diffamation sur Internet

4 réponses
paulSPAM_and
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de "porter plainte" en France,
contre une personne résidant aux USA, pour diffamation sur Internet.
Je suis victime depuis cinq ans de diffamation à caractère sexuel (je suis
accusé de pédophilie, zoophilie, homosexualité) entre autres (je suis
accusé d'avoir tué mon père, violé ma mère, et ma soeur est traitée de
prostituée). Ma mère est maintenant morte, et cette personne a créé une
fausse "adresse" à son nom dont elle se sert pour poster des messages du
genre, "ne vous en faites pas, Paul a toujours aimé les jeunes
garçons..signé, la maman de Paul"

La personne émettant ces propos est américaine, et habite
là-bas, mais est client d'un certain grand FAI qui est présent aussi en
France.
J'ai envoyé au moins deux cent plaintes à l'adresse "abuse" de ce
fournisseur aux USA. J'ai envoyé une lettre recommandée à leur siège aux
USA. j'ai appelé leur filiale en France, qui m'ont dit, "envoyez-nous tout
à l'adresse..." puis, silence.
J'aimerais savoir si la "succarsale" française de cette société peut être
attaquée pour avoir refusé d'agir, et si oui, comment procéder? Lettre au
Procureur? Je suis perdu. Merci d'avance!

4 réponses

Ben Tallarico
wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de "porter plainte" en France,
contre une personne résidant aux USA, pour diffamation sur Internet.
Je suis victime depuis cinq ans de diffamation à caractère sexuel (je suis
accusé de pédophilie, zoophilie, homosexualité) entre autres (je suis
accusé d'avoir tué mon père, violé ma mère, et ma soeur est traitée de
prostituée). Ma mère est maintenant morte, et cette personne a créé une
fausse "adresse" à son nom dont elle se sert pour poster des messages du
genre, "ne vous en faites pas, Paul a toujours aimé les jeunes
garçons..signé, la maman de Paul"

La personne émettant ces propos est américaine, et habite
là-bas, mais est client d'un certain grand FAI qui est présent aussi en
France.
J'ai envoyé au moins deux cent plaintes à l'adresse "abuse" de ce
fournisseur aux USA. J'ai envoyé une lettre recommandée à leur siège aux
USA. j'ai appelé leur filiale en France, qui m'ont dit, "envoyez-nous tout
à l'adresse..." puis, silence.
J'aimerais savoir si la "succarsale" française de cette société peut être
attaquée pour avoir refusé d'agir, et si oui, comment procéder? Lettre au
Procureur? Je suis perdu. Merci d'avance!

Oui, tu peux poursuivre le mec pour diffamation je pense...

Si c'est en france c'est de la competence d'un juge francais, ya deja
une jurisprudence la dessus il me semble...
Maintenant, evidement meme jugé par contumas et condamné, faire arreté
le site, et effectué la peine, risque d'etre une autre pair de manche...

Ou tu peux essayer de prendre un avocat americain et le faire condamné
la bas, mais la ca risque d'etre couteux...

Pour se qui est de s'attaquer a AOL (c'est ca non?) la, j'ai des gros
doutes...

Mais tu peut toujours lui envoyer un poeme d'un grand script kiddy
amercain des années 90 par mail rien que pour ca, parce que AOL ca
pue!!! (si, si)

Roses are red
Violets are purple
AOL is lame
So are you

Ou plus serieusement tu lui envoie une lettre "cease and desist" par la
poste si t'as son addresse (sinon par mail), et tamponé par un cabinet
d'avocat ou une conneries comme ca, ca lui fera peut etre un peu peur...

Mais franchement qu'est-ce que t'en as foutre de la diffamation? C'est
un truc de gonzesse porter plainte pour diffamation, qu'il disent ce
qu'il veut... Je veux dire, qu'est-ce que ca peut foutre ce qu'il dit?
Surtout que j'imagine que n'y toi ni lui ne benificier d'une ne
serait-ce que petite noteriete, alors quel poid ca a?

Moi, je lui dirais en substance: "Go fuck yourself [motherfucking
bitch]. Good bye."

Apres tu peux remplacer ce qu'il y a entre crochet par des variantes comme:
stupid fuck
fucking asshole
stupid bitch
etc... (essaye d'avoir un peu d'imagination)
GRANYACA
Bizarre ce comportement....
Pourquoi avoir cibler une personne résidant en France ?
C'est de la famille ?
Une ancienne amie ?
Je ne vois pas intérêt pour un (e) américain (e) de faire cela, en moins
qu'il y ait un paramètre inconnu dans cette affaire.....
Inconnu pour nous.......

