diaporama photo et Debian

18 réponses
gaetan.perrier
Bonjour,

Je cherche un logiciel sur debian (ou au moins linux) qui permette de faire des
diaporama photo en synchronisation avec une bande son, pour diffusion principale
sur vidéo projecteur et en option en format DVD et HD.
Connaîtriez-vous quelque chose dans le genre?

Merci d'avance.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Fanfan
--BOKacYhQ+x31HxR3
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le Thursday 04 Jun 2009 à 13:44:44 (+0200), a éc rit :
Je cherche un logiciel sur debian (ou au moins linux) qui permette de fai re des
diaporama photo en synchronisation avec une bande son, pour diffusion pri ncipale
sur vidéo projecteur et en option en format DVD et HD.
Connaîtriez-vous quelque chose dans le genre?

Salut Gaëtan,

mandvd
dvd-slideshow

Fais une recherche avec des deux noms dans les archives de la liste et
tu devrais trouver un fil de discussion pas trop ancien (un ou deux
mois) sur le sujet.

Fanfan
--
P : Tu sais qu'à chaque cigarette que tu fumes, tu perds 1 minute de
vie !
M : Mon dieu, c'est affreux ! Ça veut dire que j'ai déjà perdu...
voyons... 187 ans de vie...
P : C'est... c'est énorme pour un chien...

--BOKacYhQ+x31HxR3
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)

iD8DBQFKJ7YFn0FdfiSfsswRAiZIAJ9GydSI0BgRuDEhCjhbydcAp2/NAgCdGpDq
U84ba9RjSdxOVq3AYIEsnr4 =Bp2/
-----END PGP SIGNATURE-----

--BOKacYhQ+x31HxR3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
gaetan.perrier
Selon Fanfan :

Le Thursday 04 Jun 2009 à 13:44:44 (+0200), a écrit :
> Je cherche un logiciel sur debian (ou au moins linux) qui permette de faire
des
> diaporama photo en synchronisation avec une bande son, pour diffusion
principale
> sur vidéo projecteur et en option en format DVD et HD.
> Connaîtriez-vous quelque chose dans le genre?

Salut Gaëtan,

mandvd
dvd-slideshow

Fais une recherche avec des deux noms dans les archives de la liste et
tu devrais trouver un fil de discussion pas trop ancien (un ou deux
mois) sur le sujet.

Oui j'avais trouvé un fil de début mai ("Convertir des photos en vidéo" ou un
truc du genre) mais ça ne correspond pas à ma recherche. Dans ce fil ça ne
parlait que de l'aspect photo pur. Moi j'ai besoin de faire synchroniser le
défilement des photos avec un bande son qui est un commentaire.
J'avais regardé du côté de mandvd et dvd-slideshow mais ça ne semblait pas
correspondre car très orienté DVD (résolu insuffisante pour moi) et la synchro
son ne me semblait pas évidente du tout...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Bernard
Bonjour,

je pense que SMILE pourrait convenir :

http://smile.tuxfamily.org

nous disait il y a peu :
Bonjour,

Je cherche un logiciel sur debian (ou au moins linux) qui permette de faire des
diaporama photo en synchronisation avec une bande son, pour diffusion principale
sur vidéo projecteur et en option en format DVD et HD.
Connaîtriez-vous quelque chose dans le genre?

Merci d'avance.

Gaëtan

--

Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
franck
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

hye,

jete une coup d'oeil du coté de stopmotion

Cordialement...

ps : super tes photos...

wrote:
Selon Fanfan :

Le Thursday 04 Jun 2009 à 13:44:44 (+0200), a écrit :
Je cherche un logiciel sur debian (ou au moins linux) qui permette de faire

des
diaporama photo en synchronisation avec une bande son, pour diffusion

principale
sur vidéo projecteur et en option en format DVD et HD.
Connaîtriez-vous quelque chose dans le genre?

Salut Gaëtan,

mandvd
dvd-slideshow

Fais une recherche avec des deux noms dans les archives de la liste et
tu devrais trouver un fil de discussion pas trop ancien (un ou deux
mois) sur le sujet.

