diapos sur cd

27 réponses
rugul
Bonsoir

je viens de retrouver 250 a 300 diapositives

Je voudrais les mettre sur un cd pour les regarder sur mon lecteur dvd
de salon .

Comment les scanner ,faut il les passer ensuite dans un logiciel
de traitement de photos ?

Pouvez vous me conseiller, ou me donner quelques liens

merci d'avance pour vos réponses

Jean

7 réponses

1 2 3
Ricco
Uly wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message de news: fdig2q$emo$
oui, ca doit être rapide

Moins de 1/10 ième de seconde.

il est donc normal que le résultat ne soit pas le même, mais encore une
fois, ca dépend de ce qu 'on veut faire, on peut même rouver des scans pas
trop récents qui peuvent convenir.

--
Ricco

gen_silvain
On 28 sep, 16:20, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr>
wrote:
Uly wrote:
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le
message denews: fdig2q$em__BEGIN_MASK_n#9g02mG7!__...__END_MASK_i?a63jf AD$
oui, ca doit être rapide

Moins de 1/10 ième de seconde.

il est donc normal que le résultat ne soit pas le même, mais encore u ne
fois, ca dépend de ce qu 'on veut faire, on peut même rouver des scan s pas
trop récents qui peuvent convenir.

--
Ricco

La qualité va dépendre essentiellement de la qualité de la prise de
vue et de la résolution choisie.
C'est comme lorsqu'on fait une photo "normale" avec un numérique.

Pour la prise de vue, la qualité de la lentille macro est essentielle.
En utilisation avec une table lumineuse, il est necessaire de
travailler dans la pénombre et de confectionner un cache qui permet de
n'éclairer que la diapo.
Sinon, la lumière de la table va illuminé l'appareil et son objectif
et va créer des reflets. Ces reflets sont en général faibles, assez
peu visibles, mais nuisent à la qualité de la photo.
Il est facile de fabriquer un tel cache.
Une intercalaire opaque par exemple peut faire l'affaire, il suffit de
la découpée a la taille de la table lumineuse, 4 coups de cuter à la
taille la fenêtre de la diapo.
Deux petites bandes d'intercalaire (chutes) collées à 90° sur celle
ci, pourront faire un coin de positionnement des diapo.

En utilisant un logiciel de capture, on voit immédiatement le résultat
sur l'écran de l'ordinateur, les 300 photos sont sur le disque dur en
moins d'une heure.

Amicalement
Thierry

Uly
a écrit dans le message de news:

La qualité va dépendre essentiellement de la qualité de la prise de
vue et de la résolution choisie.
C'est comme lorsqu'on fait une photo "normale" avec un numérique.

Pour la prise de vue, la qualité de la lentille macro est essentielle.
En utilisation avec une table lumineuse, il est necessaire de
travailler dans la pénombre et de confectionner un cache qui permet de
n'éclairer que la diapo.
Sinon, la lumière de la table va illuminé l'appareil et son objectif
et va créer des reflets. Ces reflets sont en général faibles, assez
peu visibles, mais nuisent à la qualité de la photo.
Il est facile de fabriquer un tel cache.

Une intercalaire opaque par exemple peut faire l'affaire, il suffit de
la découpée a la taille de la table lumineuse, 4 coups de cuter à la
taille la fenêtre de la diapo.
Deux petites bandes d'intercalaire (chutes) collées à 90° sur celle
ci, pourront faire un coin de positionnement des diapo.

En utilisant un logiciel de capture, on voit immédiatement le résultat
sur l'écran de l'ordinateur, les 300 photos sont sur le disque dur en
moins d'une heure.
-------------------------------------
J'utilise simplement le parasoleil de mon 100 mm macro CANON et je n'ai
constaté aucun des défauts que vous évoquez.
gen_silvain
On 29 sep, 18:36, "Uly" wrote:
a écrit dans le message de news:

La qualité va dépendre essentiellement de la qualité de la prise de
vue et de la résolution choisie.
C'est comme lorsqu'on fait une photo "normale" avec un numérique.

Pour la prise de vue, la qualité de la lentille macro est essentielle.
En utilisation avec une table lumineuse, il est necessaire de
travailler dans la pénombre et de confectionner un cache qui permet de
n'éclairer que la diapo.
Sinon, la lumière de la table va illuminé l'appareil et son objectif
et va créer des reflets. Ces reflets sont en général faibles, assez
peu visibles, mais nuisent à la qualité de la photo.
Il est facile de fabriquer un tel cache.

Une intercalaire opaque par exemple peut faire l'affaire, il suffit de
la découpée a la taille de la table lumineuse, 4 coups de cuter à la
taille la fenêtre de la diapo.
Deux petites bandes d'intercalaire (chutes) collées à 90° sur celle
ci, pourront faire un coin de positionnement des diapo.

