diapos masquées qu'on voit quand même...

8 réponses
AB
Bonsoir à tous,
Dans un diaporama, j'ai masqué certaines diapos, que l'on ne peut voir qu'en
les appelant à partir d'une diapo "mère".
Je les ai toutes mises à la fin, de façon qu'au cas où elles ne seraient pas
appelées, le diaporama se déroule de manière linéaire.
Le problème : lorsqu'on arrive à la dernière diapo "mère", si on clique (ou
flèche bas sur le clavier) le diaporama continue avec les diapos masquées.
C'est surprenant, vu que si elles sont masquées, c'est bien pour qu'on ne
puisse pas les voir de manière "autonome" non ?
Une idée pour éviter ça ?
AB

8 réponses

AB
J'ai trouvé une solution : il faut configurer le diaporama pour afficher les
diapos de 1 à xx, xx étant le numéro de la dernière diapo "mère".
Y a-t-il une autre solution ?
AB

"AB" a écrit dans le message de news:
e9%
Bonsoir à tous,
Dans un diaporama, j'ai masqué certaines diapos, que l'on ne peut voir
qu'en les appelant à partir d'une diapo "mère".
Je les ai toutes mises à la fin, de façon qu'au cas où elles ne seraient
pas appelées, le diaporama se déroule de manière linéaire.
Le problème : lorsqu'on arrive à la dernière diapo "mère", si on clique
(ou flèche bas sur le clavier) le diaporama continue avec les diapos
masquées.
C'est surprenant, vu que si elles sont masquées, c'est bien pour qu'on ne
puisse pas les voir de manière "autonome" non ?
Une idée pour éviter ça ?
AB

Circé
Bonjour André,

Ton problème m'interpelle quand même !!

Une diapo masquée ne peut pas apparaître... Je viens de tester
exactement comme tu le dis en mettant toutes les diapos masquées à la
fin d'une présentation, et ma présentation s'arrête bien avant la
première diapo masquée...

Le seul moyen de faire apparaître une diapo masquée est de cliquer sur
un lien qui dirige vers cette diapo...

Je comprends pas du tout ton problème...

Circé
http://faqword.fr

AB a écrit :
J'ai trouvé une solution : il faut configurer le diaporama pour afficher les
diapos de 1 à xx, xx étant le numéro de la dernière diapo "mère".
Y a-t-il une autre solution ?
AB

"AB" a écrit dans le message de news:
e9%
Bonsoir à tous,
Dans un diaporama, j'ai masqué certaines diapos, que l'on ne peut voir
qu'en les appelant à partir d'une diapo "mère".
Je les ai toutes mises à la fin, de façon qu'au cas où elles ne seraient
pas appelées, le diaporama se déroule de manière linéaire.
Le problème : lorsqu'on arrive à la dernière diapo "mère", si on clique (ou
flèche bas sur le clavier) le diaporama continue avec les diapos masquées.
C'est surprenant, vu que si elles sont masquées, c'est bien pour qu'on ne
puisse pas les voir de manière "autonome" non ?
Une idée pour éviter ça ?
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Est-ce que tu peux faire une capture d'écran de ta présentation en mode
trieuse et la mettre en dispo sur cjoint.com en nous donnant le lien pour
que je puisse aller voir
Merci

"AB" a écrit dans le message de news:
e9%
Bonsoir à tous,
Dans un diaporama, j'ai masqué certaines diapos, que l'on ne peut voir
qu'en les appelant à partir d'une diapo "mère".
Je les ai toutes mises à la fin, de façon qu'au cas où elles ne seraient
pas appelées, le diaporama se déroule de manière linéaire.
Le problème : lorsqu'on arrive à la dernière diapo "mère", si on clique
(ou flèche bas sur le clavier) le diaporama continue avec les diapos
masquées.
C'est surprenant, vu que si elles sont masquées, c'est bien pour qu'on ne
puisse pas les voir de manière "autonome" non ?
Une idée pour éviter ça ?
AB

Hello les deux spécialistes !
Je m'ai gourrrrrré...........En Powerpoint, ça marche.
Ce qui se passe, c'est que je convertis mes diaporamas en flash avec Ispring
Presenter Pro (le meilleur convertisseur, à mon avis, mais pas parfait).
Et là, lorsqu'on continue de cliquer après la dernière dia visible, il
affiche quand même les dias masquées.
J'ai trouvé une autre parade, qui consiste à mettre sur la dernière dia un
bouton d'action transparent qui couvre toute la dia, et renvoie vers cette
même dia.
Du coup, si on clique, rien ne se passe. ce qui me va très bien.
L'autre truc qui m'oblige à des contorsions, c'est que quand on affiche une
dia animée, puis qu'on passe à une autre, et qu'on revient à la précédente
via un bouton d'action, dans PP, cette dia est réaffichée sans les
animations, ce qui est logique, et qui me convient parfaitement.
Mais quand on convertit la présentation, cette action provoque le
réaffichage de la dia d'origine, avec toutes ses animations, ce qui est
gonflant.
Je suis donc obligé de doubler toutes mes dias "mères" par leur clone non
animé, et de renvoyer les dias "filles" vers ce clone, plutôt que vers
l'original animé. Boring......Mais c'est pas un problème Powerpoint.
Bon, en tout cas, avec votre aide et de la saine lecture, je m'en sors à peu
près.
Amitiés, et bises à Marina (au fait, tu devais pas passer dans le sud ?)
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news: uwN$
Est-ce que tu peux faire une capture d'écran de ta présentation en mode
trieuse et la mettre en dispo sur cjoint.com en nous donnant le lien pour
que je puisse aller voir
Merci

