Diffamation et Injures sur les newsgroups FREE ?

6 réponses
jpr32
Bonjour.

Des cas de plus en plus nombreux d'abus menaçant parsèment les
newsgroups, dont celui du site de Free.

Je considère que cet espace de non droit peut conduire aux pires
conduites illicites.

J'ai contacté, sans obtenir de réponse, les services "abuse" de Free et
de Proxad depuis août 2006 (Google et Orange ont répondus).

La situation est maintenant suivi par "UFC que Choisir", pour manquement
du responsable du site de ses devoirs, donc, en clair, contre les FAIs
"passifs". Quant on donne comme devoir à l'internaute de "se conduire en
bon père de famille", on doit lui accorder les droits et moyens de le faire.

Je cite, ci-dessous, et par exemple, le cas d'un individu s'abritant
sous ce qu'il appelle son pseudonyme "Zombinaute" ex "grognon et Cie.

Amicalement.
Jean Pierre R. (jpr)

Zombinaute a écrit :
> jpr32, usurpateur de pseudos, wrote:
>
>> Encore une diffamation.
>
> Se contenter d'énoncer un constat n'est pas de la diffamation...
>

Tu es Policier ou Juge d'instruction pour prétendre que tu énonce un
constat ?

En plus c'est faux !

Free et Proxad savent-ils ce qui risque d'avenir en te laissant tenir de
tels propos publics sur leur site ?

Citation livre Francis Lefebvre :

"Les forums de discussion et les blogs permettent aux visiteurs du site
de dialoguer sur divers sujets.
L'exploitant du site est responsable civilement et pénalement de
l'ensemble des messages qui y sont publiés. En particulier,les propos ne
doivent pas être diffamatoires, injurieux, racistes ou constituer une
provocation aux crimes et aux délits.
Le créateur d'un site qui accueille un espace de discussion doit donc
surveiller le contenu des messages diffusés afin de repérer et supprimer
les messages illicites"

6 réponses

Serge
"jpr32" a écrit dans le message de news:
455b48a6$0$18804$
Bonjour.

Des cas de plus en plus nombreux d'abus menaçant parsèment les
newsgroups, dont celui du site de Free.

Je considère que cet espace de non droit peut conduire aux pires
conduites illicites.

J'ai contacté, sans obtenir de réponse, les services "abuse" de Free
et de Proxad depuis août 2006 (Google et Orange ont répondus).

La situation est maintenant suivi par "UFC que Choisir", pour
manquement du responsable du site de ses devoirs, donc, en clair,
contre les FAIs "passifs". Quant on donne comme devoir à l'internaute
de "se conduire en bon père de famille", on doit lui accorder les
droits et moyens de le faire.

Je cite, ci-dessous, et par exemple, le cas d'un individu s'abritant
sous ce qu'il appelle son pseudonyme "Zombinaute" ex "grognon et Cie.

Amicalement.
Jean Pierre R. (jpr)

Zombinaute a écrit :
> jpr32, usurpateur de pseudos, wrote:
>
>> Encore une diffamation.
>
> Se contenter d'énoncer un constat n'est pas de la diffamation...
>

Tu es Policier ou Juge d'instruction pour prétendre que tu énonce un
constat ?

En plus c'est faux !

Free et Proxad savent-ils ce qui risque d'avenir en te laissant tenir
de
tels propos publics sur leur site ?

Citation livre Francis Lefebvre :

"Les forums de discussion et les blogs permettent aux visiteurs du
site
de dialoguer sur divers sujets.
L'exploitant du site est responsable civilement et pénalement de
l'ensemble des messages qui y sont publiés. En particulier,les propos
ne
doivent pas être diffamatoires, injurieux, racistes ou constituer une
provocation aux crimes et aux délits.
Le créateur d'un site qui accueille un espace de discussion doit donc
surveiller le contenu des messages diffusés afin de repérer et
supprimer
les messages illicites"

Bonsoir,

Croyez-moi (je l'ai vécu), en cas de véritables injures ayant donné lieu
à plainte suivie par un juge d'instruction, pseudonyme ou pas, la
brigade spécialisée de la P.J. sait retrouver un simple témoin et le
convoquer !

Serge
jpr32
Serge a écrit :

"jpr32" a écrit dans le message de news:
455b48a6$0$18804$
Bonjour.

