diaporama PP créé sous vista impossible à visionner sous XP

Théo GARRIGOS
Bonjour à vous,
Je suis une mamie qui a composé un diaporama sous VISTA pour ses petites
filles.
Afin qu'il soit lu également par nos amis qui possède XP, je l'ai enregistré
dans un premier temps sous présentation POWER POINT 97 2003.
lorsque je veux le visionner sur mon XP (j'ai OFFICE 2003), la musique ne
passe pas. Et lorsque je veux le lire sur mon lecteur DVD comme n'importe CD
audio, on me dit qu'il n'y a ni son, ni image.
Pouvez-vous me dire ce que je dois faire pour lire mon diaporama sur XP et
sur le téléviseur ?
Merci d'employer des mots simples car je ne connais pas le langage
informatique.
Je vous remercie pour votre réponse rapide si possible
Très cordialement

Joce

Circé
Bonjour Joce,

Tout d'abord, ton diaporama a sûrement été fait avec PowerPoint 2007 et
tu veux le lire avec PowerPoint 2002 ou 2003...
Vista ou Windows Xp sont les OS, et n'interviennent pas dans ce cas
présent.

Le son que tu as mis ne dépend pas de la version de PowerPoint (ni de
Windows), mais plus probablement parce qu'il est lié et non intégré.
Il faut savoir qu'il n'y a que les sons WAVE qui peut être incorporés
et ces sons sont très lourds.

Le plus simple, afin que de pouvoir transférer ce diaporama, est
d'utiliser la fonction de Package pour CDRom :
Tu ouvres ton diaporama et depuis PowerPoint 2007, tu cliques sur le
bouton Office, Publier, puis Package pour cdrom.
Si tu veux le mettre sur un CD, mets un CDRom dans ton lecteur, puis
clique sur le bouton "Copier sur le CDRom".
Si tu veux le mettre dans un dossier de ton ordinateur pour l'envoyer
par mail, ou pour le copier sur une clé USB par exemple, clique sur
"Copier dans un dossier".
Suis ce qui est écrit à l'écran.
Le CD sera bootable.

Enfin, si tu souhaites lire ce diaporama sur un lecteur DVD de salon,
ce n'est plus du tout la même chose. Un lecteur DVD de salon ne lit pas
de fichiers informatiques. Il faut dans ce cas le convertir en film. Il
te faut un logiciel comme CAMTASIA (qui existe en version
d'évaluation). Tout est expliqué ici :
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=en&pg˜0

Circé
http://faqword.free.fr