diaporama video "évolué"...

Pif
Bonjour, voila, j'aimerais faire un diaporama...
Powerpoint, c'est bien gentil, mais on peut pas le sortir en flux audio,
et en passant par une acquisition analogique, ca blanchit l'image...

ALors j'aimerais faire un diaporama de ce genre avec un logiciel de
diaporama video, qui permetten de placer du texte, plusieurs images sur
un fond noir par exemple, de faire des animations pour l'arrivee ou le
départ d'une image... sans passer des heures et des heures pour chaque
image...

quelqu'un connait un soft qui permet de concevoir ce genre de choses de
facon assez pratique ?

merci !

Sinon, si vous avez une solution réellement efficace pour convertir un
PPT en AVI/MPG...

@+

Danièle Gilbert
Moi j'ai utilisé Magix photo sur cd et dvd 3.0
http://site.magix.net/index.php?idW0
Simple
Résultat ok sauf problème de gravage de mon DVD mais qui n'est pas forcément
due au soft mais plutôt à ma config.
Attention j'ai un PIII 1Ghz 384Mo
Encodage d'un diaporama de 250 photos = 14 Heures de traitement...
"Pif" a écrit dans le message de
[...]

J.Guy
ulead dvd picture show est super, temps de traitement réduit
qualité vcd svcd ou dvd / avantage majeur , tout en un y compris gravure

anièle Gilbert" a écrit dans le
message news: chpfqu$cut$
[...]

Pif
pour ce que j'ai vu de ce logiciel, il ne permet pas les possibilités
que j'ai demandées: tu ne peux faire qu'enchainer des photos les unes
après les autres et ajouter un commentaires... peut tu simultanéement
afficher plusieurs photos ? en faire partir une ou arriver une autre
alors que les autres ne bougent pas ?
Danièle Gilbert
Non, effectivement,
Tu place tes photos en chaîne et tu indique le mode de transition pour
passer de la A vers la B.
Effet mosaïque ou volets ou page qui tourne etc.
Mais si tu souhaite afficher 4 photos puis en faire tourner une sur les 4
non a priori impossible.
Il y a:
une ligne pour les images
une ligne pour le texte
une ligne pour la bande son

sur l'image tu choisi la durée en secondes et l'effet de transition.

A+

[...]

Pif
mais est-ce qu'ont peut faire ce que j'ai demandé ?