==================================================== "Ben Tallarico" a écrit dans le message de news:
426d6183$0$818$
wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de "porter plainte" en France,
contre une personne résidant aux USA, pour diffamation sur Internet. Je
suis victime depuis cinq ans de diffamation à caractère sexuel (je suis
accusé de pédophilie, zoophilie, homosexualité) entre autres (je suis
accusé d'avoir tué mon père, violé ma mère, et ma soeur est traitée de
prostituée). Ma mère est maintenant morte, et cette personne a créé une
fausse "adresse" à son nom dont elle se sert pour poster des messages du
genre, "ne vous en faites pas, Paul a toujours aimé les jeunes
garçons..signé, la maman de Paul"

La personne émettant ces propos est américaine, et habite
là-bas, mais est client d'un certain grand FAI qui est présent aussi en
France.
J'ai envoyé au moins deux cent plaintes à l'adresse "abuse" de ce
fournisseur aux USA. J'ai envoyé une lettre recommandée à leur siège aux
USA. j'ai appelé leur filiale en France, qui m'ont dit, "envoyez-nous
tout
à l'adresse..." puis, silence. J'aimerais savoir si la "succarsale"
française de cette société peut être
attaquée pour avoir refusé d'agir, et si oui, comment procéder? Lettre au
Procureur? Je suis perdu. Merci d'avance!

Oui, tu peux poursuivre le mec pour diffamation je pense...

Si c'est en france c'est de la competence d'un juge francais, ya deja une
jurisprudence la dessus il me semble...
Maintenant, evidement meme jugé par contumas et condamné, faire arreté le
site, et effectué la peine, risque d'etre une autre pair de manche...

Ou tu peux essayer de prendre un avocat americain et le faire condamné la
bas, mais la ca risque d'etre couteux...

Pour se qui est de s'attaquer a AOL (c'est ca non?) la, j'ai des gros
doutes...

Mais tu peut toujours lui envoyer un poeme d'un grand script kiddy
amercain des années 90 par mail rien que pour ca, parce que AOL ca pue!!!
(si, si)

Roses are red
Violets are purple
AOL is lame
So are you

Ou plus serieusement tu lui envoie une lettre "cease and desist" par la
poste si t'as son addresse (sinon par mail), et tamponé par un cabinet
d'avocat ou une conneries comme ca, ca lui fera peut etre un peu peur...

Mais franchement qu'est-ce que t'en as foutre de la diffamation? C'est un
truc de gonzesse porter plainte pour diffamation, qu'il disent ce qu'il
veut... Je veux dire, qu'est-ce que ca peut foutre ce qu'il dit? Surtout
que j'imagine que n'y toi ni lui ne benificier d'une ne serait-ce que
petite noteriete, alors quel poid ca a?

Moi, je lui dirais en substance: "Go fuck yourself [motherfucking bitch].
Good bye."

Apres tu peux remplacer ce qu'il y a entre crochet par des variantes
comme:
stupid fuck
fucking asshole
stupid bitch
etc... (essaye d'avoir un peu d'imagination)

NoName
On Mon, 25 Apr 2005 23:30:58 +0200, Ben Tallarico wrote:

wrote:
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il est possible de "porter plainte" en France,
contre une personne résidant aux USA, pour diffamation sur Internet. Je
suis victime depuis cinq ans de diffamation à caractère sexuel (je
suis accusé de pédophilie, zoophilie, homosexualité) entre autres (je
suis accusé d'avoir tué mon père, violé ma mère, et ma soeur est
traitée de prostituée). Ma mère est maintenant morte, et cette
personne a créé une fausse "adresse" à son nom dont elle se sert pour
poster des messages du genre, "ne vous en faites pas, Paul a toujours
aimé les jeunes garçons..signé, la maman de Paul"

La personne émettant ces propos est américaine, et habite là-bas,
mais est client d'un certain grand FAI qui est présent aussi en France.
J'ai envoyé au moins deux cent plaintes à l'adresse "abuse" de ce
fournisseur aux USA. J'ai envoyé une lettre recommandée à leur
siège aux USA. j'ai appelé leur filiale en France, qui m'ont dit,
"envoyez-nous tout à l'adresse..." puis, silence.
J'aimerais savoir si la "succarsale" française de cette société peut
être attaquée pour avoir refusé d'agir, et si oui, comment procéder?
Lettre au Procureur? Je suis perdu. Merci d'avance!

Oui, tu peux poursuivre le mec pour diffamation je pense...

Si c'est en france c'est de la competence d'un juge francais, ya deja une
jurisprudence la dessus il me semble... Maintenant, evidement meme jugé
par contumas et condamné, faire arreté le site, et effectué la peine,
risque d'etre une autre pair de manche...

Ou tu peux essayer de prendre un avocat americain et le faire condamné la
bas, mais la ca risque d'etre couteux...

Pour se qui est de s'attaquer a AOL (c'est ca non?) la, j'ai des gros
doutes...

Mais tu peut toujours lui envoyer un poeme d'un grand script kiddy
amercain des années 90 par mail rien que pour ca, parce que AOL ca pue!!!
(si, si)

Roses are red
Violets are purple
AOL is lame
So are you

Ou plus serieusement tu lui envoie une lettre "cease and desist" par la
poste si t'as son addresse (sinon par mail), et tamponé par un cabinet
d'avocat ou une conneries comme ca, ca lui fera peut etre un peu peur...

