Diffamation contre un Maire

R.F
Bjr Voila l'histoire qui m'arrive : Un voisin restaure une maison déposé un
PC qui est accepté mais en cours de travaux je m'aperçois qu'il fait une
porte à 160 cm de Haut non prévu sur le¨PC ,je demande des explications au
Maire qui me dit avoir donné l'autorisation verbale puis un escalier se fait
carrément sur la place publique. De la montée d'escalier ont voit ma petite
cour qui est protégé jusqu'a 200 cm de haut ont voit l'intérieur de ma
chambre et la cuisine fenêtres ouverte. J'écris au Maire en disant vous ne
devez pas arranger cette situation a mon détriment , et je me retrouve avec
diffamation d'un Maire, j'ai été convoqué à la gendarmerie emprunte photos
de profil de face comme un criminel il a fallu en urgence que j'aille voir
mon cardiologue car cela m'a provoqué un choc j'ai 62 ans.. Qui peut me dire
comment vas se passer la suite et comment me défendre mon honorabilité et
mon bien.Bien sur le maire le jour mène a vendu le terrain et a fait faire
un PC modificatif , mais la vu chez moi seras présente .MERCI

paul
"R.F" a écrit dans le message de
[...]

bonjour,
si vous n'avez dit que cela, il n'est pas possible de vous accuser de
diffamation.
il faudrait peut-être expliquer plus honnetement ce qui s'est réellement passé.
De toute façon, toujours s'il ne s'agit que de cela, vous n'avez rien à
craindre, aucune charge ne pourra être retenue contre vous et, toujours dans les
termes que vous nous donnez, c'est le maire qui pourrait être poursuivi pour
plainte abusive, mais j'ai des doutes !
cordialement
Paul