[Dieudonné] Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire ...

4 réponses
ludovic5454
Copier/coller www.telesatellite.com

Le parquet de Paris a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête préliminaire
concernant des propos tenus par l'humoriste Dieudonné lors d'une émission sur
France 3, qui pourraient être susceptibles de constituer une diffamation à
caractère racial, selon le parquet. "Le procureur de la République de Paris a
décidé d'ouvrir une enquête préliminaire concernant Monsieur Dieudonné M'Bala
M'Bala en raison des propos tenus lors de l'émission "On ne peut pas plaire à
tout le monde" diffusée le 1er décembre 2003" sur France 3, a annoncé le
parquet dans un communiqué. "Le sketch et les propos incriminés apparaissent en
effet susceptibles de constituer une diffamation à caractère racial", a
poursuivi le parquet. Invité pour faire une "nécrologie" humoristique de Jamel
Debbouze, Dieudonné était apparu avec une cagoule, vêtu d'une veste de
treillis, coiffé avec les papillotes et le chapeau noir caractéristiques des
juifs orthodoxes. Il avait notamment déclaré: "J'encourage les jeunes gens qui
nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour (leur) dire: convertissez-vous
comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe
américano-sioniste". Ce sketch avait déclenché de nombreuses réactions, y
compris du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, une mise en garde à France 3
du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ainsi que des excuses du
présentateur de l'émission, Marc-Olivier Fogiel, et de France 3.

4 réponses

a.dominique
"Ludovic5454" a écrit dans le message de
news:
Copier/coller www.telesatellite.com

Le parquet de Paris a annoncé mercredi l'ouverture d'une enquête

préliminaire
concernant des propos tenus par l'humoriste Dieudonné lors d'une émission

sur
France 3, qui pourraient être susceptibles de constituer une diffamation à
caractère racial, selon le parquet. "Le procureur de la République de

Paris a
décidé d'ouvrir une enquête préliminaire concernant Monsieur Dieudonné

M'Bala
M'Bala en raison des propos tenus lors de l'émission "On ne peut pas

plaire à
tout le monde" diffusée le 1er décembre 2003" sur France 3, a annoncé le
parquet dans un communiqué. "Le sketch et les propos incriminés

apparaissent en
effet susceptibles de constituer une diffamation à caractère racial", a
poursuivi le parquet. Invité pour faire une "nécrologie" humoristique de

Jamel
Debbouze, Dieudonné était apparu avec une cagoule, vêtu d'une veste de
treillis, coiffé avec les papillotes et le chapeau noir caractéristiques

des
juifs orthodoxes. Il avait notamment déclaré: "J'encourage les jeunes gens

qui
nous regardent aujourd'hui dans les cités, pour (leur) dire:

convertissez-vous
comme moi, essayez de vous ressaisir, rejoignez l'axe du bien, l'axe
américano-sioniste". Ce sketch avait déclenché de nombreuses réactions, y
compris du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin, une mise en garde à

France 3
du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) ainsi que des excuses du
présentateur de l'émission, Marc-Olivier Fogiel, et de France 3.

Et pendant ce temps, les palestiniens croupissent dans des camps de
réfugiés... et les israéliens subissent les attentats suicide...
Stephane Legras-Decussy
a.dominique <a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> a écrit dans le message :
3feb5282$0$28689$
Et pendant ce temps, les palestiniens croupissent dans des camps de
réfugiés... et les israéliens subissent les attentats suicide...

et pendant ce temps là, ma dinde ne veut pas cuire...
a.dominique
"Stephane Legras-Decussy" <pas de de mail> a écrit dans le message
de news:3feb5b9f$0$24042$

a.dominique <a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> a écrit dans le message :
3feb5282$0$28689$
> Et pendant ce temps, les palestiniens croupissent dans des camps de
> réfugiés... et les israéliens subissent les attentats suicide...

et pendant ce temps là, ma dinde ne veut pas cuire...

C'était pas hier, la dinde ???
Stephane Legras-Decussy
a.dominique <a.dominique2##NOSPAM##@free.fr> a écrit dans le message :
3feb6938$0$19285$

C'était pas hier, la dinde ???

faut voir... c'est bien aussi le lendemain à midi, non ?