"AB" a écrit dans le message de news:
e9%
Bonsoir à tous,
Dans un diaporama, j'ai masqué certaines diapos, que l'on ne peut voir
qu'en les appelant à partir d'une diapo "mère".
Je les ai toutes mises à la fin, de façon qu'au cas où elles ne seraient
pas appelées, le diaporama se déroule de manière linéaire.
Le problème : lorsqu'on arrive à la dernière diapo "mère", si on clique
(ou flèche bas sur le clavier) le diaporama continue avec les diapos
masquées.
C'est surprenant, vu que si elles sont masquées, c'est bien pour qu'on ne
puisse pas les voir de manière "autonome" non ?
Une idée pour éviter ça ?
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Salut André
Pour éviter affichage des dias masquées avec ISpringPro, crée un diaporama
personnaliser sans ces dias masquées (à partir du diaporama complet).

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello les deux spécialistes !
Je m'ai gourrrrrré...........En Powerpoint, ça marche.
Ce qui se passe, c'est que je convertis mes diaporamas en flash avec
Ispring Presenter Pro (le meilleur convertisseur, à mon avis, mais pas
parfait).
Et là, lorsqu'on continue de cliquer après la dernière dia visible, il
affiche quand même les dias masquées.
J'ai trouvé une autre parade, qui consiste à mettre sur la dernière dia un
bouton d'action transparent qui couvre toute la dia, et renvoie vers cette
même dia.
Du coup, si on clique, rien ne se passe. ce qui me va très bien.
L'autre truc qui m'oblige à des contorsions, c'est que quand on affiche
une dia animée, puis qu'on passe à une autre, et qu'on revient à la
précédente via un bouton d'action, dans PP, cette dia est réaffichée sans
les animations, ce qui est logique, et qui me convient parfaitement.
Mais quand on convertit la présentation, cette action provoque le
réaffichage de la dia d'origine, avec toutes ses animations, ce qui est
gonflant.
Je suis donc obligé de doubler toutes mes dias "mères" par leur clone non
animé, et de renvoyer les dias "filles" vers ce clone, plutôt que vers
l'original animé. Boring......Mais c'est pas un problème Powerpoint.
Bon, en tout cas, avec votre aide et de la saine lecture, je m'en sors à
peu près.
Amitiés, et bises à Marina (au fait, tu devais pas passer dans le sud ?)
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news: uwN$
Est-ce que tu peux faire une capture d'écran de ta présentation en mode
trieuse et la mettre en dispo sur cjoint.com en nous donnant le lien pour
que je puisse aller voir
Merci

"AB" a écrit dans le message de news:
e9%
Bonsoir à tous,
Dans un diaporama, j'ai masqué certaines diapos, que l'on ne peut voir
qu'en les appelant à partir d'une diapo "mère".
Je les ai toutes mises à la fin, de façon qu'au cas où elles ne seraient
pas appelées, le diaporama se déroule de manière linéaire.
Le problème : lorsqu'on arrive à la dernière diapo "mère", si on clique
(ou flèche bas sur le clavier) le diaporama continue avec les diapos
masquées.
C'est surprenant, vu que si elles sont masquées, c'est bien pour qu'on
ne puisse pas les voir de manière "autonome" non ?
Une idée pour éviter ça ?
AB

Salut Jean-Pierre,
C'est une (bonne) idée. Dans Powerpoint, ça marche parfaitement : les diapos
qui ne sont pas dans le diaporama personnalisé apparaissent quand même
lorsqu'elles sont appelées par une diapo "mère". C'est génial. Mais comment
faire pour qu'Ispring m'enregistre un diaporama personnalisé ? Je ne vois
pas d'option permettant ça.
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news:
Salut André
Pour éviter affichage des dias masquées avec ISpringPro, crée un diaporama
personnaliser sans ces dias masquées (à partir du diaporama complet).

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello les deux spécialistes !
Je m'ai gourrrrrré...........En Powerpoint, ça marche.
Ce qui se passe, c'est que je convertis mes diaporamas en flash avec
Ispring Presenter Pro (le meilleur convertisseur, à mon avis, mais pas
parfait).
Et là, lorsqu'on continue de cliquer après la dernière dia visible, il
affiche quand même les dias masquées.
J'ai trouvé une autre parade, qui consiste à mettre sur la dernière dia
un bouton d'action transparent qui couvre toute la dia, et renvoie vers
cette même dia.
Du coup, si on clique, rien ne se passe. ce qui me va très bien.
L'autre truc qui m'oblige à des contorsions, c'est que quand on affiche
une dia animée, puis qu'on passe à une autre, et qu'on revient à la
précédente via un bouton d'action, dans PP, cette dia est réaffichée sans
les animations, ce qui est logique, et qui me convient parfaitement.
Mais quand on convertit la présentation, cette action provoque le
réaffichage de la dia d'origine, avec toutes ses animations, ce qui est
gonflant.
Je suis donc obligé de doubler toutes mes dias "mères" par leur clone non
animé, et de renvoyer les dias "filles" vers ce clone, plutôt que vers
l'original animé. Boring......Mais c'est pas un problème Powerpoint.
Bon, en tout cas, avec votre aide et de la saine lecture, je m'en sors à
peu près.
Amitiés, et bises à Marina (au fait, tu devais pas passer dans le sud ?)
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news: uwN$
Est-ce que tu peux faire une capture d'écran de ta présentation en mode
trieuse et la mettre en dispo sur cjoint.com en nous donnant le lien
pour que je puisse aller voir
Merci

"AB" a écrit dans le message de news:
e9%
Bonsoir à tous,
Dans un diaporama, j'ai masqué certaines diapos, que l'on ne peut voir
qu'en les appelant à partir d'une diapo "mère".
Je les ai toutes mises à la fin, de façon qu'au cas où elles ne
seraient pas appelées, le diaporama se déroule de manière linéaire.
Le problème : lorsqu'on arrive à la dernière diapo "mère", si on clique
(ou flèche bas sur le clavier) le diaporama continue avec les diapos
masquées.
C'est surprenant, vu que si elles sont masquées, c'est bien pour qu'on
ne puisse pas les voir de manière "autonome" non ?
Une idée pour éviter ça ?
AB

Jean-Pierre Forestier [MVP[
Bé, le diaporama personnalisé, c'est un diaporama ne contenant QUE les
diapos que tu as "extrait" du diaporama original.Donc, IsrpingPro ne
"filmera" QUE ces diapos, donc sans les diapos masquées puisque tu ne les
auras pas mises dans le diaporama personnalsié.
"AB" a écrit dans le message de news:

Salut Jean-Pierre,
C'est une (bonne) idée. Dans Powerpoint, ça marche parfaitement : les
diapos qui ne sont pas dans le diaporama personnalisé apparaissent quand
même lorsqu'elles sont appelées par une diapo "mère". C'est génial. Mais
comment faire pour qu'Ispring m'enregistre un diaporama personnalisé ? Je
ne vois pas d'option permettant ça.
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Salut André
Pour éviter affichage des dias masquées avec ISpringPro, crée un
diaporama personnaliser sans ces dias masquées (à partir du diaporama
complet).

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello les deux spécialistes !
Je m'ai gourrrrrré...........En Powerpoint, ça marche.
Ce qui se passe, c'est que je convertis mes diaporamas en flash avec
Ispring Presenter Pro (le meilleur convertisseur, à mon avis, mais pas
parfait).
Et là, lorsqu'on continue de cliquer après la dernière dia visible, il
affiche quand même les dias masquées.
J'ai trouvé une autre parade, qui consiste à mettre sur la dernière dia
un bouton d'action transparent qui couvre toute la dia, et renvoie vers
cette même dia.
Du coup, si on clique, rien ne se passe. ce qui me va très bien.
L'autre truc qui m'oblige à des contorsions, c'est que quand on affiche
une dia animée, puis qu'on passe à une autre, et qu'on revient à la
précédente via un bouton d'action, dans PP, cette dia est réaffichée
sans les animations, ce qui est logique, et qui me convient
parfaitement.
Mais quand on convertit la présentation, cette action provoque le
réaffichage de la dia d'origine, avec toutes ses animations, ce qui est
gonflant.
Je suis donc obligé de doubler toutes mes dias "mères" par leur clone
non animé, et de renvoyer les dias "filles" vers ce clone, plutôt que
vers l'original animé. Boring......Mais c'est pas un problème
Powerpoint.
Bon, en tout cas, avec votre aide et de la saine lecture, je m'en sors à
peu près.
Amitiés, et bises à Marina (au fait, tu devais pas passer dans le sud ?)
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news: uwN$
Est-ce que tu peux faire une capture d'écran de ta présentation en mode
trieuse et la mettre en dispo sur cjoint.com en nous donnant le lien
pour que je puisse aller voir
Merci

