous Gnome (2.10) et, dans un répertoire photo, je peux
> visualiser celles-ci via le visionneur d'images (par défaut).

Gthumb semble faire ça, ou j'ai mal compris la question...

Gthumb est le mieux pour cela car bien intégré à Gnome,parcourir un
album en utilisant PageUp et PageDown fonctionne, et tu sais aussi
paramétrer un délais automatique pour passer aux images suivantes .

Et il permet bien d'autres choses comme la rotation d'une série
d'images, corrections des couleurs, re-cadrage des images, impressions
de plusieurs images sur une page, galerie web, etc...

--
Luc Viatour - Dupedi S.A.
rue de Stalle - 70-82 - 1180 Bruxelles
Tél: 32.2.333.07.18 - Fax: 32.2.332 05 98 - Web-site: www.dupedi.be

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact