Diaporamas avec logiciels de gravure

J. Pilchen
Bonjour,

J'effectue des essais de création de diaporamas avec des logiciels de
gravure, tels Nero et VCDEasy.
Les deux permettent l'utilisation en entrée de fichiers images pour créer
des VCD et/ou des SVCD.

Leur inconvénient est de ne pas permettre de placer des transitions, de ne
pas pouvoir paramétrer le temps de visualisation de chaque diapo.

Autre inconvénient : ils n'acceptent pas un accompagnement musical qui
pourrait s'écouter en même temps que la projection.

Savez-vous s'il y a un moyen de contourner cet obstacle, ou si cette
possibilté est prévue pour de prochaines versions ?

Merci de vos réponses.

Bon week-end.

Fanfan
"J. Pilchen" a écrit dans le message de
[...]

Quel sera votre lecteur ? Un PC ? Un lecteur de salon ? Les deux ?
J. Pilchen
bogia3$cne$

> [...]

> Merci de vos réponses.

Quel sera votre lecteur ? Un PC ? Un lecteur de salon ? Les deux ?

Les deux, à priori, mais surtout un lecteur de salon.
Pardon pour l'omission.
Fanfan
Les deux, à priori, mais surtout un lecteur de salon.
Pardon pour l'omission.

Alors commencez par Ulead DVD PictureShow 2.0.
_/-\\_ndré
Bonjour,

bohdsf$o0g$

> Les deux, à priori, mais surtout un lecteur de salon.

Alors commencez par Ulead DVD PictureShow 2.0.

Confirmation !!

Ulead DVD Picture Show 2 est le meilleur et le plus complet !

Et le plus facile, en plus !

--
Sincères salutations.
André

E-mail : andre.jhy@
(ajoutez "mailclub.net" après le @)

Ou cliquez simplement sur : http://cerbermail.com/?dQCzlQUMF6
(si vous êtes connecté sur Internet)
Stéphane Cazat - Planète Numérique
Bonjour,

Les standards SVCD et VCD permettent l'utilisation d'images fixes
de haute résolution (704 * 576 en PAL). Ces images fixes sont de base non
animées et non accompagnées d'audio.
Si vous souhaitez avoir un accompagnement audio ou des transitions, il faut
alors passer en mode vidéo et subir les limites en résolution des formats
suscités : 352 * 288 en PAL pour le VCD et 480 * 576 en PAL pour le SVCD.
Ces résolutions sont limites en qualité pour un diaporama.

Le format VCD permet pourtant de créer des vidéo stockées dans le répertoire
ITEM avec moins de limites : résolution de qualité DVD et accompagnement
audio possible : seul ROXIO WinonCD 6 permet ceci.

Le meilleur outil que je connaisse pour votre vbesoin est Magix Photo sur
CD/DVD 2.0 (www.magix.net) mais l'idéal est d'avoir un graveur DVD.

Stéphane
www.planetenumerique.com