DIATONIS VOCAL, impossible de basculer les postes à distance

6 réponses
Fred Senis
Salut,

Dans le cadre d'un cabinet médical récemment équipé d'un Diatonis Vocal (2
T0 avec 5 n° distincs en entrée arrivant sut 3 postes médecins+1 "privé"+1
fax, 1 secrétariat qui prend les renvois aux heures d'ouverture mais n'a
pas de numéro extérieur, 1 portier, 1 ligne modem sortante uniquement pour
le moment) :

J'ai besoin de permettre à un médecin de basculer sa ligne (chacun des
numéros distincts en entrée) à distance au moment de la prise de garde
(moment où le médecin remplace le n° de son portable utilisé pendant les
visites par le numéro de celui du médecin de garde) et surtout le lendemain
matin à 7h permettre la reprise de ligne (histoire de pas faire 10km
jusqu'au cabinet juste pour appuyer sur un bouton alors que la première
consult est 3 heures plus tard) mais le technicien FT soutient que ce n'est
pas possible (ni par des trucs genre 3121 ni par commande du Diatonis
depuis l'extérieur).

C'est dommage et un peu pitoyage mais soit, que cela ne tienne... je
pensais alors bidouiller un truc via l'un des modems et un cronjob sur un
PC qui aurait pu faire numéroter en FV la commande nécessaire au renvoi
externe des postes (934,<n° du poste>,1,<N° de renvoi>) et là si ca marche
depuis les postes Diatonis évolués 2950 via les menus, rien à faire à
partir des postes à FV (essayé depuis le fax aussi)... 934,XXX,1 passe et
fait basculer le poste XXX entre absence et présence mais impossible de lui
passer le n° de renvoi externe.

Ne disposant que d'un memento/pense-bête et d'un manuel simplifié d'un 2950
je suis un peu à cours pour plonger dans les arcanes de la bête et à ce
jour on ne peut pas assigner de machine connectée en direct sur le boitier
du PABX par la liaison de config (et je sais pas si le tech apprécierait :)
).

La question est donc, quelqu'un voit-il une solution autre que de virer la
location FT du Diatonis (pour le remplacer par quoi d'ailleurs vu ce besoin
de modif à distance ou semi-automatique) ?

6 réponses

Marc.Zirnheld
D'apres Fred Senis ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

Dans le cadre d'un cabinet médical récemment équipé d'un Diatonis Vocal

Diatonis, c'est une marque de FT. Quel est le modèle exact ?

Fred Senis
On Sun, 31 Aug 2003 16:09:45 GMT, Marc Zirnheld wrote:

D'apres Fred Senis ,
dans le forum fr.reseaux.telecoms.pabx...

Dans le cadre d'un cabinet médical récemment équipé d'un Diatonis Vocal

Diatonis, c'est une marque de FT. Quel est le modèle exact ?

Diatonis Vocal qui, si j'ai bien compris, est un Discofone FIT100E avec
marqué FT dessus.

http://www.discofone.fr/SITE_DISCOFONE99/FIT100E.htm

Jean.Neras
Bonjour,

Le technicien FT a raison : on ne peut pas prendre le contrôle d'un poste à
distance. La solution existe par le logiciel de prog et à distance, à
travers une liaison numéris. Par ce biais-là, vous pourrez activer et
désactiver les renvois. Si vous êtes propriétaire de l'installation, il vous
est possible de négocier le logiciel avec FT. Bon courage...
Si vous louez l'installation, demandez à passer part EADS ( d6 accueil) et à
travers la fonction disa, vous aurez satisfaction, cela fonctionne nickel à
partir de n'importe quel poste.
A+ Jean
"Fred Senis" a écrit dans le message de
news:14vyymlzkn857$
Salut,

Dans le cadre d'un cabinet médical récemment équipé d'un Diatonis Vocal (2
T0 avec 5 n° distincs en entrée arrivant sut 3 postes médecins+1 "privé"+1
fax, 1 secrétariat qui prend les renvois aux heures d'ouverture mais n'a
pas de numéro extérieur, 1 portier, 1 ligne modem sortante uniquement pour
le moment) :

J'ai besoin de permettre à un médecin de basculer sa ligne (chacun des
numéros distincts en entrée) à distance au moment de la prise de garde
(moment où le médecin remplace le n° de son portable utilisé pendant les
visites par le numéro de celui du médecin de garde) et surtout le
lendemain

matin à 7h permettre la reprise de ligne (histoire de pas faire 10km
jusqu'au cabinet juste pour appuyer sur un bouton alors que la première
consult est 3 heures plus tard) mais le technicien FT soutient que ce
n'est

pas possible (ni par des trucs genre 3121 ni par commande du Diatonis
depuis l'extérieur).

