Diffamation : Free débouté face à un freenaute

18 réponses
nico 13
Le fournisseur d'accès Free vient d'être débouté de sa plainte pour
diffamation face à l'un de ses abonnés qui avait posté un message sur un
forum.

(.........)

Cette affaire n'est pas unique. D'autres plaintes ont été lancées par Free.
Le 10 janvier prochain, un internaute sera jugé pour ses propos sur les
newsgroups de Free. Enfin, le président de l'association de consommateurs
UFC Que Choisir est également visé par Free depuis une plainte pour
diffamation déposée en novembre 2006. A charge aux tribunaux de délimiter la
frontière entre la critique et la diffamation. Quoi qu'il en soit, dans
cette affaire, Free aura sans doute perdu un peu plus qu'un procès.

http://www.ariase.com/fr/news/proces-diffamation-free-article-1301.html

A ma connaissance Ariase est le seul site à en parler, les sites soi-disant
indépendant de free ne sont pas au courant ou plutôt traînent des pieds pour
en parler.

L'ADUF devrait sortir une newsletter sur ce sujet vers fin octobre 2032 ;)

10 réponses

1 2
Petit Poucet
Il serait temps que la presse s'empare de la terreur judicaire que tente de
faire regner cette société pour mettre fin à toute forme de contestation.
Chaque auteur d'un message qui ne leur convient pas (il suffit qu'il
contienne le mot 'escroc', 'arnaque', 'pirate', 'autiste'...) finit
systématiquement dans le bureau d'un juge d'instruction. Il est temps de
dénoncer haut et fort ces pratiques.
Petit Poucet
Il serait temps que la presse s'empare de la terreur judicaire que tente de
faire regner cette société pour mettre fin à toute forme de contestation.
Chaque auteur d'un message qui ne leur convient pas (il suffit qu'il
contienne le mot 'escroc', 'arnaque', 'pirate', 'autiste'...) finit
systématiquement dans le bureau d'un juge d'instruction. Il est temps de
dénoncer haut et fort ces pratiques.
Stephane
Le fournisseur d'accès Free vient d'être débouté de sa plainte pour
diffamation face à l'un de ses abonnés qui avait posté un message sur un
forum.

C'est bon Jils t'es plus obligé de dire que du bien de Free, tu peux
enfin dire ce que t'en penses vraiment :-)))))

@+ Stephane

Stephane
Le fournisseur d'accès Free vient d'être débouté de sa plainte pour
diffamation face à l'un de ses abonnés qui avait posté un message sur un
forum.

C'est bon Jils t'es plus obligé de dire que du bien de Free, tu peux
enfin dire ce que t'en penses vraiment :-)))))

@+ Stephane

tru

C'est bon Jils t'es plus obligé de dire que du bien de Free, tu peux enfin
dire ce que t'en penses vraiment :-)))))

@+ Stephane

Le problème , c'est qu'il n'est pas "obligé" ... C'est un vrai
convaincu véritable pur sucre lol
Pas de danger qu'il dise du mal de son maimaitre le freeroquet !
Ceci dit , les pratiques judiciaires de ce fai ne m'incite pas à
m'abonner chez eux ni à leur faire de la pub : ça m'inciterais plutôt à
faire le contraire !

matthieu

Ceci dit , les pratiques judiciaires de ce fai ne m'incite pas à
m'abonner chez eux ni à leur faire de la pub : ça m'inciterais plutôt
à faire le contraire !

Pareil pour moi, qui va chez libre se démerde, je ne veux plus en
entendre parler....

Mais c'est bizarre comme dans mon entourage les gens déchantent trés
vite de ce merveilleux FAI qés qu'un problème arrive.

Jil S
Il se trouve que tru a formulé :

C'est bon Jils t'es plus obligé de dire que du bien de Free, tu peux enfin
dire ce que t'en penses vraiment :-)))))

@+ Stephane

Le problème , c'est qu'il n'est pas "obligé" ... C'est un vrai convaincu
véritable pur sucre lol
Pas de danger qu'il dise du mal de son maimaitre le freeroquet !
Ceci dit , les pratiques judiciaires de ce fai ne m'incite pas à m'abonner
chez eux ni à leur faire de la pub : ça m'inciterais plutôt à faire le
contraire !

un nouveau critère de choix de FAI? Les pratiques judiciaires? ça
devient de plus en plus compliqué....

en tout cas Orange est grillé sur ce terrain, vu le record Européen -
voire mondial - de condamnations et d'amendes....

Si vous n'aimez pas free, allez chez 9, vous finirez par aller chez
free ensuite parce que c'est mieux

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

tru
Jil S a formulé la demande :

un nouveau critère de choix de FAI? Les pratiques judiciaires? ça devient de
plus en plus compliqué....

en tout cas Orange est grillé sur ce terrain, vu le record Européen - voire
mondial - de condamnations et d'amendes....

