=>> Diaporama photos sur télé ?

28 réponses
_/\\_ndré
Bonjour,

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .

En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle Studio 9"
soit "Windows Movie Maker" .

Google n'a pas été mon ami !

Merci pour votre aide

André

10 réponses

1 2 3
_/\\_ndré
Bonjour,

"Noxen" a écrit dans le message de news:
45d6d754$0$5109$

"_/_ndré" a écrit dans le message de news:
45d6c27e$0$3854$
Bonjour,

Je cherche un tutorial pour réaliser facilement un diaporama photos
sur DVD à voir sur télé .

En utilisant un logiciel de montage que je possède, soit "Pinnacle Studio
9"
soit "Windows Movie Maker" .

Google n'a pas été mon ami !

Merci pour votre aide

André

Bonjour

Avecc studio 9,--> Album> Photo aller sélectionner ses photos sur le
disque
Les faire glisser dans la time line
régler la durée d'apparition de l'images, mettre des transitions, de la
musique, des commentaires etc
Puis vréer le type de fichier video que l'on veut

Cordialement
JC

Merci.

1) Et est-il possible de modifier le temps d'affichage pour toutes les
photos
et toutes les transitions d'un seul coup ?

2) La qualité des photos est-elle conservée à l'écran du téléviseur?

André
Stephane Legras-Decussy
"Uly" a écrit dans le message de news:
45d7ccc9$0$27402$
Je viens d'acquérir une télé 16:9 de 81 cm compatible HD. Je voudrais
faire des diaporamas HD.
Mes questions sont :
-1- Quel logiciel ?

n'importe lequel qui fait des diaporama en resolution quelconque...

-2- Un PIV 2 Go est-il suffisant pour réaliser le diaporama.

bien sur.

-3- Quel lecteur de salon.

un PC équipé d'une sortie HDMI sur lequel tu executes
le diaporama HD...

sinon c'est un graveur PC blueray (800 euro)
et un lecteur DVD Blueray (1000 euro).
anneleguennec
Uly wrote:

Je viens d'acquérir une télé 16:9 de 81 cm compatible HD. Je voudrais faire
des diaporamas HD.

Doté d'une entrée numérique, j'espère.
Mes questions sont :
-1- Quel logiciel ?

Windows Média Player et Vista ?
-2- Un PIV 2 Go est-il suffisant pour réaliser le diaporama.

Mon G5 est quasi surdimmensionné pour ça...

-3- Quel lecteur de salon.

N'importe lequel pourvu qu'il ait une sortie numérique, soit HDMI, soit
HDI. Pas trop bas de gamme quand même, de façon que les images ne
brillent pas trop à l'affichage.
Uly
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
45d883fc$0$31509$
un PC équipé d'une sortie HDMI sur lequel tu executes
le diaporama HD...

sinon c'est un graveur PC blueray (800 euro)
et un lecteur DVD Blueray (1000 euro).

Il me semble qu'il y a beaucoup moins cher : DivX HD sur DVD-R. Si j'opte
pour ce choix économique :
-1- Quel logiciel ?
-2- Quel lecteur de salon compatible DivX HD avec sortie HDMI que possède ma
télé ?
gerard guenin
Le Sun, 18 Feb 2007 20:16:26 +0100, "Uly" écrit:

Il me semble qu'il y a beaucoup moins cher : DivX HD sur DVD-R. Si j'opte
pour ce choix économique :
-2- Quel lecteur de salon compatible DivX HD avec sortie HDMI que possède ma
télé ?

Désolé mais le choix risque d'être restreint.
A part quelques platines comme la dp600 chez kiss, (complètement
buggée) il n'y a pas de platine "pas chère" capable de lire de la HD
native.
Ce n'est pas parcequ'une platine dispose d'une prise hdmi qu'elle peut
lire de la HD. Elle se contente d'upscaler la SD qu'on lui donne (ce
qui est déja très bien).
Donc PC, MAC ou boitier TVix 4000 ou 5000.

--
Enlever la pub pour me répondre
Stephane Legras-Decussy
"Uly" a écrit dans le message de news:
45d8a60b$0$5108$

Il me semble qu'il y a beaucoup moins cher : DivX HD sur DVD-R. Si j'opte
pour ce choix économique :
-1- Quel logiciel ?
-2- Quel lecteur de salon compatible DivX HD avec sortie HDMI que possède
ma télé ?

par exemple un test ultra complet d'un modèle.
je n'en sais pas plus...

http://www.planete-numerique.com/Lecteur-DivX-HD-reseau-H-B-DNX-0187.html?artsuite=0
Uly
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
45d8ed7a$0$12148$
par exemple un test ultra complet d'un modèle.
je n'en sais pas plus...

http://www.planete-numerique.com/Lecteur-DivX-HD-reseau-H-B-DNX-0187.html?artsuite=0

Merci
Uly
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
45d8ed7a$0$12148$
http://www.planete-numerique.com/Lecteur-DivX-HD-reseau-H-B-DNX-0187.html?artsuite=0

Selon vous ce modèle
http://www.internity.fr/product_info.php?products_id779&origine=cibleclick
peut-il lire un fichier DIVX HD écrit sur un DVD-R ? Je ne comprends rien à
leur charabia.
Alf92
Uly () a écrit
dans news:45d92df0$0$5081$ :

Selon vous ce modèle
http://www.internity.fr/product_info.php?products_id779&origine=cibleclick
peut-il lire un fichier DIVX HD écrit sur un DVD-R ? Je ne comprends
rien à leur charabia.

oui.

--
Cordialement,
Alf92
======> http://frpn.free.fr
Stephane Legras-Decussy
"Uly" a écrit dans le message de news:
45d92df0$0$5081$

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message de news:
45d8ed7a$0$12148$
http://www.planete-numerique.com/Lecteur-DivX-HD-reseau-H-B-DNX-0187.html?artsuite=0

Selon vous ce modèle
http://www.internity.fr/product_info.php?products_id779&origine=cibleclick
peut-il lire un fichier DIVX HD écrit sur un DVD-R ? Je ne comprends rien
à leur charabia.

le prix m'etonne carrèment !

sinon oui il suffit de generer un divX en choisissant
le profile HD et en mettant en resolution de sortie 1920 x 1080.
débit 4 ou 5 Mbit/s au moins...

graver le tout en DVD-R Data et c'est bon.
1 2 3