C'est dommage et un peu pitoyage mais soit, que cela ne tienne... je
pensais alors bidouiller un truc via l'un des modems et un cronjob sur un
PC qui aurait pu faire numéroter en FV la commande nécessaire au renvoi
externe des postes (934,<n° du poste>,1,<N° de renvoi>) et là si ca marche
depuis les postes Diatonis évolués 2950 via les menus, rien à faire à
partir des postes à FV (essayé depuis le fax aussi)... 934,XXX,1 passe et
fait basculer le poste XXX entre absence et présence mais impossible de
lui

passer le n° de renvoi externe.

Ne disposant que d'un memento/pense-bête et d'un manuel simplifié d'un

je suis un peu à cours pour plonger dans les arcanes de la bête et à ce
jour on ne peut pas assigner de machine connectée en direct sur le boitier
du PABX par la liaison de config (et je sais pas si le tech apprécierait
:)

).

La question est donc, quelqu'un voit-il une solution autre que de virer la
location FT du Diatonis (pour le remplacer par quoi d'ailleurs vu ce
besoin

de modif à distance ou semi-automatique) ?

Chris
Bonjour
Juste pour completer la réponse de jean

Le plus simple est d'acheter la fonction DISA (Verrou Logiciel) une fois
activée le médecin devra appelé un N° spécifique Tapez un code DISA /
son numéro de poste / son code secret / code de renvoi + nouvelle
destination du renvoi. C'est un peu lourd mais sa fonctionne nickel
tous les postes pourront utiliser cette fonction si nécessaire.

Seconde Option un peu plus difficile à mettre oeuvre consiste à acheter
le verrou logiciel HOTEL. Une fois ce verrou acquis on peut activer
l'interface pour application externe (IAE) de renvoi.
Concrètement on déclare un port V24 sur l'autocom comme interface IAE de
Renvoi. Avec un PC branché sur ce port on peut piloter le renvoi de
chaque poste de l'installation par un message spécialement formaté
envoyé vers le port V24. Il faudra aquérir ou développer la petite
application informatique qui enverra les messages au PABX a l'heure
souhaité.

Sinon on peut aussi reguarder du coté CTI (TAPI) mais la le prix de la
solution risque d'exploser.

Bonjour,

Le technicien FT a raison : on ne peut pas prendre le contrôle d'un poste à
distance. La solution existe par le logiciel de prog et à distance, à
travers une liaison numéris. Par ce biais-là, vous pourrez activer et
désactiver les renvois. Si vous êtes propriétaire de l'installation, il vous
est possible de négocier le logiciel avec FT. Bon courage...
Si vous louez l'installation, demandez à passer part EADS ( d6 accueil) et à
travers la fonction disa, vous aurez satisfaction, cela fonctionne nickel à
partir de n'importe quel poste.
A+ Jean
"Fred Senis" a écrit dans le message de
news:14vyymlzkn857$

Salut,

Dans le cadre d'un cabinet médical récemment équipé d'un Diatonis Vocal (2
T0 avec 5 n° distincs en entrée arrivant sut 3 postes médecins+1 "privé"+1
fax, 1 secrétariat qui prend les renvois aux heures d'ouverture mais n'a
pas de numéro extérieur, 1 portier, 1 ligne modem sortante uniquement pour
le moment) :

J'ai besoin de permettre à un médecin de basculer sa ligne (chacun des
numéros distincts en entrée) à distance au moment de la prise de garde
(moment où le médecin remplace le n° de son portable utilisé pendant les
visites par le numéro de celui du médecin de garde) et surtout le

lendemain

matin à 7h permettre la reprise de ligne (histoire de pas faire 10km
jusqu'au cabinet juste pour appuyer sur un bouton alors que la première
consult est 3 heures plus tard) mais le technicien FT soutient que ce

n'est

pas possible (ni par des trucs genre 3121 ni par commande du Diatonis
depuis l'extérieur).