Si vous n'aimez pas free, allez chez 9, vous finirez par aller chez free
ensuite parce que c'est mieux

Plus con tu meurs : on ne parle pas des pratiques judiciaires en
général , débilou mais des pratiques judiciaires de free envers tous
ceux qui critiquent ton boss . Que je sache , à part free , AUCUN fai
n'a osé attaquer un internaute en justice pour avoir émis des critiques
...
Le stalinisme n'a plus cours en ex urss mais ailleurs ... :D

Jil S
tru a exprimé avec précision :
Jil S a formulé la demande :

un nouveau critère de choix de FAI? Les pratiques judiciaires? ça devient
de plus en plus compliqué....

en tout cas Orange est grillé sur ce terrain, vu le record Européen - voire
mondial - de condamnations et d'amendes....

Si vous n'aimez pas free, allez chez 9, vous finirez par aller chez free
ensuite parce que c'est mieux

Plus con tu meurs : on ne parle pas des pratiques judiciaires en général

je répondais , et tu as coupé ce à quoi je répondais , pauvre tache

,
débilou mais des pratiques judiciaires de free envers tous ceux qui
critiquent ton boss .

critique ou insulte? les termes de la diffamation sont réunis, même si
la cour préféré mettre ça sur le compte d'un (juste?) courroux

Que je sache , à part free , AUCUN fai n'a osé attaquer
un internaute en justice pour avoir émis des critiques ...

critiques? tu insistes? Toi le spécialiste des insultes graveleuses
sur les ng? Si un jour j'ai plus de fric, je te fous un procés au cul
gratiné, mon petit merdeux

Le stalinisme n'a plus cours en ex urss mais ailleurs ... :D

tu n'as donc même pas de respect ppour les victimes du Stalinisme?
Si j'avais un parent dans ce cas, je chercherai à te faire ta fête,
pauvre imbécile

pauvre France, tout fout l'camp alors qu'on est pourris de facilités

--
Jil S .....
..et pourtant ils ont tout essayé :
http://actualite.free.fr/france/3_2007-10-19T135109Z_01_CHE920091_RTRIDST_0_OFRTP-FRANCE-SARKOZY-CECILIA-20071019.html
Pourvu qu'il n'essaye pas tout avec la France aussi....
C'est s'il y a une justice que la France pourra elle aussi se séparer
de lui

tru
Jil S a formulé ce mardi :
tru a exprimé avec précision :
Jil S a formulé la demande :

un nouveau critère de choix de FAI? Les pratiques judiciaires? ça devient
de plus en plus compliqué....

en tout cas Orange est grillé sur ce terrain, vu le record Européen -
voire mondial - de condamnations et d'amendes....

Si vous n'aimez pas free, allez chez 9, vous finirez par aller chez free
ensuite parce que c'est mieux

Plus con tu meurs : on ne parle pas des pratiques judiciaires en général

je répondais , et tu as coupé ce à quoi je répondais , pauvre tache

,
débilou mais des pratiques judiciaires de free envers tous ceux qui
critiquent ton boss .

critique ou insulte? les termes de la diffamation sont réunis, même si la
cour préféré mettre ça sur le compte d'un (juste?) courroux
Je vois que tu respectes clairement les termes et les décisions d'un

tribunal souverain ! Ca te fait si chier qque ça que ton fai soit
débouté ?

Que je sache , à part free , AUCUN fai n'a osé attaquer un internaute en
justice pour avoir émis des critiques ...

critiques? tu insistes? Toi le spécialiste des insultes graveleuses sur les
ng? Si un jour j'ai plus de fric, je te fous un procés au cul gratiné, mon
petit merdeux
Fais moi tous les procès que tu veux ma poule , je t'attends d'avocat

ferme :D Cependant , REPOND A MA REFLEXION SUR LES FAI QUI ATTAQUENT OU
PAS LES INTERNAUTES EN JUSTICE !!!!!!!!!!!!!!

Le stalinisme n'a plus cours en ex urss mais ailleurs ... :D

tu n'as donc même pas de respect ppour les victimes du Stalinisme?
Mon pauvre garçon :( Si tu savais ...

Si j'avais un parent dans ce cas, je chercherai à te faire ta fête, pauvre
imbécile

Là encore , mon pauvre garçon :( Si tu savais , tu la bouclerais !
Mais ça , tu ne sais pas faire .

pauvre France, tout fout l'camp alors qu'on est pourris de facilités
Là , tu causes comme un vieux et tu deviens pathétique lol

1 2