Dictionnaire résidant et ventilo fou !

5 réponses
Jacques
Bonsoir,

Avec un programme de traitement de texte ouvert et le dictionnaire Larousse
mis en veille, le ventilo devient fou, traduisant ainsi une surchauffe
anormale. Lorsque je ferme le dico, le ventilo revient progressivement à la
normale. Le phénomène se produit également lorsque j'utilise un programme
fonctionnant sous DOS.
Quelle pourrait en être la raison et comment puis-je y remédier ? Merci
d'avance. Jacques.

5 réponses

SNTBI
Re,
Je remarque aussi quelque chose du genre à chaque sollicitation de puissance
processeur le ventilo accélère a mon avis c'est pour prévenir la surchauffe
et parce que le reste du temps le ventilo ralenti. Fonctionnalité des CM
récentes ( la mienne ECS pas vraiment récent du reste )
Didier.

"Jacques" a écrit dans le message de
news:409e9ce8$0$25087$
Bonsoir,

Avec un programme de traitement de texte ouvert et le dictionnaire
Larousse

mis en veille, le ventilo devient fou, traduisant ainsi une surchauffe
anormale. Lorsque je ferme le dico, le ventilo revient progressivement à
la

normale. Le phénomène se produit également lorsque j'utilise un programme
fonctionnant sous DOS.
Quelle pourrait en être la raison et comment puis-je y remédier ? Merci
d'avance. Jacques.

Jacques
Merci pour ton avis, je soupçonnais aussi ce genre de problème.
Ma carte est une ASUS.
Bonne nuit.
Jacques.

"SNTBI" a écrit dans le message de
news:
Re,
Je remarque aussi quelque chose du genre à chaque sollicitation de
puissance

processeur le ventilo accélère a mon avis c'est pour prévenir la
surchauffe

et parce que le reste du temps le ventilo ralenti. Fonctionnalité des CM
récentes ( la mienne ECS pas vraiment récent du reste )
Didier.

"Jacques" a écrit dans le message de
news:409e9ce8$0$25087$
Bonsoir,

Avec un programme de traitement de texte ouvert et le dictionnaire
Larousse

mis en veille, le ventilo devient fou, traduisant ainsi une surchauffe
anormale. Lorsque je ferme le dico, le ventilo revient progressivement à
la

normale. Le phénomène se produit également lorsque j'utilise un
programme

fonctionnant sous DOS.
Quelle pourrait en être la raison et comment puis-je y remédier ? Merci
d'avance. Jacques.

blero
Jacques - news:409e9ce8$0$25087$:

Avec un programme de traitement de texte ouvert et le dictionnaire
Larousse mis en veille, le ventilo devient fou, traduisant ainsi une
surchauffe anormale. Lorsque je ferme le dico, le ventilo revient
progressivement à la normale. Le phénomène se produit également
lorsque j'utilise un programme fonctionnant sous DOS.

Si tu regardes danle temps

blero
Jacques - news:409e9ce8$0$25087$:

Avec un programme de traitement de texte ouvert et le dictionnaire
Larousse mis en veille, le ventilo devient fou, traduisant ainsi une
surchauffe anormale. Lorsque je ferme le dico, le ventilo revient
progressivement à la normale. Le phénomène se produit également
lorsque j'utilise un programme fonctionnant sous DOS.
Quelle pourrait en être la raison et comment puis-je y remédier ?

Si tu regardes dans le gestionnaire de tâches, onglet Processeur, tu
devrais voir une valeur élevée pour ces programmes, indiquant qu'il font
travailler intensivement le processeur.
Pour Larousse, le programme est peut-être trop ancien (pas conçu pour
WinXP), ou mal programmé, auquel cas il existe peut-être un patch, à
vérifier sur leur site.
Pour les programmes DOS, il y a un shareware qui résout le problème,
Tame:
http://www.tamedos.com

Jacques
Merci pour ces renseignements.
Jacques.

"blero" a écrit dans le message de
news:
Jacques - news:409e9ce8$0$25087$:

Avec un programme de traitement de texte ouvert et le dictionnaire
Larousse mis en veille, le ventilo devient fou, traduisant ainsi une
surchauffe anormale. Lorsque je ferme le dico, le ventilo revient
progressivement à la normale. Le phénomène se produit également
lorsque j'utilise un programme fonctionnant sous DOS.
Quelle pourrait en être la raison et comment puis-je y remédier ?

Si tu regardes dans le gestionnaire de tâches, onglet Processeur, tu
devrais voir une valeur élevée pour ces programmes, indiquant qu'il font
travailler intensivement le processeur.
Pour Larousse, le programme est peut-être trop ancien (pas conçu pour
WinXP), ou mal programmé, auquel cas il existe peut-être un patch, à
vérifier sur leur site.
Pour les programmes DOS, il y a un shareware qui résout le problème,
Tame:
http://www.tamedos.com