Différence et avantage entre MSDE et sql pour SPS

philipingrandisson
à partir de quel quantité de users vous conseillez de un serveur SQL au lieu
de la msde pour l'ébergement d'une base de donnée SPS. Et je voudrais savoir
quels sont les inconvéniants qu'il y a à tout éberger sur une msde.

EROL MVP SPS
Bonjour,

WMSDE (pas de limite de volume de données) permet pas mal de chose sa
limitation si vous l'avez installé avec WSS est moindre que MSDE (5 Go de
limite de volume de données) de base. Par contre vous n'avez pas d'outils,
voir les articles ci-après.

SQL offre de nombreux avantages... voir le site MICROSOFT et aussi
l'utilisation de reporting.
http://sharepointerol.blogspot.com/2005/05/using-reporting-services-sharepoint.html
+
http://www.sharepoint-france.com/Default.aspx
+
http://www.microsoft.com/france/sql/decouvrez/default.mspx
+
http://download.microsoft.com/download/8/5/f/85f9b553-82dc-4d42-8478-1fc84b2b428c/ReadmeMSDE2000A.htm

http://fromelard.free.fr/Scripts/SQL_MSDE/SQL_MSDE.pdf

Sur MSDE et ses Outils.
http://dotnet.developpez.com/articles/msde/

Il y a 4 bases de donnees :
<portal_name>-SITE content database housing sites in a portal
<portal_name>-PROF profile database containing user profiles
<portal_name>-SERV services database which contains component settings
SPS01_Config_db configuration database containing all portal configuration
data

Toutes les donnees sont stockees dans la base SQL, seul des elments de
l'habillage de SPS et des pages asp sont dans c:

Eventuellement si des bases de contenus supplementaires ont ete ajoutees,
elles sont presentes sous l'appellation TEAM_DBS

++++++++++++++++++++

Lire :

FAQ SQL:
http://www.frenchsql.com/Default.aspx?page
et support:
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=fh%3BFR%3Bsqlfra&x&y

--
Allez sur le site,voir : http://www.faqxp.com/f/339.asp

Venez au Club
http://www.clubsps.org

Lisez
http://giraudyp.perso.cegetel.net/Livre3.htm

@bientot sur les news de SharePoint.
Bonne fin de semaine.

--
EROL [MVP SharePoint Microsoft France]
http://giraudyp.perso.cegetel.net/

"philipingrandisson" a écrit
dans le message de news:

[...]

Renaud COMTE [MVP]
Je rejoins Erol dans ces réponses

Cependant, il s'agit d'un simple calcul de charge

Utiliser un SQL server est réellement efficace sur un serveur dédié donc
2 machines

Utiliserz les abbaques du capacity planning pour faire une estimation de
vos beosin en terme de criticité, pique d'utilisation charge

Le nombre de user est important mais ce n'est pas le seul critére : personnellement,
je me fie plus à la notion de durée d'utilisation, et nombre simultanne de
connexion

voila

Renaud COMTE [MVP]
http://blogs.developpeur.org/themit/

[...]