En utilisant un logiciel de capture, on voit immédiatement le résultat
sur l'écran de l'ordinateur, les 300 photos sont sur le disque dur en
moins d'une heure.
-------------------------------------
J'utilise simplement le parasoleil de mon 100 mm macro CANON et je n'ai
constaté aucun des défauts que vous évoquez.

gen_silvain
On 29 sep, 18:36, "Uly" wrote:
a écrit dans le message de news:

La qualité va dépendre essentiellement de la qualité de la prise de
vue et de la résolution choisie.
C'est comme lorsqu'on fait une photo "normale" avec un numérique.

Pour la prise de vue, la qualité de la lentille macro est essentielle.
En utilisation avec une table lumineuse, il est necessaire de
travailler dans la pénombre et de confectionner un cache qui permet de
n'éclairer que la diapo.
Sinon, la lumière de la table va illuminé l'appareil et son objectif
et va créer des reflets. Ces reflets sont en général faibles, assez
peu visibles, mais nuisent à la qualité de la photo.
Il est facile de fabriquer un tel cache.

Une intercalaire opaque par exemple peut faire l'affaire, il suffit de
la découpée a la taille de la table lumineuse, 4 coups de cuter à la
taille la fenêtre de la diapo.
Deux petites bandes d'intercalaire (chutes) collées à 90° sur celle
ci, pourront faire un coin de positionnement des diapo.

En utilisant un logiciel de capture, on voit immédiatement le résultat
sur l'écran de l'ordinateur, les 300 photos sont sur le disque dur en
moins d'une heure.
-------------------------------------
J'utilise simplement le parasoleil de mon 100 mm macro CANON et je n'ai
constaté aucun des défauts que vous évoquez.

gen_silvain
On 29 sep, 18:36, "Uly" wrote:
a écrit dans le message de news:

La qualité va dépendre essentiellement de la qualité de la prise de
vue et de la résolution choisie.
C'est comme lorsqu'on fait une photo "normale" avec un numérique.

Pour la prise de vue, la qualité de la lentille macro est essentielle.
En utilisation avec une table lumineuse, il est necessaire de
travailler dans la pénombre et de confectionner un cache qui permet de
n'éclairer que la diapo.
Sinon, la lumière de la table va illuminé l'appareil et son objectif
et va créer des reflets. Ces reflets sont en général faibles, assez
peu visibles, mais nuisent à la qualité de la photo.
Il est facile de fabriquer un tel cache.

Une intercalaire opaque par exemple peut faire l'affaire, il suffit de
la découpée a la taille de la table lumineuse, 4 coups de cuter à la
taille la fenêtre de la diapo.
Deux petites bandes d'intercalaire (chutes) collées à 90° sur celle
ci, pourront faire un coin de positionnement des diapo.

En utilisant un logiciel de capture, on voit immédiatement le résultat
sur l'écran de l'ordinateur, les 300 photos sont sur le disque dur en
moins d'une heure.
-------------------------------------
J'utilise simplement le parasoleil de mon 100 mm macro CANON et je n'ai
constaté aucun des défauts que vous évoquez.

gen_silvain
On 29 sep, 18:36, "Uly" wrote:
a écrit dans le message de news:

La qualité va dépendre essentiellement de la qualité de la prise de
vue et de la résolution choisie.
C'est comme lorsqu'on fait une photo "normale" avec un numérique.

Pour la prise de vue, la qualité de la lentille macro est essentielle.
En utilisation avec une table lumineuse, il est necessaire de
travailler dans la pénombre et de confectionner un cache qui permet de
n'éclairer que la diapo.
Sinon, la lumière de la table va illuminé l'appareil et son objectif
et va créer des reflets. Ces reflets sont en général faibles, assez
peu visibles, mais nuisent à la qualité de la photo.
Il est facile de fabriquer un tel cache.

Une intercalaire opaque par exemple peut faire l'affaire, il suffit de
la découpée a la taille de la table lumineuse, 4 coups de cuter à la
taille la fenêtre de la diapo.
Deux petites bandes d'intercalaire (chutes) collées à 90° sur celle
ci, pourront faire un coin de positionnement des diapo.

En utilisant un logiciel de capture, on voit immédiatement le résultat
sur l'écran de l'ordinateur, les 300 photos sont sur le disque dur en
moins d'une heure.
-------------------------------------
J'utilise simplement le parasoleil de mon 100 mm macro CANON et je n'ai
constaté aucun des défauts que vous évoquez.

Ce genre de défaut est difficilement perceptible sur des diapos.
Les reflets sont très legers, et on a du mal a les distinguer à
l'oeil.
L'image est alors légérement moins constrastée sur certaines zones
Sur des plaques de verres, c'est très visible. Le cache est
indispensable.
Le mieux c'est d'essayer sans et avec un cache et de choisir en
fonction du résultat.
De toute façon, le petit bricolage du cache demande moins de 10
minutes.
Amicalement
Thierry

1 2 3