Oui j'avais trouvé un fil de début mai ("Convertir des photos en vidéo" ou un
truc du genre) mais ça ne correspond pas à ma recherche. Dans ce fil ça ne
parlait que de l'aspect photo pur. Moi j'ai besoin de faire synchroniser le
défilement des photos avec un bande son qui est un commentaire.
J'avais regardé du côté de mandvd et dvd-slideshow mais ça ne semblait pas
correspondre car très orienté DVD (résolu insuffisante pour moi) et la synchro
son ne me semblait pas évidente du tout...

Gaëtan

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkonw1IACgkQWnhZwwfaxEMIPACeIgVmaWW584ilmB6xflK/uXbp
SlcAn1yt90CmaNXtZPSFAd/gJs/AmWPy
=Ifcv
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Bernard a écrit :
Bonjour,

je pense que SMILE pourrait convenir :

http://smile.tuxfamily.org

nous disait il y a peu :
Bonjour,

Je cherche un logiciel sur debian (ou au moins linux) qui permette de faire des
diaporama photo en synchronisation avec une bande son, pour diffusion principale
sur vidéo projecteur et en option en format DVD et HD.
Connaîtriez-vous quelque chose dans le genre?

Merci d'avance.

Gaëtan

Smile est dans les dépôts debian-multimedia, en testing et sid.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Bernardo
thveillon.debian nous disait il y a peu :
Smile est dans les dépôts debian-multimedia, en testing et sid.

Tom

Je ne le savais pas, mais les changements de version sont fréquents, et il me
semble préférable d'utiliser la dernière, 0.9.10 actuellement, je ne sais pas
laquelle est présente dans les dépôts.

--

Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Je viens de regarder SMILE et il ne convient pas il ne sort qu'en PAL donc pas
de haute def.

Gaëtan

Le Thu, 04 Jun 2009 14:44:30 +0200
Bernard a écrit:

Bonjour,

je pense que SMILE pourrait convenir :

http://smile.tuxfamily.org

nous disait il y a peu :
> Bonjour,
>
> Je cherche un logiciel sur debian (ou au moins linux) qui permette de
> faire des diaporama photo en synchronisation avec une bande son, pour
> diffusion principale sur vidéo projecteur et en option en format DVD et HD.
> Connaîtriez-vous quelque chose dans le genre?
>
> Merci d'avance.
>
> Gaëtan
>

--

Cordialement,
Bernardo.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
thveillon.debian
Bernardo a écrit :
thveillon.debian nous disait il y a peu :
Smile est dans les dépôts debian-multimedia, en testing et sid.

Tom

Je ne le savais pas, mais les changements de version sont fréquents, et il me
semble préférable d'utiliser la dernière, 0.9.10 actuellement, je ne sais pas
laquelle est présente dans les dépôts.

apt-cache policy smile
smile:
Installé : 0.9.9-0.0
Candidat : 0.9.9-0.0
Table de version :
500 http://www.debian-multimedia.org sid/main Packages
*** 0.9.9-0.0 0
990 http://www.debian-multimedia.org squeeze/main Packages

donc 0.9.10 en Sid. Vive Debian ;-)

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 04 Jun 2009 13:44:44 +0200
a écrit:

Bonjour,

Je cherche un logiciel sur debian (ou au moins linux) qui permette de faire
des diaporama photo en synchronisation avec une bande son, pour diffusion
principale sur vidéo projecteur et en option en format DVD et HD.
Connaîtriez-vous quelque chose dans le genre?

Merci d'avance.

Gaëtan

En fait ce que je cherche c'est quelque chose du genre de picture to exe ou
proshow sous Windows.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
franck
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Gaëtan PERRIER wrote:
Le Thu, 04 Jun 2009 13:44:44 +0200
a écrit:

Bonjour,

Je cherche un logiciel sur debian (ou au moins linux) qui permette de faire
des diaporama photo en synchronisation avec une bande son, pour diffusion
principale sur vidéo projecteur et en option en format DVD et HD.
Connaîtriez-vous quelque chose dans le genre?

Merci d'avance.

Gaëtan

En fait ce que je cherche c'est quelque chose du genre de picture to exe ou
proshow sous Windows.

Gaëtan

peut être ici

http://doc.ubuntu-fr.org/montage_video

cordialement
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAkooIE8ACgkQWnhZwwfaxENxhACgpH7HggfQqRapEs5KRwEBZ5Cn
T1wAn2ewnctmYiftwaSyqg+81RV2lENN
=o/kY
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2