Différence connecteur SMTP et serveur virtuel SMTP ?

2 réponses
Jean-Marc Charrier
Bonjour,

Quel est la différence entre un connecteur SMTP (et son intérêt) et un
serveur virtuel SMTP ?
Le serveur virtuel peut fonctionner seul, non ?

Merci pour vos réponses

JM

2 réponses

Christophe Vallée [MS]
Bonjour,

La configuration du serveur virtuel SMTP est propre au serveur Exchange.Pour
n'importe quel domaine de messagerie le routage est identique.

La configuration du connecteur SMTP peut être partagé par plusieurs serveurs
Exchange (le convecteur SMTP dans Exchange 200x est propre à un groupe de
routage) ce qui permet d'avoir naturellement de la répartition de charge et
de la tolérance aux pannes entre les différents serveurs Exchange têtes de
pont local de ce connecteur. De plus, il est possible de configurer des
connecteurs SMTP pour des domaines de messagerie spécifique, ce qui permet
d'avoir des routages de mails différés entre chaque connecteur.

Cordialement,
Christophe.

"Jean-Marc Charrier" wrote in message
news:
Bonjour,

Quel est la différence entre un connecteur SMTP (et son intérêt) et un
serveur virtuel SMTP ?
Le serveur virtuel peut fonctionner seul, non ?

Merci pour vos réponses

JM

Jean-Marc Charrier
Encore merci
"Christophe Vallée [MS]" a écrit dans le
message de news:
Bonjour,

La configuration du serveur virtuel SMTP est propre au serveur
Exchange.Pour

n'importe quel domaine de messagerie le routage est identique.

La configuration du connecteur SMTP peut être partagé par plusieurs
serveurs

Exchange (le convecteur SMTP dans Exchange 200x est propre à un groupe de
routage) ce qui permet d'avoir naturellement de la répartition de charge
et

de la tolérance aux pannes entre les différents serveurs Exchange têtes de
pont local de ce connecteur. De plus, il est possible de configurer des
connecteurs SMTP pour des domaines de messagerie spécifique, ce qui permet
d'avoir des routages de mails différés entre chaque connecteur.

Cordialement,
Christophe.

"Jean-Marc Charrier" wrote in message
news:
Bonjour,

Quel est la différence entre un connecteur SMTP (et son intérêt) et un
serveur virtuel SMTP ?
Le serveur virtuel peut fonctionner seul, non ?

Merci pour vos réponses

JM