Des cas de plus en plus nombreux d'abus menaçant parsèment les
newsgroups, dont celui du site de Free.

Je considère que cet espace de non droit peut conduire aux pires
conduites illicites.

J'ai contacté, sans obtenir de réponse, les services "abuse" de Free
et de Proxad depuis août 2006 (Google et Orange ont répondus).

La situation est maintenant suivi par "UFC que Choisir", pour
manquement du responsable du site de ses devoirs, donc, en clair,
contre les FAIs "passifs". Quant on donne comme devoir à l'internaute
de "se conduire en bon père de famille", on doit lui accorder les
droits et moyens de le faire.

Je cite, ci-dessous, et par exemple, le cas d'un individu s'abritant
sous ce qu'il appelle son pseudonyme "Zombinaute" ex "grognon et Cie.

Amicalement.
Jean Pierre R. (jpr)

Zombinaute a écrit :
> jpr32, usurpateur de pseudos, wrote:
>
>> Encore une diffamation.
>
> Se contenter d'énoncer un constat n'est pas de la diffamation...
>

Tu es Policier ou Juge d'instruction pour prétendre que tu énonce un
constat ?

En plus c'est faux !

Free et Proxad savent-ils ce qui risque d'avenir en te laissant tenir de
tels propos publics sur leur site ?

Citation livre Francis Lefebvre :

"Les forums de discussion et les blogs permettent aux visiteurs du site
de dialoguer sur divers sujets.
L'exploitant du site est responsable civilement et pénalement de
l'ensemble des messages qui y sont publiés. En particulier,les propos ne
doivent pas être diffamatoires, injurieux, racistes ou constituer une
provocation aux crimes et aux délits.
Le créateur d'un site qui accueille un espace de discussion doit donc
surveiller le contenu des messages diffusés afin de repérer et supprimer
les messages illicites"

Bonsoir,

Croyez-moi (je l'ai vécu), en cas de véritables injures ayant donné lieu
à plainte suivie par un juge d'instruction, pseudonyme ou pas, la
brigade spécialisée de la P.J. sait retrouver un simple témoin et le
convoquer !

Serge

Bonjour Serge. Bonjour à tous.

Mille merci !!! Merci!!!
Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans une procédure, mais c'est
certainement toi qui est dans le vrai. (:-))

Amicalement.
Jean Pierre R. (jpr)
JustMe
jpr32 a écrit
Bonjour.

Des cas de plus en plus nombreux d'abus menaçant parsèment les newsgroups,
dont celui du site de Free.

C'est quoi le newsgroup du site de Free ?

Je considère que cet espace de non droit peut conduire aux pires conduites
illicites.

Usenet n'est pas un espace de non droit

J'ai contacté, sans obtenir de réponse, les services "abuse" de Free et de
Proxad depuis août 2006 (Google et Orange ont répondus).

Et ?

La situation est maintenant suivi par "UFC que Choisir", pour manquement du
responsable du site de ses devoirs, donc, en clair, contre les FAIs
"passifs".

Quel site ?

Quant on donne comme devoir à l'internaute de "se conduire en bon
père de famille", on doit lui accorder les droits et moyens de le faire.

Vous les avez...

Je cite, ci-dessous, et par exemple, le cas d'un individu s'abritant sous ce
qu'il appelle son pseudonyme "Zombinaute" ex "grognon et Cie.

Amicalement.
Jean Pierre R. (jpr)

C'est marrant, vous aussi utilisez un pseudo
Zombinaute a écrit :
> jpr32, usurpateur de pseudos, wrote:
>
>> Encore une diffamation.
>
> Se contenter d'énoncer un constat n'est pas de la diffamation...
>

Tu es Policier ou Juge d'instruction pour prétendre que tu énonce un
constat ?

En plus c'est faux !

Free et Proxad savent-ils ce qui risque d'avenir en te laissant tenir de
tels propos publics sur leur site ?