Mais franchement qu'est-ce que t'en as foutre de la diffamation? C'est un
truc de gonzesse porter plainte pour diffamation, qu'il disent ce qu'il
veut... Je veux dire, qu'est-ce que ca peut foutre ce qu'il dit? Surtout
que j'imagine que n'y toi ni lui ne benificier d'une ne serait-ce que
petite noteriete, alors quel poid ca a?

Moi, je lui dirais en substance: "Go fuck yourself [motherfucking bitch].
Good bye."

Apres tu peux remplacer ce qu'il y a entre crochet par des variantes
comme: stupid fuck
fucking asshole
stupid bitch
etc... (essaye d'avoir un peu d'imagination)

Il existe des groupes d'oppression, qui sont très sensibles à ce genre
d'infamie. Ces groupes auront tôt fait de détruire la vie de n'importe
qui. Je les ai vues à l'oeuvre. Leurs principales victimes sont des
hommes seuls, et pour des motifs souvent sexuels. Leur mouvement semble
s'être considérablement renforcés avec les procés pour pédophilie, et
les violes en groupe commis par des adolescents.
Au regard, de l'ampleur de leur action aujourd'hui, et des moyens dont on
peu disposer aujourd'hui (internet, téléphone portable). De leurs
méthodes d'approchent, très psychologique de leur victimes, et pour les
avoir vu officier un peu partout ces dernières années en europe, aux
endroits "chaud". Je les soupçonne de remplir nos asiles et nos prisons.
J'en veux pour preuve ce genre de comportement d'un individu par exemple
qui se retrouve en jugement pour avoir tué, sans motif, des individus
dans la rue de son village. Cette personne n'est pas jugé folle. Jusque
là pourquoi pas, mais la curiosité est que cette même personne
annoncera qu'elle plaidera l'amnésie pour être disculper. C'est un
procès dont on a entendu parler récemment.
L'accusé qui annonce ouvertement qu'il va plaider l'amnésie pour se
sortir du bourbier dans lequel, il se trouve. Il écopera de la peine
maximale, pour avoir voulu manipuler la tribunal.
Et bien cela, ce peut être assez typique de ce qu'ils peuvent faire.
Pourquoi, je dis çà. Parce-qu'un accusé assez imbécile pour déclarer
qu'il plaidera l'amnésie pour ne pas répondre aux questions génantes
avant le procés. Il est très peu probable qu'il soit assez clairvoyant
pour manipuler les gens. Mais par contre beaucoup plus, qu'il le soit
lui-même.
Ils utilisent souvent le harcèlement, un moyen très éfficace pour
rendre la vie des gens insupportables, et les manipuler, en principe, ils
ont des soupapes de sécurités pour que l'affaire ne dérape pas. Ainsi,
ils peuvent vous envoyer un des leurs. Quelqu'un que vous n'avez pas
encore identifer être l'un des leurs. Et si dans la conversation (ce
qu'il cherchera à vous faire dire), en lui parlant par exemple de vos
misères. Si vous lui dites 'qu'il n'est pas comme çà, lui". Vous avez
donc décomprésser. Ils peuvent donc vous harceler à nouveau, et donc
continuer à vous mettre sous pression.
Car en disant "tu n'es pas comme cela", vous n'êtes plus méfiant, plus
sous pression, vous avez décompenser.
A quoi,maintenant ressemble, un individu, sous pression / méfiant, sinon
à quelqu'un dont tout le monde se défira également. Un parfait
criminel, voir un fou, s'il n'arrive pas à bien expliquer sa tragédie.
paulSPAM_and
GRANYACA wrote:
Bizarre ce comportement....
Pourquoi avoir cibler une personne résidant en France ?
C'est de la famille ?
Une ancienne amie ?
Je ne vois pas intérêt pour un (e) américain (e) de faire cela, en moins
qu'il y ait un paramètre inconnu dans cette affaire.....
Inconnu pour nous.......

il s'agit d'un newsgroup dit "international".
la personne poste depuis une IP "AOL", et utilise les groups google. Ce
qui est intéressant est qu'elle a fait comprendre qu'elle sera en France en
juin. Si je peux obtenir son identité d'ici là, puis-je porter plainte? Si
oui, pouvez-vous m'expliquer comment procéder? Une lettre au proc? vu le
nombre de fois que j'ai contacté son FAI (ainsi que google France)
peuvent-ils être attaqués aussi? Si elle vient en France en juin je dois
agir vite. Merci de vos conseils.
Et cela vous paraît sûrement inutile.. pourquoi je me fais ch**r à faire
ça? Etre insulté est une chose, mais se faire passer pour ma mère décédée
pour m'accuser de paedophilie ... c'est trop. Il est *très* important que
cette personne cesse ces activities...