diesel...

7 réponses
Ben
bonjour a tous,
g un souci en ce moment,
depuis quelques jours,lors du boot a froid le matin,la premiere
tentative ne m'affiche meme pas le post,les ventilos/disques on l'air de
démarrer comme il faut,mais point de bip et les ventilos continuent a
tourner jusqu'a arret/redémarrage ou la,apres un temps 1 peu long(1
trentaine de secondes)alors que sa prenait moin d'une seconde avant,j'ai
le bip de démmarage et mon boot se passe bien.
g inspecté ma cm et veriffié les enfichages des cartes,mem,disk...
quelqun aurai une idée d'ou ça peux venir?
merci d'avance pour les réponses

7 réponses

Max PUECH
Dans <ib93a4$94m$, Ben a écrit:

bonjour a tous,
g un souci en ce moment,
depuis quelques jours,lors du boot a froid le matin,la premiere
tentative ne m'affiche meme pas le post,les ventilos/disques on l'air de
démarrer comme il faut,mais point de bip et les ventilos continuent a
tourner jusqu'a arret/redémarrage ou la,apres un temps 1 peu long(1
trentaine de secondes)alors que sa prenait moin d'une seconde avant,j'ai
le bip de démmarage et mon boot se passe bien.
g inspecté ma cm et veriffié les enfichages des cartes,mem,disk...

Bonsoir,

Les condensateurs de la carte mère sont-ils cylindriques avec un fond
bien plat ?

Etat SMART de tes disques ?

@+
era
Essayer l'essence sans plomb !
Ben
Le 09/11/2010 21:49, Max PUECH a écrit :
Dans<ib93a4$94m$, Ben a écrit:

bonjour a tous,
g un souci en ce moment,
depuis quelques jours,lors du boot a froid le matin,la premiere
tentative ne m'affiche meme pas le post,les ventilos/disques on l'air de
démarrer comme il faut,mais point de bip et les ventilos continuent a
tourner jusqu'a arret/redémarrage ou la,apres un temps 1 peu long(1
trentaine de secondes)alors que sa prenait moin d'une seconde avant,j'ai
le bip de démmarage et mon boot se passe bien.
g inspecté ma cm et veriffié les enfichages des cartes,mem,disk...

Bonsoir,

Les condensateurs de la carte mère sont-ils cylindriques avec un fond
bien plat ?

Etat SMART de tes disques ?

@+

smart ok
jvais re verif la cm pour les condos...
kiriak
slt,

pour moi :
1ère solution = l'alim qui est mourrante => essayer avec une autre ou tester
celle là sur une autre machine
2ème solution : un paramétrage du bios changé par exemple pour le délai
d'initialisation des disques durs

A+

ck

"Ben" a écrit dans le message de news:
ib93a4$94m$
bonjour a tous,
g un souci en ce moment,
depuis quelques jours,lors du boot a froid le matin,la premiere tentative
ne m'affiche meme pas le post,les ventilos/disques on l'air de démarrer
comme il faut,mais point de bip et les ventilos continuent a tourner
jusqu'a arret/redémarrage ou la,apres un temps 1 peu long(1 trentaine de
secondes)alors que sa prenait moin d'une seconde avant,j'ai le bip de
démmarage et mon boot se passe bien.
g inspecté ma cm et veriffié les enfichages des cartes,mem,disk...
quelqun aurai une idée d'ou ça peux venir?
merci d'avance pour les réponses
Th.A.C
Le 10/11/2010 17:00, kiriak a écrit :
slt,

pour moi :
1ère solution = l'alim qui est mourrante => essayer avec une autre ou tester
celle là sur une autre machine

Des condos gonflés dans l'alim donnent bien ce genre de phénomène

2ème solution : un paramétrage du bios changé par exemple pour le délai
d'initialisation des disques durs

la il y aurait au moins un affichage du bios à l'écran
kiriak
2ème solution : un paramétrage du bios changé par exemple pour le délai
d'initialisation des disques durs

la il y aurait au moins un affichage du bios à l'écran

Exact, il ne reste donc plus que l'alim
Ben
Le 11/11/2010 09:02, kiriak a écrit :
2ème solution : un paramétrage du bios changé par exemple pour le délai
d'initialisation des disques durs

la il y aurait au moins un affichage du bios à l'écran

Exact, il ne reste donc plus que l'alim

ok,je vais regarder l'alim de plus pres...c'en est une que j'avais
recup,jvais essayer d'en trouver 1 otre pour verif...