Citation livre Francis Lefebvre :

"Les forums de discussion et les blogs permettent aux visiteurs du site
de dialoguer sur divers sujets.
L'exploitant du site est responsable civilement et pénalement de
l'ensemble des messages qui y sont publiés. En particulier,les propos ne
doivent pas être diffamatoires, injurieux, racistes ou constituer une
provocation aux crimes et aux délits.
Le créateur d'un site qui accueille un espace de discussion doit donc
surveiller le contenu des messages diffusés afin de repérer et supprimer
les messages illicites"

Usenet n'est pas un "site"
Serge
"jpr32" a écrit dans le message de news:
455b5d75$0$17492$
Serge a écrit :

"jpr32" a écrit dans le message de news:
455b48a6$0$18804$
Bonjour.

Des cas de plus en plus nombreux d'abus menaçant parsèment les
newsgroups, dont celui du site de Free.

Je considère que cet espace de non droit peut conduire aux pires
conduites illicites.

J'ai contacté, sans obtenir de réponse, les services "abuse" de Free
et de Proxad depuis août 2006 (Google et Orange ont répondus).

La situation est maintenant suivi par "UFC que Choisir", pour
manquement du responsable du site de ses devoirs, donc, en clair,
contre les FAIs "passifs". Quant on donne comme devoir à
l'internaute de "se conduire en bon père de famille", on doit lui
accorder les droits et moyens de le faire.

Je cite, ci-dessous, et par exemple, le cas d'un individu s'abritant
sous ce qu'il appelle son pseudonyme "Zombinaute" ex "grognon et
Cie.

Amicalement.
Jean Pierre R. (jpr)

Zombinaute a écrit :
> jpr32, usurpateur de pseudos, wrote:
>
>> Encore une diffamation.
>
> Se contenter d'énoncer un constat n'est pas de la diffamation...
>

Tu es Policier ou Juge d'instruction pour prétendre que tu énonce un
constat ?

En plus c'est faux !

Free et Proxad savent-ils ce qui risque d'avenir en te laissant
tenir de
tels propos publics sur leur site ?

Citation livre Francis Lefebvre :

"Les forums de discussion et les blogs permettent aux visiteurs du
site
de dialoguer sur divers sujets.
L'exploitant du site est responsable civilement et pénalement de
l'ensemble des messages qui y sont publiés. En particulier,les
propos ne
doivent pas être diffamatoires, injurieux, racistes ou constituer
une
provocation aux crimes et aux délits.
Le créateur d'un site qui accueille un espace de discussion doit
donc
surveiller le contenu des messages diffusés afin de repérer et
supprimer
les messages illicites"

Bonsoir,

Croyez-moi (je l'ai vécu), en cas de véritables injures ayant donné
lieu à plainte suivie par un juge d'instruction, pseudonyme ou pas,
la brigade spécialisée de la P.J. sait retrouver un simple témoin et
le convoquer !

Serge

Bonjour Serge. Bonjour à tous.

Mille merci !!! Merci!!!
Je n'ai pas vraiment envie de me lancer dans une procédure, mais c'est
certainement toi qui est dans le vrai. (:-))

Amicalement.
Jean Pierre R. (jpr)

Je peux dire que j'ai été convoqué comme témoin car j'avais laissé un
nom dans un titre de message raciste transféré sur FUAD pour être
annulé...

Convoqué à la brigade spécialisée de la P.J.
rue du château des rentiers
Paris XIIIe....

Serge
Valet
Serge a écrit :

Je peux dire que j'ai été convoqué comme témoin car j'avais laissé un nom
dans un titre de message raciste transféré sur FUAD pour être annulé...

Convoqué à la brigade spécialisée de la P.J.
rue du château des rentiers
Paris XIIIe....

Serge

Et tu as témoigné quoi ? Que t'avais cliqué sur un follow quelconque ?

Ils auraient pu t'apprendre à quoter, hum hum, en passant hein, nos
zamis de la PJ spécialisé..

8-o
Serge
"Valet" a écrit dans le message de news:

Serge a écrit :

Je peux dire que j'ai été convoqué comme témoin car j'avais laissé un
nom dans un titre de message raciste transféré sur FUAD pour être
annulé...

Convoqué à la brigade spécialisée de la P.J.
rue du château des rentiers
Paris XIIIe....

Serge

Et tu as témoigné quoi ? Que t'avais cliqué sur un follow quelconque ?

Ils auraient pu t'apprendre à quoter, hum hum, en passant hein, nos
zamis de la PJ spécialisé..

8-o

J'ai répondu à leurs questions, convocation sur commission rogatoire je
précise !

Serge