Diapositives numériques ?

9 réponses
Renan
Je dois faire prochainement un exposé d'histoire et je voudrais
l'illustrer par la projection de photos et de documents que j'ai scannés
et stockés sur CD.
Une vidéo-projecteur étant au-dessus de mes moyens financiers existe-t-il
une possibilité de transformer ces fichiers en dispositives 24x36 en vue
d'une projection plus économique (je possède déjà le projecteur) ?
Merci de votre aide
Cordialement
Renan

9 réponses

Alain Tillac
"Renan" a écrit dans le message de news:
4194707a$0$6896$
Je dois faire prochainement un exposé d'histoire et je voudrais
l'illustrer par la projection de photos et de documents que j'ai scannés
et stockés sur CD. Une vidéo-projecteur étant au-dessus de mes moyens
financiers existe-t-il une possibilité de transformer ces fichiers en
dispositives 24x36 en vue d'une projection plus économique (je possède
déjà le projecteur) ?

A part la photographie d'écran, dont les résultats sont plus qu'aléatoires,
il existe effectivement des dispositifs permettant de réaliser des diapos 24
x 36 à partir de sources informatiques. J'ai utilisé ce genre de service il
y a dix ans et le résultat était excellent. Si j'ai bon souvenir, ça
utilisait une technologie "flying sport", c'est-à-dire une écriture directe
d'un spot luminueux sur la pellicule.Travaillant en Belgique, je m'adressais
aux laboratoires Némerlin, rue du Trône à 1070 Bruxelles. En France, je n'ai
aucune idée. Mais je dois vous dire que ce type de transfert, réservé au
milieux professionnels était à l'époque très onéreux.

Mais il existe sans doute une autre possibilité (surtout si votre exposé
doit se faire une seule fois) : c'est la location d'un
data-vidéo-projecteur.

Jean-Pierre Roche

Je dois faire prochainement un exposé d'histoire et je voudrais
l'illustrer par la projection de photos et de documents que j'ai scannés
et stockés sur CD.
Une vidéo-projecteur étant au-dessus de mes moyens financiers existe-t-il
une possibilité de transformer ces fichiers en dispositives 24x36 en vue
d'une projection plus économique (je possède déjà le projecteur) ?

Ca existe, on appelle ça du "shooting" avec un appareil
nommé imageur. Mais ce sera peut-être plus cher que louer un
vidéoprojecteur...
Une des adresses les moins chères :

http://www.fine-art-prod.com

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

François Jouve
Renan wrote:
Je dois faire prochainement un exposé d'histoire et je voudrais
l'illustrer par la projection de photos et de documents que j'ai scannés
et stockés sur CD.
Une vidéo-projecteur étant au-dessus de mes moyens financiers existe-t-il
une possibilité de transformer ces fichiers en dispositives 24x36 en vue
d'une projection plus économique (je possède déjà le projecteur) ?
Merci de votre aide
Cordialement
Renan

Ca existe. On peut flasher des fichiers numériques sur diapo, mais c'est
un service très cher que l'on ne trouve que dans les labos pros.
Pour le prix de quelques diapos flashées on peut s'acheter un
vidéo-projecteur bas de gamme :)
Ca ne répond donc pas à la question.
Pour un exposé on peut aussi imprimer les documents sur transparent
avec une imprimante jet d'encre. Ce n'est pas donné non plus et suivant
le type de document le résultat est plus ou moins joli. Il faut
un retro-projecteur pour les projeter.

Le video-projecteur commence à être un instrument relativement banal.
Vous n'avez pas la possibilité de vous en faire préter un ?
Ou à défaut, ça doit se louer assez facilement.

--
F.J.

youki
shooting chez négatif+

15 Euros le premier exemplaire

à partir de 10 originaux 10 % de réduction
www.negatifplus.com

(controler les prix, mon catalogue date de 2003!)

