diff et patch

5 réponses
Patrick Lamaizière
'jour,

Je n'arrive pas à patcher une arborescence de sources, ie ajouter des
fichiers et des catalogues et appliquer des patchs sur des fichiers
existants. Ça marche sur l'existant mais comment dire à patch de créer
les trucs manquants ?

merci.

5 réponses

Nicolas George
Patrick Lamaizière wrote in message <g5pita$1ghh$:
Je n'arrive pas à patcher une arborescence de sources, ie ajouter des
fichiers et des catalogues et appliquer des patchs sur des fichiers
existants. Ça marche sur l'existant mais comment dire à patch de créer
les trucs manquants ?

Chez moi ça marche tout seul, et c'est le comportement normal. Réduis la
manipulation que tu fais au maximum, et poste-la entièrement ici.
Matthieu Moy
Patrick Lamaizière writes:

'jour,

Je n'arrive pas à patcher une arborescence de sources, ie ajouter des
fichiers et des catalogues et appliquer des patchs sur des fichiers
existants. Ça marche sur l'existant mais comment dire à patch de créer
les trucs manquants ?

Il faut surtout le dire à diff, avec l'option -N.

--
Matthieu
Patrick Lamaizière
Nicolas George wrote:

Je n'arrive pas à patcher une arborescence de sources, ie ajouter des
fichiers et des catalogues et appliquer des patchs sur des fichiers
existants. Ça marche sur l'existant mais comment dire à patch de créer
les trucs manquants ?

Chez moi ça marche tout seul, et c'est le comportement normal. Réduis la
manipulation que tu fais au maximum, et poste-la entièrement ici.

J'ai les sources modifiés dans /usr/src et l'arborescence d'origine dans
/home/patrick/src

cd /usr
diff -Nru /home/patrick/src src > /home/patrick/diff-glxsb-7.txt

Là j'ai mon diff qui a tout à priori.

Après j'applique le patch sur /home/patrick/src

cd /home/patrick
patch < diff-glxsb-7.txt

J'ai bien /home/patrick/src/sys/conf/files.i386 patché mais pas les
ajouts, il manque :
src/share/man/man4/man4.i386/glxsb.4
src/sys/modules/glxsb
src/sys/dev/glxsb

Pourtant mon diff a l'air bon:
http://user.lamaiziere.net/patrick/diff-glxsb-7.txt

C'est sous FreeBSD, patch version 2.1 et gnu diff 2.8.7

Merci.
Nicolas George
Patrick Lamaizière wrote in message <g5prmk$1t58$:
Pourtant mon diff a l'air bon:
http://user.lamaiziere.net/patrick/diff-glxsb-7.txt

Il a l'air bon, chez moi il crée les fichiers.

C'est sous FreeBSD, patch version 2.1 et gnu diff 2.8.7

Tu devrais commencer par essayer avec une version de patch qui ne soit pas
vieille de plus de dix ans.
Stephane CHAZELAS
2008-07-18, 10:36(+00), Patrick Lamaizière:
[...]
cd /usr
diff -Nru /home/patrick/src src > /home/patrick/diff-glxsb-7.txt

Là j'ai mon diff qui a tout à priori.

Après j'applique le patch sur /home/patrick/src

cd /home/patrick
patch < diff-glxsb-7.txt

Faut pas un -p0?

J'ai bien /home/patrick/src/sys/conf/files.i386 patché mais pas les
ajouts, il manque :
src/share/man/man4/man4.i386/glxsb.4
src/sys/modules/glxsb
src/sys/dev/glxsb

[...]

T'as verifié les permissions des repertoires? Pas de message
d'erreur?

--
Stéphane