"AB" a écrit dans le message de news:
e9%
Bonsoir à tous,
Dans un diaporama, j'ai masqué certaines diapos, que l'on ne peut voir
qu'en les appelant à partir d'une diapo "mère".
Je les ai toutes mises à la fin, de façon qu'au cas où elles ne
seraient pas appelées, le diaporama se déroule de manière linéaire.
Le problème : lorsqu'on arrive à la dernière diapo "mère", si on
clique (ou flèche bas sur le clavier) le diaporama continue avec les
diapos masquées.
C'est surprenant, vu que si elles sont masquées, c'est bien pour qu'on
ne puisse pas les voir de manière "autonome" non ?
Une idée pour éviter ça ?
AB

Voui, voui...Mais ces diapos masquées sont appelées par des diapos "mères".
J'en ai donc besoin.
Avec PP, on ne peut les voir que si on les appelle via une diapo "mère", ce
qui est le but.
Avec Ispring, si on continue à cliquer après la dernière diapo "visible", on
voit les diapos masquées.
Comme dit dans mon post précédent, j'ai mis un bouton d'action transparent
sur la dernière diapo, qui renvoie à cette même diapo.
Ca marche.
A+
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a écrit
dans le message de news: %
Bé, le diaporama personnalisé, c'est un diaporama ne contenant QUE les
diapos que tu as "extrait" du diaporama original.Donc, IsrpingPro ne
"filmera" QUE ces diapos, donc sans les diapos masquées puisque tu ne les
auras pas mises dans le diaporama personnalsié.
"AB" a écrit dans le message de news:

Salut Jean-Pierre,
C'est une (bonne) idée. Dans Powerpoint, ça marche parfaitement : les
diapos qui ne sont pas dans le diaporama personnalisé apparaissent quand
même lorsqu'elles sont appelées par une diapo "mère". C'est génial. Mais
comment faire pour qu'Ispring m'enregistre un diaporama personnalisé ? Je
ne vois pas d'option permettant ça.
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news:
Salut André
Pour éviter affichage des dias masquées avec ISpringPro, crée un
diaporama personnaliser sans ces dias masquées (à partir du diaporama
complet).

"AB" a écrit dans le message de news:

Hello les deux spécialistes !
Je m'ai gourrrrrré...........En Powerpoint, ça marche.
Ce qui se passe, c'est que je convertis mes diaporamas en flash avec
Ispring Presenter Pro (le meilleur convertisseur, à mon avis, mais pas
parfait).
Et là, lorsqu'on continue de cliquer après la dernière dia visible, il
affiche quand même les dias masquées.
J'ai trouvé une autre parade, qui consiste à mettre sur la dernière dia
un bouton d'action transparent qui couvre toute la dia, et renvoie vers
cette même dia.
Du coup, si on clique, rien ne se passe. ce qui me va très bien.
L'autre truc qui m'oblige à des contorsions, c'est que quand on affiche
une dia animée, puis qu'on passe à une autre, et qu'on revient à la
précédente via un bouton d'action, dans PP, cette dia est réaffichée
sans les animations, ce qui est logique, et qui me convient
parfaitement.
Mais quand on convertit la présentation, cette action provoque le
réaffichage de la dia d'origine, avec toutes ses animations, ce qui est
gonflant.
Je suis donc obligé de doubler toutes mes dias "mères" par leur clone
non animé, et de renvoyer les dias "filles" vers ce clone, plutôt que
vers l'original animé. Boring......Mais c'est pas un problème
Powerpoint.
Bon, en tout cas, avec votre aide et de la saine lecture, je m'en sors
à peu près.
Amitiés, et bises à Marina (au fait, tu devais pas passer dans le sud
?)
André

"Jean-Pierre Forestier [MVP[" a
écrit dans le message de news: uwN$
Est-ce que tu peux faire une capture d'écran de ta présentation en
mode trieuse et la mettre en dispo sur cjoint.com en nous donnant le
lien pour que je puisse aller voir
Merci

"AB" a écrit dans le message de news:
e9%
Bonsoir à tous,
Dans un diaporama, j'ai masqué certaines diapos, que l'on ne peut
voir qu'en les appelant à partir d'une diapo "mère".
Je les ai toutes mises à la fin, de façon qu'au cas où elles ne
seraient pas appelées, le diaporama se déroule de manière linéaire.
Le problème : lorsqu'on arrive à la dernière diapo "mère", si on
clique (ou flèche bas sur le clavier) le diaporama continue avec les
diapos masquées.
C'est surprenant, vu que si elles sont masquées, c'est bien pour
qu'on ne puisse pas les voir de manière "autonome" non ?
Une idée pour éviter ça ?
AB