Diaporama photos

L'Aquitain
Salut à tous
Je sais bien qu'ici on parle surtour de video mais la photo , c'est aussi de
l'image, bref, comme on a quelquefois évoqué ici la question du diaporama
photos, je vous livre le fruit de multiples essais effectués pour un ami
passionné et qui souhaitait réaliser des diaporamas visibles sur sa TV.
Touts les solutions clefs en main type Magix se sont révélées décevantes du
point de vue de la stabilité ( scintillement) de l'image).
Un léger mieux en utilisant un montage vidéo avec Ulead MSP 6.5 suivi d'un
encodage avec Canopus Encoder.
Déception aussi avec Ulead DVD Picture Show qui présente des défauts de
scintillement sur certaines photos, mais pas toutes ...!
Il me vient alors l'idée d'essayer Win Movie Maker inclus dans WIN XP et là
c'est le pied ! Non seulement, on peut ajuster le temps de visionnage de
chaque photo séparément mais on peut ajouter un titre général, des titres
intermédiaires, animer ces titrages, ajouter un fond sonore ajustable en
temps etc...
Une fois le diapo terminé, on peut le sauvegarder dans le format que l'on
désire.
En ce qui me concerne, et pour conserver une qualité optimum, j'ai choisi
le mode DV/Pal que j'encode ensuite avec Canopus . Ensuite gravure avec Nero
en SVCD classique (J'ai aussi essayé la gravure en DVD sans vraiment y
trouver une différence justifiant de recourir à un support dont le prix est
tout de même le triple).
Le résultat est ce que j'ai fait de mieux jusqu'à présent. L'inconvénient :
300 photos, au mieux, sur un CD-R.
Voilà, si je vous ai fatigué avec ce roman-fleuve, vous avez tout loisir de
me le faire savoir ... avec l'ironie ou les insultes appropriées ;o)

L'Aquitain
Adresse invalide enlever <wiking>
----C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son
que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !

[ Albert Einstein ]

Gar6mOrts
> Le résultat est ce que j'ai fait de mieux jusqu'à présent. L'inconvénient

:
300 photos, au mieux, sur un CD-R.

300 photos au mieux ?
Poutant, avec un calcule rapide, je ne comprends pas :
on met environ 30 mn (ou 40) sur un CD en SVCD, soit 300 photos de 1 mn ?
Pourtquoi pas 3000 avec 6 secondes ?
Et il y a une grosse difference avec la meme chose en VCD ?

Gar6mOrts
phpinfo
Gar6mOrts wrote:

300 photos au mieux ?
Poutant, avec un calcule rapide, je ne comprends pas :
on met environ 30 mn (ou 40) sur un CD en SVCD, soit 300 photos de 1 mn ?

Ca c'est vrai si tu transformes les photos en vidéo, mais a ce moment là
tes photos deviennent des images de vidéos avec une résolution assez
faible (surtout en VCD) et du coup ça va être très-très moche (il y aura
aussi en plus de tremblements)...

Pourtquoi pas 3000 avec 6 secondes ?

Dans le cas d'une vidéo oui pourquoi pas...

Et il y a une grosse difference avec la meme chose en VCD ?

Le VCD (et le SVCD) propose un VRAI mode diaporama ou les photos ont une
résolution plus respectable (704x480 je crois) qui permet de les
visualiser sur la TV avec une finesse correcte et de passer à la
suivante ou la précédente avec la télécommande (on peu aussi surimposer
une musique) : un vrai diaporama quoi.
Dans ce cas ce n'est plus de la vidéo, mais des photos (JPEG) avec une
résolution plus grande.
Du coup ça prend de la place, plus de place que 6s de film...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
OT
Gar6mOrts wrote:

[...]

Ceci dit, 300 photos de 1mn cela fait à peu de choses près 300 minutes !
Et donc 300 photos de 6 secondes -> 30 mn
Les calculs initiaux étaient les bons.

Personnellement je suis content avec DVD Picture Show. En effet, on garde
des photos avec une bonne définition mais évidemment sans transitions
puisque l'on est dans le mode diaporama pur et dur de la norme VCD ou SVCD.
Avantage de ce mode : on peut mettre beaucoup plus de photos (max 1980 je
crois) et cela indépendamment de la durée de visualisation.

Olivier
laulau
Bonjour,

Moi j'avais le problème de scintillement aussi jusqu'a ce que je laisse
tomber l'encodeur integre de ulead pour encoder avec tmpgenc.

Cordialement

--
Cordialement.

Pascal LAURENT

http://www.ig-video.com
http://www.ig-consulting.fr
http://www.manunix.fr.st

?
> [...]

Avantage de ce mode : on peut mettre beaucoup plus de photos (max 1980 je
crois) et cela indépendamment de la durée de visualisation.

L'Aquitain
Dans le message:3fe2b3e8$0$24034$,
laulau nous a affirmé:
Bonjour,

Moi j'avais le problème de scintillement aussi jusqu'a ce que je
laisse tomber l'encodeur integre de ulead pour encoder avec tmpgenc.

Salut
Et tu fais comment, pratiquement, pour envoyer ton projet U-lead vers
TMPGenc ?
Merci d'avance
--
A+