Diffamation à mon encontre

6 réponses
lorren24
Bonjour,
voilà, je vais essayer d'être brève, je suis restauratrice depuis deux ans, à la saison dernière j'ai embauché quelqu'un via un site spécialisé sur le net. La personne est venu et n'a absolument pas fait l'affaire, il n'a même pas fini sa semaine d'essai, il a était payé en conséquence et a perdu au prud'homme. Bref, histoire close. Et aujourd'hui, je viens de découvrir sur ce même site que le type en question me traite de tout, cite le nom de mon restau,me traite d'alcolo, d'amateur, de mauvaise payeuse et j'en passe...(mon restau tourne bien et je suis seule à le faire tourner..) Tout ca ne me dérange pas vraiment, mais je me suis apercue que lorsque l'on tape le nom du restau et mon nom, c'est la première chose que l'on voit, super pub...! Quel sont mes recours? merci

6 réponses

Bapyr Nyoreg
Bonjour,
voilà, je vais essayer d'être brève, je suis restauratrice depuis deux
ans, à la saison dernière j'ai embauché quelqu'un via un site spécialisé
sur le net. La personne est venu et n'a absolument pas fait l'affaire,
il n'a même pas fini sa semaine d'essai, il a était payé en conséquence
et a perdu au prud'homme. Bref, histoire close. Et aujourd'hui, je viens
de découvrir sur ce même site que le type en question me traite de tout,
cite le nom de mon restau,me traite d'alcolo, d'amateur, de mauvaise
payeuse et j'en passe...(mon restau tourne bien et je suis seule à le
faire tourner..) Tout ca ne me dérange pas vraiment, mais je me suis
apercue que lorsque l'on tape le nom du restau et mon nom, c'est la
première chose que l'on voit, super pub...! Quel sont mes recours? merci

Bienvenue sur le web.

On a des spécialistes de la chose, ici. Ils vont vous répondre.
Roland GARCIA
Le 13/01/2011 17:55, lorren24 a écrit :
Bonjour,
voilà, je vais essayer d'être brève, je suis restauratrice depuis deux ans, à
la saison dernière j'ai embauché quelqu'un via un site spécialisé sur le net. La
personne est venu et n'a absolument pas fait l'affaire, il n'a même pas fini sa
semaine d'essai, il a était payé en conséquence et a perdu au prud'homme. Bref,
histoire close. Et aujourd'hui, je viens de découvrir sur ce même site que le
type en question me traite de tout, cite le nom de mon restau,me traite
d'alcolo, d'amateur, de mauvaise payeuse et j'en passe...(mon restau tourne bien
et je suis seule à le faire tourner..) Tout ca ne me dérange pas vraiment, mais
je me suis apercue que lorsque l'on tape le nom du restau et mon nom, c'est la
première chose que l'on voit, super pub...! Quel sont mes recours? merci

ça dépend, il faut analyser le site, date de publication etc etc...

--
Roland Garcia
Tonton Th
On 01/13/2011 05:55 PM, lorren24 wrote:

d'alcolo, d'amateur, de mauvaise payeuse et j'en passe

Ouah, un bon resto trashcore o/

Quel sont mes recours? merci

Faire de bons tapas, des salades qui roxent, et des soirées
à thème gastronomique. De la vraie musique dans ta salle, des
bières artisanalles à la pression, le journal de la région
sur le comptoir, quelques concerts... La vie, quoi !

--
Ma coiffeuse est formidable - http://sonia.buvette.org/
lorren24
Bapyr Nyoreg a écrit le 13/01/2011 à 19h47 :
Bonjour,
voilà, je vais essayer d'être brève, je suis restauratrice
depuis deux
ans, à la saison dernière j'ai embauché quelqu'un via un
site spécialisé
sur le net. La personne est venu et n'a absolument pas fait l'affaire,
il n'a même pas fini sa semaine d'essai, il a était payé
en conséquence
et a perdu au prud'homme. Bref, histoire close. Et aujourd'hui, je viens
de découvrir sur ce même site que le type en question me traite
de tout,
cite le nom de mon restau,me traite d'alcolo, d'amateur, de mauvaise
payeuse et j'en passe...(mon restau tourne bien et je suis seule à le
faire tourner..) Tout ca ne me dérange pas vraiment, mais je me suis
apercue que lorsque l'on tape le nom du restau et mon nom, c'est la
première chose que l'on voit, super pub...! Quel sont mes recours?
merci

Bienvenue sur le web.

On a des spécialistes de la chose, ici. Ils vont vous répondre.

Merci
Pas de From
Bonsoir,
lorren24 news:

| > On a des spécialistes de la chose, ici. Ils vont vous répondre.

| Merci

Oui mais non... Monsieur Bapyr Nyoreg est un pince sans rire un
poil facétieux et il plaisantait... Les deux tenanciers de blog
diffamatoire (susceptibles de vous répondre) auxquels il faisait,
finement, allusion ne vous donneront jamais de bons conseils car
ils ne vont pas scier, bêtement, la branche qui les maintient
encore très provisoirement hors de la fosse à purin qui les attend
tôt ou tard.

Mais ne désespérez pas il y aussi de vrais juristes ici sauf que là
pour l'heure ils doivent encore être à l'apéro.

--
Un accident c'est quand belle-maman tombe dans les rapides.
Une catastrophe c'est quand on la ressort immédiatement de l'eau.
F.Gourtanier
In article ,
says...

Merci

Bonsoir,

Il vous faut écrire en LRAR à l'hébergeur du site en question en vous
prévalant de la loi qui vous protège. Si vous êtes française, c'est celle du
29 juillet 1881 sur la liberté de presse. Vous devrez spécifier clairem ent et
de façon concise la ou les phrases qui vous portent préjudice.

S'il vous est reproché des faits précis, susceptibles de preuve, qualif iez
les reproche de "diffamations". Sinon, si les reproches ne sont pas
suffisamment précis pour être ou non prouvés, parlez d'"injures".
Dans tous les cas, rappellez à l'hébergeur qu'il se rend complice de ce s
injures/diffamations s'il n'y met pas fin dès réception de cette lettre .

C'est pour trouver le nom de l'hébergeur que cela peut être délicat. Pour
cela, soit vous utilisez http://network-tools.com/, soit vous ne savez pas
vous en servir et vous postez ici l'URL du site que vous dénoncez, nous
essaierons de vous indiquer où réclamer la suppression des pages
préjudiciables.