--
+ + + + + + + + + + + + + + + +
##°/° Youki le chien qui bave
+ + + + + + + + + + + + + + + +
www.youkidog.org/blog/
an1
On Fri, 12 Nov 2004 10:39:20 +0100, "Alain Tillac"
wrote:

"Renan" a écrit dans le message de news:
4194707a$0$6896$
Je dois faire prochainement un exposé d'histoire et je voudrais
l'illustrer par la projection de photos et de documents que j'ai scannés
et stockés sur CD. Une vidéo-projecteur étant au-dessus de mes moyens
financiers existe-t-il une possibilité de transformer ces fichiers en
dispositives 24x36 en vue d'une projection plus économique (je possède
déjà le projecteur) ?

Il y a quelques années, pour ce type de besoin en entreprise, j'ai

utilisé une camera Polaroid très simple qui se fixait sur une sorte de
tunel pyramidal, lui-même se fixant sur un écran d'ordinateur. Les
films étaient aussi des diapos de Polaroid couleur. C'était impec.

Plus simplement, pour titrer des "slides shows", j'ai fait des photos
diapos. directement de l'écran de l'ordinateur, avec un 50mm à environ
40cm de l'écran et dans une pièce sans lumière.

Renan
Merci à tous pour vos informations et conseils.

Je vais m'orienter vers la location d'un video-projecteur.
Cordialement
Renan
--------------------------
Je dois faire prochainement un exposé d'histoire et je voudrais
l'illustrer par la projection de photos et de documents que j'ai scannés
et stockés sur CD.
Une vidéo-projecteur étant au-dessus de mes moyens financiers
existe-t-il
une possibilité de transformer ces fichiers en dispositives 24x36 en vue
d'une projection plus économique (je possède déjà le projecteur) ?
Merci de votre aide
Cordialement
Renan

Kouyu
Renan wrote:
Je dois faire prochainement un exposé d'histoire et je voudrais
l'illustrer par la projection de photos et de documents que j'ai scannés
et stockés sur CD.
Une vidéo-projecteur étant au-dessus de mes moyens financiers existe-t-il
une possibilité de transformer ces fichiers en dispositives 24x36 en vue
d'une projection plus économique (je possède déjà le projecteur) ?
Merci de votre aide
Cordialement
Renan

Je pense que le plus simple dans ton cas c'est d'imprimer sur des
transparents A4 et d'utiliser un retroprojecteur, à l'ancienne quoi.
Atention a la qualité et la compatibilité des transparents avec tes
encres d'imprimante, le vendeur devrait te conseiller.
C'est, a mon avis, le moyen le plus économique et pratique pour ton cas.

PS. Ta question m'a donné une idée que je n'ai jamais essayé de mettre
en pratique. Il s'agit d'imprimer une "planche contact" de diverses
photos sur un transparent A4 et de les découper ensuite pour les mettre
dans leurs supports diapos.
Aucune idée de la viabilité du résultat qui est très lié à la resolution
de l'impression et la qualité des encres.
POur des cartes ou des documents ça devrait marcher mais pour des
paysages....

Alain Tillac
"Kouyu" a écrit dans le message de news:

C'est, a mon avis, le moyen le plus économique et pratique pour ton cas.

Sauf qu'on ne sait pas combien d'images Renan a prévu de projeter. Si c'est
10 ou 15, vous avez sans doute raison, mais si c'est 100 ou 150, ça va lui
faire un fameux budget en transparents... et en encres !

Kouyu
Alain Tillac wrote:
"Kouyu" a écrit dans le message de news:

C'est, a mon avis, le moyen le plus économique et pratique pour ton cas.

Sauf qu'on ne sait pas combien d'images Renan a prévu de projeter. Si c'est
10 ou 15, vous avez sans doute raison, mais si c'est 100 ou 150, ça va lui
faire un fameux budget en transparents... et en encres !

Le plus économique ne veut pas dire "pas cher", tout est relatif et faut
voir le volume de travail en effet.

A part la location d'un projo je vois pas d'autre solution abordable.
J'ai eu ce problème il y a 3 ans, malheureusement avec inclusion de
videos ce qui ne me laissait pas le choix, et la location d'un projo
m'avait couté 380 € TTC la journée. Je pense qu'aujourd'hui ça devrait
faire moins cher mais tout de même un bon budget pour penser a l'achat
de transparents, surtout si les présentations doivent se répéter a des
dates différentes.