Dictionnaire de données

Jush
Bonjour,

J'ai une base de données dont je desire extraire par un moyen autre que
manuel le dictionnaire de données.
Connaissez-vous un logiciel qui puisse le faire a ma place?

Merci d'avance,
--
Jush

Raymond [mvp]
Bonjour.

Qu'appelles-tu un dictionnaire de données ? la liste des champs avec la
table associée ?

--
@+
Raymond Access MVP

"Jush" a écrit dans le message de
[...]

Jush
Ce que j'appelle dictionnaire de données est pour chaque table :

Le nom de la table
+ La liste de tous les champs associés a leur type detaillé (
numerique/texte/ ... + longueur + valeur par default)

Merci d'avance,
--
Jush

[...]

Raymond [mvp]
Je te donne le début, tu complèteras avec les autres propriétés. cette
fonction crée une table avec les noms de champs et noms de table associé. Tu
rajoutes tes données.

On Error Resume Next
Dim Objao As AccessObject
Dim MaBase As DAO.Database
Dim baseEnCours As DAO.Database
Dim Matable As DAO.TableDef
Dim fld As DAO.Field
Dim Rs As DAO.Recordset
Dim Tbl As DAO.TableDef
DoCmd.RunSQL "delete * from _ListeDesChamps"
Me.Requery
DoEvents
Dim App As Access.Application
Set App = New Access.Application
App.Visible = False
App.OpenCurrentDatabase (Me.NomBase)
Set MaBase = App.CurrentDb
Set baseEnCours = CurrentDb
Set Matable = baseEnCours.CreateTableDef("_ListeDesChamps")
Set fld = Matable.CreateField("NomDeLaTable", dbText)
fld.OrdinalPosition = 1
fld.Size = 100
Matable.Fields.Append fld
Set fld = Matable.CreateField("NomDuChamp", dbText)
fld.OrdinalPosition = 2
fld.Size = 100
Matable.Fields.Append fld
baseEnCours.TableDefs.Append Matable
RefreshDatabaseWindow
Set Rs = baseEnCours.OpenRecordset("_ListeDesChamps")
For Each Tbl In MaBase.TableDefs
Set Matable = MaBase.TableDefs(Tbl.Name)
If Left(Matable.Name, 4) <> "MSys" Then
For Each fld In Matable.Fields
Rs.AddNew
Rs!NomDeLaTable = Matable.Name

[...]