Dieudonné interdit d'antenne à France Télévisions

plate
Après l'annulation de son Olympia, Dieudonné est-il également tricard à
la télé ? C'est ce qu'il a déclaré vendredi au micro d'Europe 1 : «Je
a démarré le 1er décembre. Laurent Ruquier, qui anime On a tout essayé
sur France 2, confirme : «Pour l'instant, on ne peut pas l'inviter.»

A France 2, on dément toute censure : «Il n'y a pas de mot d'ordre
interdisant aux producteurs et aux animateurs d'inviter Dieudonné.» Sauf
que, reconnaît-on sur la 2, «c'est clair qu'ils évitent de l'inviter». A
France 3, «il n'y a pas de consigne officielle» mais «nous n'avons pas à
offrir de tribune à Dieudonné». Ruquier est plus direct : «Cela nous est
déconseillé, comme on dit, parce qu'il y a le CSA.» Sûr qu'après le
dérapage en direct de Dieudonné sur la Trois et la sérieuse mise en
garde du Conseil supérieur de l'audiovisuel qui a suivi, France 3
surveille de près la liste des invités. Même prudence à France 2 où le
directeur général, Christopher Baldelli, sous le coup d'une mise en
demeure du CSA consécutive à la bourde de David Pujadas à propos d'Alain
Juppé, tente de se tenir à carreau. Avec cette sanction solennelle, le
CSA a aussi voulu faire payer au service public ses dérapages
journalistiques lors de l'affaire Alègre, et la prestation de Dieudonné
chez Fogiel.

Chez Bonnie Productions, la société de Dieudonné, on fait le compte des
passages radio et télé de l'humoriste. Il a été invité jeudi sur France
Inter, vendredi sur Europe. Et après ? «Rien n'est prévu.» Quelques
journaux ont fait des demandes d'interview, mais aucune télé. Juste
après le sketch sur France 3, les annulations se sont mises à pleuvoir.
«Il avait enregistré un sketch pour une émission de France 2 diffusée le
25 décembre. Mais ils ont préféré sucrer son passage.» France 2, selon
Bonnie Productions, a également décommandé Dieudonné d'une émission
diffusée le 9 décembre, et consacrée aux bonnes manières... Les autres
chaînes observent la même «prudence» : «Chez M6, avance-t-on à Bonnie
Productions, on n'a pas dû aimer que Dieudonné critique la comédie
musicale Autant en emporte le vent que la chaîne coproduit. Après, ils
ont décidé de ne plus rien faire avec lui.» M6 a conservé la prestation
de l'humoriste dans une spéciale de Caméra Café, diffusée le 9 décembre,
même si la chaîne admet s'être «posé la question de couper Dieudonné».

A la radio, Stéphane Bern, animateur du Fou du roi sur France Inter,
avait lancé une invitation à Dieudonné après le sketch sur France 3.
Mais, selon Bonnie productions, «Bern nous a fait savoir que sa
direction n'était pas très pour». Version Bern : «La direction de la
programmation a estimé que Dieudonné avait déjà été invité quelque temps
auparavant.»

Il y a aussi l'histoire de ce jeune cinéaste, qui ne veut pas être cité
car il veut «finir son film». Un film dans lequel Dieudonné devait tenir
un petit rôle. Mais mi-décembre, les financiers du film (une boîte de
production parisienne) convoquent le cinéaste. «Ils m'ont dit que vu
l'affaire, ils ne pouvaient pas travailler avec Dieudonné.» C'était ça
ou dire adieu au film. Le réalisateur en herbe, «complètement écoeuré»,
a choisi, «et Dieudonné a compris».

Wanhet
"plate" a écrit dans le message de

[...]

Aujourd'hui Dieudonné, puis demain un autre et au final la dictature des
'integristes' de tout poil
au service de la finance et il faudra avoir la bonne 'pensée' la pensée
unique.
lecanard

[...]

Complot contre Dieudonné et Le Pen.
Jean-Paul Ney
Interdit ?

mmmmm

Je connais tant de journalistes qui devraient être interdits d'antenne...

po'v ben-donné, sur que c'est un coup du complot américano-sionisto-maçon

;-)))

qu'elle tâche ce bougre !
Huricane
La dictature se met en place, avec son arme favorite : la censure.

Les médias sont aux ordres.

La dictature chiraquienne est en marche.

Huricane

[...]

Jonathan Benitah
Huricane a écrit :

La dictature se met en place, avec son arme favorite : la censure.

Les médias sont aux ordres.

La dictature chiraquienne est en marche.

On te voit venir avec ta dictature stalinienne et ses gros sabots!
Trotskiste va! (aie! c'etait mechant ca!)
;o)
Filoo
Je vais donc répondre à Huricane :

La dictature se met en place, avec son arme favorite : la censure.

Les médias sont aux ordres.

La dictature chiraquienne est en marche.

Huricane

Et nous... on fait rien, on regarde toujours la télé, on achète
toujours télézède, on paye de plus en plus chers les clopes et
l'essence, on les laisse faire, on s'en fout... enfin presque... on le
dit sur des NG de manière anonyme : on sait jamais, ils pourraient
nous interdire d'y avoir accès :)

========================== http://www.filoo.net
========================== Merci d'enlever le TRUC pour me répondre
darts
plate wrote:
Après l'annulation de son Olympia, Dieudonné est-il également

tricard
à la télé ?

Il y a eu des précédents... Bedos, Le luron, etc.
lecanard
"plate" a écrit dans le message de

A propos de la censure envers Dieudonné , avez vous réalisé ,que par le
système électoral adopté par les parlementaires, les 3/4 des élus sont déjà
connus.
Les partis magouillent leurs listes et le bon peuple ne fera qu'entériner le
choix des directions de partis. Ces régionales sont un excellent exemple de
démocratie où nos chers et coûteux politiques font leur cuisine électorale
et décident entre eux quels seront les futurs élus.
Pensez y avant de voter.
Autrement dit l'avis des électeurs est censuré à l'avance.
Solanar
Consciencieusement,"lecanard" a tapoté

[...]

C'est la démocratie des partis a la proportionnelle
C'est la pire des choses pour les magouilles
On n'elit plus ses representants mais ... le parti qui nous fait le moins
peur qui lui, designe ceux qu'il juge bons.
Le scrutin a la majortité n'empeche pas non plus les magouilles au niveau du
tripatouillage des designations et des desistements ...
Je me demande toujours pourquoi les votants veulent voter pour, disent ils,
faire l eur devoir de citoyen
Votez, votez, a quoi ca sert que nos candidats se decarcassent. Avant les
elections, on decide dejà du resultat

--
Solanar
Huricane
"Filoo" a écrit dans le message de news:

> [...]

l'essence, on les laisse faire, on s'en fout... enfin presque... on le
dit sur des NG de manière anonyme : on sait jamais, ils pourraient

Non, parlez pour vous. Moi je milite au Parti des Travailleurs :
http://www.partidestravailleurs-yonne.com

Huricane
1 2