Dictée mange du processeur en veux-tu en voilà

1 réponse
benoit
Je m'étais mis à tester la dictée vocale, de temps en temps
intéressante, voire utile. Pas de problème, c'est quand même utile quand
on ne sait pas parfaitement saisir sur le clavier en regardant l'écran ;
surtout quand une des mains tiens une tasse, un verre, une cigarette...

Par hasard, j'ai jeter un ½il sur le moniteur alors que je ne faisais
rien : com.apple.SpeechRecognitionCore.speechrecognitiond prenait entre
50 et 100% de processeur. Pourquoi ? Parce que j'écoutais la télé et
qu'il entendait quelque chose. Test avec de la musique classique : il
grimpe un coup puis redescend. Je bascule sur les news : à nouveau le
plus gourmand.

Conclusions :
1. Pas de problème quand on est au calme ;
2. Dès qu'il y a du bruit et surtout des voix alors là...
3. S'il y a un raccourci clavier pour activer la dictée Fn-Fn, il n'y en
a pas pour la couper ; en tout cas pas trouvée.

--
Vie : n.f. maladie mortelle sexuellement transmissible
Benoit chez lui à leraillez.com

1 réponse

JPP
In article <1o81mtb.uvsm671way28tN%,
(Benoît) wrote:
Je m'étais mis à tester la dictée vocale, de temps en temps
intéressante, voire utile.

"dictée" a un vocabulaire très étendu et beaucoup d'imagination :-).
J'ai testé ce dernier dimanche sous El Capitan.
JP : "je m'appelle Jean Pierre, allô, allô Š"
Dictée : "J'encule alors alors alors allô vélo Manon assez profond Š"
La prochaine fois, il me faut enregistrer ce que je dicte.