diff entre clé wifi et dongle wifi ?

15 réponses
Aschley
Bonjour,

La question va vs sembler bête, mais je ne vois pas la diff entre "Hercules
HWGUSB2-54 - Dongle WiFi" et "HERCULES Clé USB WiFi "...

J'explique pourquoi : j'ai une carte wifi (pci) ds mon PC mais le wifi passe
mal, c'est très lent et bcp de déconnexions (j'ai une freebox v4).
Alors je veux ajouter une clé wifi pour voir si ça passe mieux.

J'ai trouvé la marque Hercules qui a de bons commentaires, mais selon les
sites, l'intitulé n'est pas le même... y a t'il une différence ? si oui,
qu'est ce qui est mieux ?

merci pour votre aide.

cordialement

asch

10 réponses

1 2
HD
Clé et dongle c'est la même chose...

Par contre à voir pourquoi ça passe mal chez toi...

Quelle est la distance entre les deux matos Wifi ?
Qu'est ce qui les sépare ?
As tu essayé de rapprocher les deux Wifi juste pour tester ?

--
@+
HD
FAB
L'antenne de ta carte PCI est intégrée à la carte, ou sur un pied avec un
câble de 40cm ?
J'ai une carte WiFi PCI avec une petite antenne déportée. Le PC est à 15m de
mon modem, et le signal doit passer 5 cloisons.
Comme le signal était très faible (1 bâton sur 5) J'ai confectionner un
réflecteur pour l'antenne avec une boite de conserve.
Ca marche super bien, signal 5/5 maintenant.

"Aschley" a écrit dans le message de news:
453f839f$0$11660$
Bonjour,

La question va vs sembler bête, mais je ne vois pas la diff entre
"Hercules HWGUSB2-54 - Dongle WiFi" et "HERCULES Clé USB WiFi "...

J'explique pourquoi : j'ai une carte wifi (pci) ds mon PC mais le wifi
passe mal, c'est très lent et bcp de déconnexions (j'ai une freebox v4).
Alors je veux ajouter une clé wifi pour voir si ça passe mieux.

J'ai trouvé la marque Hercules qui a de bons commentaires, mais selon les
sites, l'intitulé n'est pas le même... y a t'il une différence ? si oui,
qu'est ce qui est mieux ?

merci pour votre aide.

cordialement

asch

JCB
Aschley wrote:
Bonjour,

amha une chef usb à de la memoire et sert donc de clef usb, pas le
dongle qui est une simple interface reseau.

JCB

Aschley
merci pour l'explication, ma question était effectivement un peu bête mais
je ne connaissais pas ce terme "dongle".

"FAB" a écrit dans le message de news:
453fcce7$0$27386$
L'antenne de ta carte PCI est intégrée à la carte, ou sur un pied avec un
câble de 40cm ?

non ma carte pci n'a pas d'antenne (PC récent fujistsu avec carte wifi sans
antenne, ça m'a surpris)... je ne peux l'ouvrir pour changer la carte car je
perdrai la garantie... d'où l'idée de l'usb.
avant avec ma vieille bécanne, j'avais une carte avec antenne et ça passait
bien...
Pour répondre à la question de HD, il y a un canapé qui sépare le PC de la
freebox et une distance d'environ 6 à 7m... comme avant, même install dans
l'appart !

J'ai une carte WiFi PCI avec une petite antenne déportée. Le PC est à 15m
de mon modem, et le signal doit passer 5 cloisons.
Comme le signal était très faible (1 bâton sur 5) J'ai confectionner un
réflecteur pour l'antenne avec une boite de conserve.
Ca marche super bien, signal 5/5 maintenant.

n'ayant pas d'antenne, pas moyen d'utiliser les boites de conserve ! que
faire ?

Meci à vous

Ash

"Aschley" a écrit dans le message de news:
453f839f$0$11660$
Bonjour,

La question va vs sembler bête, mais je ne vois pas la diff entre
"Hercules HWGUSB2-54 - Dongle WiFi" et "HERCULES Clé USB WiFi "...

J'explique pourquoi : j'ai une carte wifi (pci) ds mon PC mais le wifi
passe mal, c'est très lent et bcp de déconnexions (j'ai une freebox v4).
Alors je veux ajouter une clé wifi pour voir si ça passe mieux.

J'ai trouvé la marque Hercules qui a de bons commentaires, mais selon
les sites, l'intitulé n'est pas le même... y a t'il une différence ? si
oui, qu'est ce qui est mieux ?

merci pour votre aide.

cordialement

asch

Aschley
"JCB" a écrit dans le message de news:
453ff05d$0$25955$
Aschley wrote:
Bonjour,

amha une chef usb à de la memoire et sert donc de clef usb, pas le
dongle qui est une simple interface reseau.

je ne comprends pas... c'est pas pareil clé et dongle ?
merci
ash

JCB

Aschley
j'ai dans un coin un "D-Link Modem/Routeur Wifi (DSL-G604T)" neuf qui ne me
sert pas.
Puis-je l'installer ? il me servirait à quoi ? et comment faire l'instal
sachant que j'ai une freebox ?

Merci pour votre aide

Ash
JCB
Aschley wrote:

je ne comprends pas... c'est pas pareil clé et dongle ?
merci

Coté wifi c'est pareil mais sur la clef on peut y stocker des
données, pas sur un dongle.

JCB

Aschley
"JCB" a écrit dans le message de news:
454005e2$0$27413$
Aschley wrote:

je ne comprends pas... c'est pas pareil clé et dongle ?
merci

Coté wifi c'est pareil mais sur la clef on peut y stocker des
données, pas sur un dongle.

JCB

on peut stocker des données sur une clé wifi ? je pensais que c'était sur

une clé de stockage classique !
ash

era

Comme le signal était très faible (1 bâton sur 5) J'ai confectionner un
réflecteur pour l'antenne avec une boite de conserve.
Ca marche super bien, signal 5/5 maintenant.

Des détails? Une image ? Merci.

era.

R1
"JCB" a écrit dans le message de
news:453ff05d$0$25955$
Aschley wrote:
Bonjour,

amha une chef usb à de la memoire et sert donc de clef usb, pas le
dongle qui est une simple interface reseau.

JCB

Cette explication tient la route d'un point du vue sémantique, dirais-je.
Mais d'un point de vue commercial, je pense que "ce qui permet de faire du
Wifi à partir de l'USB" est appelé indifféremment clé ou dongle (le premier
terme étant tout de même le plus prisé).
R1

1 2