C'est dommage et un peu pitoyage mais soit, que cela ne tienne... je
pensais alors bidouiller un truc via l'un des modems et un cronjob sur un
PC qui aurait pu faire numéroter en FV la commande nécessaire au renvoi
externe des postes (934,<n° du poste>,1,<N° de renvoi>) et là si ca marche
depuis les postes Diatonis évolués 2950 via les menus, rien à faire à
partir des postes à FV (essayé depuis le fax aussi)... 934,XXX,1 passe et
fait basculer le poste XXX entre absence et présence mais impossible de

lui

passer le n° de renvoi externe.

Ne disposant que d'un memento/pense-bête et d'un manuel simplifié d'un

je suis un peu à cours pour plonger dans les arcanes de la bête et à ce
jour on ne peut pas assigner de machine connectée en direct sur le boitier
du PABX par la liaison de config (et je sais pas si le tech apprécierait

:)

).

La question est donc, quelqu'un voit-il une solution autre que de virer la
location FT du Diatonis (pour le remplacer par quoi d'ailleurs vu ce

besoin

de modif à distance ou semi-automatique) ?

fs
"Jean.Neras" wrote in message news:<bitaga$5h8$...
Bonjour,

Le technicien FT a raison : on ne peut pas prendre le contrôle d'un poste à
distance. La solution existe par le logiciel de prog et à distance, à
travers une liaison numéris. Par ce biais-là, vous pourrez activer et
désactiver les renvois. Si vous êtes propriétaire de l'installation, il vous
est possible de négocier le logiciel avec FT. Bon courage...
Si vous louez l'installation, demandez à passer part EADS ( d6 accueil) et à
travers la fonction disa, vous aurez satisfaction, cela fonctionne nickel à
partir de n'importe quel poste.

Un petit lien ou quelque chose ? parce que c'est un petit peu flou
pour moi tout ca :)

Sinon, l'histoire de ne pas pouvoir faire passer les ordres de renvois
avec saisie du n° de destination depuis les postes à FV internes, ca
me parait étrange, non ?

A+ Jean
A+

mircoo
Le dimanche 31 Août 2003 à 11:43 par Fred Senis :
Salut,
Dans le cadre d'un cabinet médical récemment équipé
d'un Diatonis Vocal (2
T0 avec 5 n° distincs en entrée arrivant sut 3 postes
médecins+1 "privé"+1
fax, 1 secrétariat qui prend les renvois aux heures d'ouverture mais
n'a
pas de numéro extérieur, 1 portier, 1 ligne modem sortante
uniquement pour
le moment) :
J'ai besoin de permettre à un médecin de basculer sa ligne
(chacun des
numéros distincts en entrée) à distance au moment de la
prise de garde
(moment où le médecin remplace le n° de son portable
utilisé pendant les
visites par le numéro de celui du médecin de garde) et surtout le
lendemain
matin à 7h permettre la reprise de ligne (histoire de pas faire 10km
jusqu'au cabinet juste pour appuyer sur un bouton alors que la première
consult est 3 heures plus tard) mais le technicien FT soutient que ce n'est
pas possible (ni par des trucs genre 3121 ni par commande du Diatonis
depuis l'extérieur).
C'est dommage et un peu pitoyage mais soit, que cela ne tienne... je
pensais alors bidouiller un truc via l'un des modems et un cronjob sur un
PC qui aurait pu faire numéroter en FV la commande nécessaire au
renvoi
externe des postes (934,<n° du poste>,1,<N° de renvoi>) et
là si ca marche
depuis les postes Diatonis évolués 2950 via les menus, rien
à faire à
partir des postes à FV (essayé depuis le fax aussi)... 934,XXX,1
passe et
fait basculer le poste XXX entre absence et présence mais impossible de
lui
passer le n° de renvoi externe.
Ne disposant que d'un memento/pense-bête et d'un manuel simplifié
d'un 2950
je suis un peu à cours pour plonger dans les arcanes de la bête et
à ce
jour on ne peut pas assigner de machine connectée en direct sur le
boitier
du PABX par la liaison de config (et je sais pas si le tech apprécierait
:)
).
La question est donc, quelqu'un voit-il une solution autre que de virer la
location FT du Diatonis (pour le remplacer par quoi d'ailleurs vu ce besoin
de modif à distance ou semi-automatique) ?
Je recherche un manuel d'utilisation de l'unité centrale e-diatonis XS DECT et un programme de configuration de ce panneau de commande (version Win XP PRO ou Win7). Quelqu'un pourrait-il partager une image CD avec ce programme ou un lien vers FTP avec ce programme?