diffamation sur un forum

Patrice
Bonjour,

un quidam a écrit un post diffamant à mon égard sur un forum hébergé par
forumactif.com , post où il publie non seulement mon nom mais aussi ma photo
trouvée sur Facebook.

J'ai essayé de trouver sur leur page de présentation une adresse où
contacter forumactif pour demander que le post soit retiré (et le forum tout
entier tant qu'à faire) mais en vain. J'ai arrosé webmaster, postmaster et
abuse par défaut, ne sachant quoi faire. Que puis-je faire d'autre si rien
ne se passe?

Merci d'avance de vos réponses et bien à vous,

PC

Albert ARIBAUD
Bonjour,

<http://forum.forumactif.com/report_abuse.forum?page=%2Fportal.htm&report=1>

Amicalement,
--
Albert.
Jy
4aab8713$0$8023$

écrit :

[...]

Et pour connaitre l'identité du posteur, faire faire un constat d'huissier
(150 euros), saisir le juge des requêtes afin d'obtenir l'ip du posteur
(selopn honoraires de ton avocat)..

c'est pas forcément donné, encore que, pour mar part je l'ai fait une fois,
et dès que l'importun a su que je savais qui il était et que j'avais son
adresse il s'est calmé de lui même instantanément :)
Patrice
"Jy" a écrit dans le message de

[...]

OK merci de vos réponses à tous
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Sat, 12 Sep 2009 15:34:32 +0200, "Patrice" a
écrit :

"Jy" a écrit dans le message de

> [...]
> une fois, et dès que l'importun a su que je savais qui il était et
> que j'avais son adresse il s'est calmé de lui même instantanément :)

Par simple curiosité, la saisine du juge des requêtes t'a coûté
combien ?

Amicalement,
--
Albert.
Patrice
"Jy" a écrit dans le message de

[...]

si j'en juge par ce qu'il y a d'écrit là,
http://forum.forumactif.com/questions-reponses-frequentes-f14/la-diffamation-et-le-denigrement-t207868.htm ,
a priori ce genre de préjudice n'est puni "que" par une amende de 4e classe,
c'est à dire 135 euros (sans compter qu'il faut payer un procès et un
avocat). Je suis écoeuré, rien que pour le constat d'huissier j'en ai pour
plus! C'est normal, ça??? PArce que dans ce cas là, mieux vaut ne rien faire
et laisser les gens dire du mal de vous!

PC
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Sat, 12 Sep 2009 18:50:49 +0200, "Patrice" a
écrit :

"Jy" a écrit dans le message de

> [...]

d'huissier j'en ai pour plus! C'est normal, ça??? PArce que dans ce
cas là, mieux vaut ne rien faire et laisser les gens dire du mal de

Disons que le site est pour le moins biaisé dans sa présentation : il ne
parle que de la diffamation non publique.

C'est oublier un peu vite l'article 32 de la loi du 29 juillet 1881,
article qui prévoit une peine (maximale) de 12.000 EUR pour une
diffamation publique. Et les tribunaux ont déjà considéré à diverses
occasions que la diffamation commise dans les forums (web et Usenet)
librement accessibles en lecture est publique.

Amicalement,
--
Albert.
Albert ARIBAUD
Bonjour,

Le Sat, 12 Sep 2009 23:05:52 +0200, "Jy" a écrit :

L'audience sous les ors du palais de justice de Paris a été
impressionnante, mais je n'ai rien laché, au contraire :)

Quelles ont été ces difficultés que tu as dû surmonter ?

Amicalement,
--
Albert.